Critiques sur mon plan.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Critiques sur mon plan.

Message par Monsieur Patate »

Salut à tous.

Alors pour vous faire le topo, je pèse actuellement 97 kilos pour 1m78 et mon but est de perdre du gras !

Je pratique la méthode Lafay (mais je me suis blessé à l'épaule alors j'attends que ça aille mieux avant de reprendre) et j'ajoute 2 séances de cardio par semaine (je suis le plan débutant de conseils course à pieds). Et pour bien faire avec tout ça, il me faut une bonne alimentation et j'ai besoin de vous pour ça. Voilà ce sur quoi je pars comme base:

Image

Si j'en crois la méthode de calcul du livre de nutrition lafay il me faudrait 2840 kcal pour me maintenir. Donc, dois-je ajouter quelque chose ? Est-ce que je manque de lipides ?

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Critiques sur mon plan.

Message par Xteel »

Salut,
J'aurais augmenté les lipides même si tu es dans la tranche basse conseillé en apport journalier ça ne te fera pas de mal, tu pourra baisser quant tu ne maigrira plus.

Tu devrais estimer combien tu mange actuellement en terme de calories, après tout si tu mange pour 2500Kcal et que tu commence à 2000Kcal ça te fais 500Kcal de perdu comme marge de manœuvre.
Essaye d'estimer et mange ensuite légèrement en dessous, ça devrais suffire à amorcer ta perte de poids.

ps : ah sinon le soir évite les féculents de préférence.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Critiques sur mon plan.

Message par Monsieur Patate »

Ok, bah je vais rajouter des amendes et de l'huile d'olive là où je peux.

Par contre, pourquoi pas de féculents le soir ?
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Critiques sur mon plan.

Message par Xteel »

Sauf erreur de ma part selon le principe de la chrono nutrition il faut éviter les glucides le soir (ormis ceux des légumes en fait) car ceux-ci seront stockés sous forme de graisse vu que tu n'auras pas d'activité la nuit.
Faudrait revoir ça plus en détail mais tu n'es pas obligé de suivre ce conseil, tout le monde ne le fait pas, mais une partie de la communauté déconseille les féculents le soir voilà :)
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Critiques sur mon plan.

Message par Monsieur Patate »

Ok, bah dans ce cas-là que me conseilles-tu pour remplacer ?
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Critiques sur mon plan.

Message par Monsieur Patate »

D'autres avis/réponses ?
Avatar du membre
lonesome33
Messages : 102
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:39

Re: Critiques sur mon plan.

Message par lonesome33 »

un peu du même avis que les autres, je rajouterais juste qu'il est conseillé de ne pas dépasser 30g de protéine par prise, donc réduire la prise post training
et je ne suis pas forcément pour augmenter la part de lipides, moi même je dois être en dessous des 15% journaliers
Avatar du membre
jimmyjay
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2012, 19:53

Re: Critiques sur mon plan.

Message par jimmyjay »

et les legumes dans tout ça? :wink:
Partisan du moindre effort.

carnet Lafay

carnet nutrition
Répondre