Musculation + Perte a 12 ans

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Noko
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:55

Musculation + Perte a 12 ans

Message par Noko »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai 12 ans, et je suis en surpoids : 75 kg pour 1m62
Je voudrais me mettre à la musculation, Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut, sachant que j'ai au MOINS 15 kg a perdre. J'aimerais que vous m'éclairiez ...

Merci d'avance.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Musculation + Perte a 12 ans

Message par Monsieur Patate »

Pour perdre du poids commences par améliorer ton alimentation, dans le cas d'un adolescent je sais pas trop ce qu'il te faut alors il te faudra trouver par toi même.

Si tu veux vraiment faire de la musculation tu trouveras des réponses sur le site.
Avatar du membre
FlorianFrakass
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2013, 00:05
Localisation : 06 Workout

Re: Musculation + Perte a 12 ans

Message par FlorianFrakass »

Hum à 12 ans c'est assez tendu.

Je te conseil d'aprés mon experience personnel de faire attention à ce que tu mange dans un premier temps et de courir, puis tu peux coupler ca a de la méthode lafay 3 fois par semaine.

Bon courage à toi :D
Noko
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2013, 21:55

Re: Musculation + Perte a 12 ans

Message par Noko »

Ok merci beaucoup a toi!
Niveau endurance je suis super nul ... Je fais du rugby depuis pas mal de temps et l'endurance a toujours était mon problême ... D'autres façons que de courir ??
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Musculation + Perte a 12 ans

Message par Weneed »

Natation / Marche / Vélo etc...
Courir c'est important, force toi, au départ tu fais 10mins puis tu ajoutes 2 minutes à chaque séance ou 1 fois sur 2 etc...

Niveau alimentation, il faut supprimer :
- Les Sodas (Coca - Orangina etc...)
- Le Nutella
- Les bonbons chocolat ou sucre
- Les sauces sur les plats
etc...
Ne grignotes pas, il te faut manger à ta faim 3 fois par jour normalement. Manges de vrais céréales complète type muesli plutôt que des Miel Pops ou autre au petit déjeuner.
A 16H, manges deux fruits, une pomme et une banane par exemple. Ou une pomme et un Yaourt nature légèrement sucré.
Manges des légumes, des pâtes, du riz, de la purée. Évites la mayonnaise, pas trop de Ketchup etc...

A ton âge tu vas grandir, ça ne sert à rien que tu maigrisses mais il faut que tu manges normalement pas toutes les cochonneries que tu as forcément manger. Vers 14 ans, tu pourras voir pour faire des pompes, tractions, Dips, abdos etc...
Répondre