Quelques questions perso : sèche/nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
stormy
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2013, 22:11

Quelques questions perso : sèche/nutrition

Message par stormy »

Bonjour tout le monde,

Je viens de calculer mon état, c'est a dire mon IMC (26,03), mon poids idéal (60,5kg et donc un surpoids de 10kg), et le calcul du poids avec formule de Monnerot (66kg soit 4kg en trop). Effectivement je fais 1,64 pour 70kg. Je ne suis pas super gras, j'ai juste un petit bidon, le reste étant une grosse ossature et de la musculation.

J'ai également calculé ma dépense totale de calories journalières (2891). Cependant, si je vous contacte c'est pour éclairer ma lanterne sur un point.

J'ai sorti les 3 tableau d'aliments (pris dans le bouquin), et ai regardé les nombreux tableaux a droite a gauches sur les différents liens ici.
Mais voila, je n'arrive pas a préparer mes repas. Je ne vous demande pas de me faire un planning, mais juste la marche a suivre pour réussir a faire mes courses et jongler sur différents repas tout aussi positifs.

Est ce qu'il faut juste que je divise 2891 cal en 3 repas, et piocher dans la liste pour atteindre 963 cal par repas ? Et donc faire les repas qui me plaisent tant que je ne dépasse pas cette limites? Sur le site les-calories.com il y a plus de choix que dans le bouquins, puis je choisir dedans, ou dois je rester dans les aliments du bouquin uniquement ?
Dernière question, une bonne nutrition, est elle identique a une sèche ?

Si certaines de mes questions ont fait arraché les cheveux a certains qui les ont lu, désolé... je démarre et je ne veux faire aucune erreur pour progresser. Donc ne soyez pas trop durs svp. icon10

Merci d'avance
Motographe37
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2013, 11:24

Re: Quelques questions perso : sèche/nutrition

Message par Motographe37 »

Me posant les mêmes questions, je vais suivre ton message avec interêt :)
Avatar du membre
stormy
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2013, 22:11

Re: Quelques questions perso : sèche/nutrition

Message par stormy »

merci, mais pour l'instant, personne pour nous aider :|
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Quelques questions perso : sèche/nutrition

Message par Monsieur Patate »

Pour des idées de recettes je te conseille de te tourner vers la méthode de nutrition d'Olivier Lafay. Tu y trouveras des menus en fonction des besoins caloriques et des recettes.
Répondre