Musculation+sèche, besoin de conseil.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
RavenRainman
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2013, 16:03
Localisation : Strasbourg

Musculation+sèche, besoin de conseil.

Message par RavenRainman »

Bonjour à tous, :D

Je suis Jess j'ai 19ans, je fait 1m70 pour 64kg
Et j'ai depuis un mois entrepris un programme sportif+musculation que j'ai fait évoluer peu à peu jusqu’à en être a ceux-ci:

Lundi : 2h de Rameur
Mardi : 30mn d’abdos
Mercredi : 2h de Danse
Jeudi : 30mn d’abdos
Vendredi : 2h de corde a sauté (fractionner en 8 séance de 15mn)
Samedi : 2h de piscine
Dimanche : 30mn d’abdos

(Petite précision, ce programme n'est pas entièrement fixe pour le moment, la plupart des activité s'échangeant d'un jour a l'autre sauf la piscine et la danse)

Que j'aimerais additionner à un programme de sèche pour plus d’efficacité (et peu être de rapidité? :roll: )

Bref je ne sais pas par ou commencer du tout. J'ai une alimentation assez varié, même si je mange bien plus de légume que de fruit ( question de moyen :oops: )
Apres j'ai vu que certain ajouter a leur programme alimentaire, des compléments.
Personnellement j'avais penser à du Guarana, et une crème amincissante pour tonifier la peau.

Mais je suis bien perdu icon11
Please Help? :cry:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation+sèche, besoin de conseil.

Message par Vato »

Salut,

Premièrement, je ne vois pas de musculation dans ton planning. Ensuite, à pdc -6, et vu ton age es-tu certain d'avoir besoin d'une "sèche" ? Enfin, ce que tu demandes se jouera surtout dans l'assiette et vu le nombre d'heure de cardio dans ton planning tu as tout intérêt à bien gérer cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Musculation+sèche, besoin de conseil.

Message par Monsieur Patate »

Si tu fais attention à ce que tu manges et que ton plan alimentaire est bien fait, tu maigriras sans faire de sport. Mais là ton poids est pas bien élevé comme dit au dessus et il n'y a pas de muscu dans ton plan. Et n'oublie pas que ton corps a besoin de se reposer, le surentrainement c'est à éviter. Prends au moins 2 jours de repos dans la semaine, enlève les abdos (les travailler ne te fera pas perdre de la graisse au niveau du ventre plus vite).

Les compléments alimentaire c'est principalement pour les protéines qu'on les prend, car avaler 160g de prot ou plus par jour, avec de la nourriture c'est dur et cher. Toi de ce que je vois tu ne veux que perdre de la graisse donc t'as pas besoin de suppléments, ni de crèmes ou que sais-je.

Calcule le nombre de calories que tu consommes par jour et tu te fais un plan alimentaire qui t'apporte ce dont tu as besoin tout en étant en déficit calorique (-250 c'est suffisant) et tu maigriras. Quand tu constates par les mesures, la pesée ou ton physique que ça n'évolue plus bah tu descends encore un peu.

Pour savoir comment faire ton plan, je t'invite à chercher sur le forum et le site, tu trouveras ton bonheur.
Répondre