projet de seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
milkado
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:54

projet de seche

Message par milkado »

Bonjour a tous !

bon voila, actuellement, je mesure 1m71 pour 101 kilos et j'ai une morphologie de ce type : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0294.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0304.jpg

le truc, c'est que depuis tout petit j'ai toujours été roudouillet , et j'ai jamais fait de sport .

a 15 ans, etant en internant, on avait une salle de muscu, donc j'ai fais de la muscu pendant un an , donc j'ai pris du muscle sans avoir fais de regime au prealable .
ensuite 16 et 17 ans j'ai fais kick boxing et boxe anglaise, donc la encore j'ai pris du muscle "par dessus" .
l'année derniere, j'ai travaillé a carrefour market pendant 6 mois, donc c'etait soulever des cagettes et des cartons constamment .
cette année boxe, mais les horaires n'etant pas arrangeante pour moi je pense me mettre a la muscu d'ici 3 semaine .
voila en gros, j'ai toujours pris du muscle mais sans jamais faire de regime .
la derniere fois que je suis allé voir la nutritionniste (donc l'année derniere , avant que le cabinet ferme) j'etais a 21% de masse graisseuse, ayant pris un peu de poid entre temps( 5 ou 6 kg) je dois etre autour des 25/28% (je n'ai pas vraiment tendance a manger mal , donc fast food & co, mais plus manger en quantité, et ma mère cuisine essentiellement des plats assez riche (daube, blanquette & co) )

du coup, pour un programme de seche, sachant que j'aimerai perdre 15/20 kg en 4/5 mois histoire de garder que le muscle, combien de seance par semaine ? 3, 4 5 ? 1h , 2h ?
vu que je mange a la cantine, vaut mieux que j'me prepare mes trucs a l'avance ?

voila je vous remercie :)
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: projet de seche

Message par acétone »

Perdre 5 kilos par mois ? Vise moins quand même, tu vas te cramer.
milkado
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:54

Re: projet de seche

Message par milkado »

Je pars sur combien du coup ? 3 ? 4 par mois ?

Au niveau de la nutrition par contre , j'ai regardé le post it mais je préfère demander quand même vu que j'ai 19 ans, donc c'est peut être pas pareil ?

Ce qui est de la cardio , il faut en faire environ combien de temps par séance ?
Merci :)
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: projet de seche

Message par acétone »

19 ans c'est pas 12, t'es un grand garçon maintenant. Commence par créer un déficit calorique de 250 kcal, en consommant des lipides, glucides et protéines de qualité. Utilise lescalories.com et inspire toi des carnets de nutrition de ceux qui sèchent, en adaptant les quantités.
milkado
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:54

Re: projet de seche

Message par milkado »

Disons que je peux pas prendre de valeur de référence pasque je mange pas des quantités fixes, du coup je pars dans un premier temps sur 2000/2200 kcal ?
Et donc si je comprend bien cantine à éviter et je me prépare mon repas à l'avance ?
milkado
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:54

Re: projet de seche

Message par milkado »

Bonjour a tous !

plutot que de vouloir ouvrir un nouveau post, je ré up celui ci .

voila , j'aimerai attaquer la muscu cette semaine .
MAIS , mon medecin veut pas trop me faire de certificat pasque je fais de l'hypertension et que je suis sous traitement . Mais est ce vraiment dangereux de faire une seche avec de la tension ? car j'ai lu a different endroit que c'etait dangereux en cas de travail de masse

voila je vous remercie
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: projet de seche

Message par acétone »

Équilibre ton alimentation, avec une activité le moins intensive ( à voir avec ton médecin )
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: projet de seche

Message par Monsieur Patate »

Bah, si ton médecin ne veut pas te faire de certificat on peut rien faire. Mais tu peux toujours maigrir en faisant une sèche, ajouter un peu de cardio... Et pour ta perte de poids il faudra être patient, ça se fera sur le long terme. Ça prendra plus de temps que tu le voudrais mais il faut passer par là.
Répondre