bon ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
JustDream
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2013, 19:18

bon ou pas ?

Message par JustDream »

Bonjour à tout le monde, je voudrais savoir si c'est conseiller de faire une sèche à mon niveau et est ce que ce programme me permettra de sècher bien correctement ?

Alors je fait 1m88 pour 80 kilos avec un taux de graisse de environ 13% et je pratique la musculation en salle en split. Et que je dépense environ 2200 kcal par jour

Alors ce qui est de la diet je propose sa que j'ai trouvé sur ce même forum :

Matin : 30 gr flocons d'avoine + 25gr de whey + 400 ml de lait
Collation 1 : 1 pomme
Midi : 100 gr de pâtes + 200gr de poulet
Collation 2 : 1 pomme et 2 tranches de blanc de poulet
Soir : 150 à 300 gr de légumes verts + 200 gr de poulet ou 200 gr viande rouge maigre ( steack haché 5% )
Collation 3 : une boite de thon ou 200 gr de fromage blanc 0 %
Modifié en dernier par JustDream le 04 mars 2013, 19:53, modifié 1 fois.
JustDream
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2013, 19:18

Re: bon ou pas ?

Message par JustDream »

moi
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: bon ou pas ?

Message par Monsieur Patate »

Tu peux tout à fait faire une sèche, quelque soit ton niveau.

Je t'invite à jeter un œil à tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Il me semble que prendre la whey autour du training est plus intéressant (par exemple, juste après avec de l'eau). Au vu de ton programme, j'espère que t'aimes le poulet ^^. Tu dois pas avoir beaucoup de lipides dans ton alimentation, il en faut ! Niveau prot, je sais pas combien ça donne mais j'ai l'impression que c'est beaucoup (trop ?). Essaie de bien calculer ton apport calorique avec ce programme (et notes les protéines, glucides et lipides) et après t'y verras plus clair.
JustDream
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2013, 19:18

Re: bon ou pas ?

Message par JustDream »

Dans le lien que vous m'avez donner pour le premier repas il consomme 600 kcal pour quelqu'un qui a un besoin de 2100 mais comment faire pour calculer le nombre de calorie pour le premier repas avec un apport autre de 2100 ? Oui j'aime bien le poulet mdr . En lipides je compter rajouter 1 cuillere a soupe d'huile d'olive a chaque repas .
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: bon ou pas ?

Message par Monsieur Patate »

Le plus important ce sont les "règles" énoncées pour chaque repas qu'il faut respecter.

Par exemple:
"Matin:
C’est le repas le plus important de la journée. Après 6 à 8 heures de jeun (selon les temps de repos), le corps aura besoin de repartir. Pour lui fournir ce dont il a besoin, les 3 macronutriments devront être présents."

"Midi:
Deuxième repas le plus important. Glucides et protides seront privilégiés; les glucides pour fournir de l’énergie à votre corps, et les protides pour construire vos fibres musculaires.
Accompagnez le déjeuner d'une source de fibres (légumes, par exemple) et, si vous pouvez, arrosez votre repas d’une cuillère d’huile d’olive."

Il n'es pas nécessaire de faire 3 repas et 3 collations pas jour, ça peut être 3 repas, 3 repas et 1 collation... Essaie juste de suivre au mieux les indications données (repas le plus calorique le matin avec de tout". Et la répartition calorique pour tes repas tu la fais comme tu veux avec ces infos et tout se passera bien.

Pour le lipides, tu peux aussi prendre du saumon de temps en temps à la place du poulet, et manger des amandes, mais n'oublie pas de compter tout ça dans ton total calorique.
JustDream
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2013, 19:18

Re: bon ou pas ?

Message par JustDream »

Je vais essayer de me faire un plan alimentaire et je le posterais ici pour avoir quelque avis merci =)
Répondre