Programme de sèche ? perdu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ludogrenoble
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 10:26

Programme de sèche ? perdu

Message par ludogrenoble »

Bonjour à tous,

tout d'abord je me présente étant nouveau ici ....

Ludo, de Grenoble, comme l'indique mon pseudo. 25 ans, 176cm pour 64kg. J'ai était très gros dans ma jeunesse ce qui me vaut d'avoir des poignets "d'amour" qui ne partent pas (je me demande si cela sera possible un jour)

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la musc, bien que je n'ai en ma possession qu'une paire d'haltère et un banc ....

J'ai acheté sur le site "fitadium" de la whey avec un complément de brule graisse ( le pack a 50e, dans le programme pour homme prendre du muscle sec) ainsi que de la L-théanine pour faire des bons dodos et améliorer ma concentration (mais ça ce n'est pas vraiment muscu)

Pour ce qui est du programme musculation ET nutrition je suis un peut pommé .... Pas mal de monde dévoile son programme et il est conseillé de le faire sur une période de 4 mois max j'ai vu ....
Sur le site de fitadium il y à un prog de nutrition, mais je le trouve beaucoup trop riche pour moi ( je ne peut avaler que la moitié du petit-dej.....)

Un petit élément s'ajoute au régime : je suis végétarien (donc dur dur pour les source de prot)

Ensuite je me demande si ce genre de programme est bon pour un "débutant" et si en plus je peut le tenir avec une activité à temps plein et des études sans arrivé au burn out ....

Du coup j'aimerai des conseils sur la façon de débuter sereinement, pour un maximum de résultat en prise de muscle sec (je ne veux pas devenir un bodybuilder de l'extreme ;) )

Les informations sur le site sont très intéressante mais il y en à tellement je me perds facilement :s

Merci en avance pour vos réponses,

et bonne journée

Ludo
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Programme de sèche ? perdu

Message par Monsieur Patate »

Salut.

Est-ce que tu pourrais être plus clair sur ce que tu veux ? Si c'est juste maigrir pour perdre tes bourrelets tu peux faire du cardio et bien regarder ce que t'avales niveau calories et ce que tu dépenses dans ta journée. Si ce que tu veux c'est prendre du muscle et faire partir le gras, va falloir que tu commences par trouver une salle de muscu ou utiliser la méthode Lafay (sinon tu risques de te retrouver avec des parties de ton corps très peu musclées comparées aux autres). Ensuite tu rajoutes du cardio les jours off, et puis tu fais ton plan alimentaire.

La différence c'est que pour prendre du muscle, il faut manger des protéines, donc je sais pas si tu peux te permettre les oeufs par exemple (je te conseille de faire une recherche avec le mot végétarien pour voir s'il y a quelque chose sur le forum car c'est un peu particulier et je sais pas trop où trouver des prots en dehors de la viande). Si tu veux juste être maigre, c'est l'alimentation (mais il te faut moins de protéines) et le cardio.

Bon courage !
ludogrenoble
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 10:26

Re: Programme de sèche ? perdu

Message par ludogrenoble »

salut salut

merci pour ta réponse déjà

je cherche à me muscler, transformer "ma graisse en muscle" comme on dit. Dessiner mon corps qui ne l'est pas du tout. Le truc c'est que je perd du muscle quand je fais cardio et attention à ce que je mange ( c'est ce que je pense en tout cas .... comme je descend a 63 kg par exemple et niveau regard dans le miroir ça reste pareil au point de vue graisse)

Je vais jeter un oeil sur la méthode lafay, je ne connais pas.

Oui je mange des oeufs et bois du lait, mais du coup je peux avoir l'apport ++ de la whey.

J'aimerai faire ça correctement, et pas commencer un truc pour finalement me retrouver mal :s
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Programme de sèche ? perdu

Message par dimp »

Yop vas faire un tour sur les carnets de nutrition.
Calcule ta DEJ et ton métabolisme basale. Ensuite, fais-nous un plan alimentaire, et là nous pourrons t'aider. Sinon, les bruleurs de graisse ça ne sert à rien. Le plus important reste l'alimentation.

icon12
Répondre