seche drastique

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
kenkook
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 11:13

seche drastique

Message par kenkook »

Bonjour,

Alors voila je me presente j'ai 25 ans 1.75 72kg .
Mon objectif et de perdre du gras ,pour cela par semaine mon entrainement se compose come suit:
-lundi muscu biceps pectauraux 3 exercices pour chaques parties de 4 serie de 10 repetitions a charge lourd
-mardi running 1h15
-mercredi muscu triceps et dos 3 exos differents 4 serie de 10 repetitions a charge lourde
-jeudi 1h piscine non stop en alternant brasse et crole
-vendredi muscu epaude gainage
-samedi course 1h30
-dimanche repos.

Je fais egalement des abdominaux en crunch 4 a 5 fois par semaines avec 3 serie en repetition max
avec des serie pour les obliques.

Voila et je n'arrive pas a perdre enormement de poid.

Niveau alimentaire toutes mes journées sont a peut pret pareil
-dejeune flocon davoine fromage blanc + fruit (banane pomme kiwi sa depend)
-midi legume un peu de feculent et viande
-collation une tranche de jambon blanc avec salade et une tranche de pain de mie
-le soir generalement rentrant du sport s'est proteine 30gr + fromage blanc.

Voila et je trouve que je me muscle mais sans perte de gras consequente avez vous des idées pour augmenter les resultats?
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: seche drastique

Message par ludoo13 »

je pense que tu devrait te procurer le livre jaune d'O.Lafay tout y est très bien expliquée et tu apprend pas a pas a gérer ton alimentation je ne suis pas un pro en nutrition mais je pense que si tu perd pas tu mange trop il n'y a pas les quantités que tu mange , après se que je dit est a prendre avec des pincette je débute et la perte de gras se fait de 500 g a 1 kg maxi par semaine donc normal que sa soit long après je ne sais pas depuis combien de temps tu t'y est mit .
Bon courage en espérant qu'un membres plus qualifiée que moi te donneras de meilleure conseils .
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: seche drastique

Message par ROSS07 »

une catastrophe ton plan, tout a revoir.
Prends les exemple du site

Ludoo, 1 kg par semaine c'est beaucoup trop (sauf si tu es obsese), tu vas perdre du muscle.
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: seche drastique

Message par ludoo13 »

A oui j'avais oubliée de préciser tu a bien fait de le dire :wink:
kenkook
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 11:13

Re: seche drastique

Message par kenkook »

Pourquoi une catastrophe? jene comprend pas pourquoi
eet a mon avis si on pouvait perdre 1kg de gras par moi il y aurai beaucoup moin de gens en surpoid
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: seche drastique

Message par ludoo13 »

j'ai dit que j'avais pas préciser que c'est plus facile au obèse de perdre plus rapidement sinon 500 gramme par semaine et tout a fait correct et puis il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas perdre leurs surpoids :wink:
kenkook
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 11:13

Re: seche drastique

Message par kenkook »

Je pene que je vias acheter el livre dotn tu m'as parlé mais sa me parait quand meme beaucoup 500gr par semaine de gras je parle bien de perte de gras et pas de perte de poid.
Sinon si quelquun peut m'eclairé en quoi mon plan et le quel alimentaire ou sportif est nul je vois pas trop
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: seche drastique

Message par ROSS07 »

Pour moi 250gr/semaine et un grand max, encore un fois dans l'optique musculation.

Pour ton plan
-manque les quantites
-pas assez de proteine
-lipide absent
-post training absent
-legume absent
-repartiton en fonction de l'entrainement absent
-...

Pour ton entrainement :
-pas d'intensite
-trop de volume sur la semaine
-tu fais pas tout les muscle
-...
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: seche drastique

Message par lordV »

quelles erreurs?

1/presque pas de lipides

les lipides sont essentielle a la production d'hormone par le corps

2/ tu ne travaille pas les jambes

Si tu me répond que c'est parce que tu cours, tu peux aussi arrêter de travailler les pecs et le dos, tu les travaille déjà a la piscine...

3/ niveau kcal, même si on a pas les quantité, cela semble faible, trop faible => trop grosse restriction calorique qui entraîne une grosse baisse du métabolisme et un blocage de la perte de poids

4/ en split entrainer un muscle tout les 7 jours c'est vraiment pour ceux qui ont un haut niveau, il vaut mieux une rotation sur 5 jours quand on est debutant/intermediaire.
kenkook
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 11:13

Re: seche drastique

Message par kenkook »

Pour se qui est des jambes courrant a 13km/h si je les entraine en salle de muscu je ne pourrai jamais allé courrir ,la piscine est moin intense pour ledos pec que la course pour les jambes.
Pour se qui est des lipides il est vrai que j'en concomme le moin possible sa me parraissait logique vu que s'est se que je souhaite eliminé grosse erreur apperement.
Pour le niveau kcal de mes journées je pense que je dois tourne entre 1000 et 1700 kcal par jour.$
et concernant le 4/ je ne le comprend pas je t'avoue^^
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: seche drastique

Message par lordV »

la piscine est moin intense pour ledos pec que la course pour les jambes.
tout dépend de l’intensité que tu y met....

et si la muscu t'empeche d'aller courir c'est que tu t’entraîne mal ou que tu es total débutant.
grosse erreur apperement.
oui
kcal de mes journées je pense que je dois tourne entre 1000 et 1700 kcal par jour.$
beaucoup trop peu c'est certain, bonjour le metabolisme en berne....
et concernant le 4/ je ne le comprend pas je t'avoue^^
tu travaille le dos, les pecs ou les biceps qu'une fois par semaine, c'est trop peu.
Répondre