Programme pour maigrir [débutant]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Toon52
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:23

Programme pour maigrir [débutant]

Message par Toon52 »

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir découvert ce forum, c'est le saint Graal pour moi :D et félicitations aux développeurs !

Alors pour me présenter, je m'appelle Toon, j'ai 25 ans, je mesure 1m83 et je faisais encore il y' a deux mois 105 Kg :shock: Je vous l'accorde, j'ai pas mal de gras, mais sous cette couche, j'ai quand du muscle, je suis pompier et je pratique occasionnellement le monté de corde, les tractions etc...

Depuis 2 mois, j'ai supprimé toutes les habitudes de mauvaises nutritions : Sodas, Fast food, sucreries... Je ne suis pas particulièrement de régime draconien, simplement j'essaie de manger équilibré :

Le petit déjeuner : des kellogg's (avant je ne déjeuner rien).
Le déjeuner : féculents, légumes verts avec du poisson ou de la viande en quantité limitée, laitage + fruit.
Le diner : Soupe de légume (maison), ou légumes verts, ou salade verte avec thon mais et tomate, laitage + fruit.

Je m'accorde un repas joker par semaine... :wink:

A cela j'ai également ajouter 3 séances de footing de 10 km, et 2 à 3 séances de 10 km de rameur en salle, le tout par semaine. J'essaie également tous les jours de faire entre 50 et 100 pompes par jour. Et je me force de temps en temps à faire de la corde à sauter. Il y' a 1 jour dans la semaine, ou je me repose.

Depuis 2 mois, ce petit programme perso m'a fait perdre 10 Kg, je mesure toujours 1m83, mais pour 95 kg, j'aimerais si possible encore en perdre 10, je ne cherche pas spécialement à être maigre, mais être svelt dans mon corps, perdre la bonne pellicule de gras que j'ai sur le ventre lol.

Je suis toujours aussi motivé qu'au début, mais un ami m'a conseillé une protéine pour m'aider a sécher, le Zéro carb isobest.
Est elle compatible avec ma simple hygiène de vie ? Juste après avoir fais mes séances, ou tous les jours, même quand je ne fais pas de séance ?

Donc voici mes questions :

Est ce que mon programme est adapté à mes attentes ? Si non, comment l'optimiser ?

Est ce que le Zéro carb isobest m'aiderai dans mon régime? Si oui, comment l'utiliser ? Ou pourrais- je utiliser autres choses ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'attends vos retours avec impatience...

Maintenant que j'ai découvert ce site, je vous montrerai ma courbe de progression :)

Bonne journée

Amicalement,

Toon

Ps: post refait dans la rebrique adéquate
Mon carnet Lafay !

post2842700.html#p2842700
Toon52
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:23

Re: Programme pour maigrir [débutant]

Message par Toon52 »

Personne ne saurait me conseiller ?!
Mon carnet Lafay !

post2842700.html#p2842700
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Programme pour maigrir [débutant]

Message par Monsieur Patate »

Les compléments pour maigrir tu peux largement t'en passer, l'apport de ces trucs est pas très important et tout seul ça vaut rien. Donc économise ton argent, perdre 100g par semaine en plus c'est pas si important.

Pour ton programme, comme tu fais que du cardio tu n'auras pas une importante masse musculaire. Si tu veux progresser de ce côté, je te conseille d'aller voire du côté la méthode Lafay ou t'inscrire dans une salle et suivre une méthode full body.

Concernant ta diète, tu n'as pas beaucoup de calories par jour comparé à ton poids et ton activité physique (enfin, ça dépend des quantités que tu manges aussi, alors faudrait que tu comptes). Mais si tu ne cherches pas à avoir les abdos apparents tu peux continuer avec ça. Par contre, c'est pas le mieux pour ton corps car tu manques de pas mal de choses (t'as pas assez de lipides par exemple, tu peux rajouter de l'huile d'olive dans tes légumes par exemple).

Pour plus d'informations, je t'invite à lire les différents articles au sujet de la nutrition sur le site.
Répondre