Besoin d'aide pour sécher un peu.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Monsieur Patate »

Bonjour à tous et bonne année.

Ceci est mon premier post sur le forum(j'espère que je ne post pas dans une mauvaise section, si oui, merci de me le signaler), malgré le fait que je passe sur le site ainsi que le forum depuis quelques temps déjà, et j'ai besoin de conseils comme vous pouvez vous en douter en voyant le titre...

Alors voilà, je me suis remis au sport vers mi novembre en suivant la méthode Lafay mais en salle donc avec quelques haltères et machines le temps d'atteindre une forme physique suffisante pour la suite. Je me suis remis au sport car je suis en sur poids (à la limite de l'obésité) et j'ai décidé de me prendre en main.

Je mesure 1m78 pour 90 kilos je dirai (le pèse personne arrive) et à part la méthode Lafay, je fais de l'escrime médiévale une fois par semaine et je compte ajouter du cardio (2 fois par semaine) très prochainement.

J'ai pris en force et en volume musculaire depuis novembre, mais j'aimerai m'améliorer en cardio et perdre du gras. Malheureusement, je n'ai pas vu de perte notable depuis que j'ai commencé la méthode et j'aimerai accélérer un peu tout ça. C'est pour cela que je viens demander de l'aide, je suis un peu perdu avec toutes les informations sur la diététique.

Comme objectifs j'aimerai avoir une bonne musculature (perdre le gras sur les pecs), des abdos visibles ou non je m'en moque mais un ventre relativement plat, tout en conservant assez de force. Je sais pas trop vers quel poids ça m'amènerait et je verrai bien quand je serai satisfait.

Et donc viennent mes questions.

Dois-je prendre quelque chose de particulier autour des séances de muscu ? Actuellement je mange un repas entre 2 et 3 heures avant d'y aller.

Si je décide de courir le matin je mange quoi avant d'y aller?

Je n'ai pas de réelle restrictions, mais en ce moment de mange environ 100g de pâtes et un steak pour mes repas, sauf le matin où je prends du muesli et du lait avec un verre du jus d'orange. Comme je n'ai pas beaucoup de résultats j'en déduis que je dois modifier ça mais j'aimerais tant qu'à faire l'optimiser.


Dernière question relative à ce qu'il y a sur le site cette fois. Il est écrit:
L’index glycémique, permet de connaître cette vitesse : plus il est bas, plus la vitesse d’absorption de l’hydrate de carbone est petite.
Les sucres de bases les plus connus sont le glucose (IG=100) qui passe dans le sang rapidement car c'est un sucre à index glycémique élevé
Je comprends pas, le glucose a un IG élevé donc passe rapidement dans le sang mais plus l'IG est bas plus c'est rapide ?!

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que d'avoir pris le temps de lire.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Monsieur Patate »

En ce moment j'essaie de créer un plan alimentaire, mais je suis un peu embêté car je ne sais pas sur quelle quantité de calories je dois me baser. D'après le calculateur du site les-calories.com je dépense 3200 kcal alors que d'après le calcul du livre de nutrition Lafay c'est 2750 par jour.

Ça fait une sacrée différence donc j'aimerai savoir s'il y en a un plus sûr que l'autre.
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Xteel »

Salut,
Plus l'IG est élevé plus la vitesse d'absorption est rapide, ce qui est mauvais.
Choisi donc des aliments à l'IG faible.

Prend la méthode de nutrition Lafay pour ton tes dépenses journalières.
Sinon en effet tu ne mange pas comme il faut, vraiment pas, je te laisse cherche un peu un plan alimentaire ;)
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Monsieur Patate »

Ah, j'avais pas vu "la vitesse d'absorption est petite", ça m'apprendra à faire plus attention.

Pour le plan alimentaire j'ai regardé sur le forum et je suis tombé sur le plan de lelex : alex-seche-t86148.html?hilit=s%C3%A8che%202500kcal

Et je pense donc suivre le même plan que lui, à savoir http://s142195783.onlinehome.fr/other/m ... ning-2.png

Mais les lipides me paraissent un peu trop présents non ?
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Xteel »

En général on conseil 1g de lipide par kilo de corps.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Monsieur Patate »

Dans ce cas là c'est trop pour moi. Je vais enlever de l'huile d'olive ou les amandes alors.

J'avais lu aussi que le mieux pour les muscles était un mélange dextrose/jesaisplusquoi. Ma question est dois-je prendre de la whey ou chercher à obtenir ce mélange pour être plus performant ?

Si je fais du cardio le matin je prends de la whey avant et après ? Ou ça n'est pas nécessaire ? Et les jours je n'ai pas d'activité physique particulière (pas de sport à proprement parler) je garde le même régime ?
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Xteel »

Mmmh j'estime que tu peux te passer de Whey
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Monsieur Patate »

Ok mais je remplace par quoi ? Actuellement je finis ma séance et je mange pas avant 1h30-2h. Et de ce que j'ai lu, c'est mieux de manger quelque chose juste après.
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Xteel »

De la viande, du poisson, tout ce qui te file un max de protéine.
La Whey c'est toujours utile mais bon lorsq'un débute c'est loin d'être indispensable.
Si qqun à un avis contraire je suis preneur, ça reste subjectif comme conseil.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: Besoin d'aide pour sécher un peu.

Message par Monsieur Patate »

Plus j'en lis et plus je suis pommé. on me dit que les glucides sont utiles après l'entrainement alors qu'ici c'est le contraire. Je dois croire qui ?

Concernant la whey c'est plus pour des raisons pratiques que j'y pense. Après, si je peux avoir les apports nécessaires après l'entrainement sans compléments ça me va aussi.
Répondre