Vos conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Affames
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:58

Vos conseils

Message par Affames »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je vais me présenter. Je m'appelle julien j'ai 26 ans et j'ai commencé la musculation depuis peu (début juillet). Je fais 1m75 pour 75 kg.

J'ai pas de soucis particulier sauf un bide que j'aimerais bien diminuer, dans la famille mon frère et mes parents sont pas loin de l'obésité. Dès que je mange quelque chose de gras, ça a tendance à se voir très rapidement.

J'ai pratique la musculation du mardi au samedi (jours de boulot) environ 1h, et le lundi je joue au soccer 1h (taper soccer 5 sur internet pour ceux qui connaissent pas).

Je n'ai pas de programme particulier :

Mardi : muscu juste développer coucher + 20 - 25 min de vélo + muscu jambes
Mercredi : muscu haltéres / poulie + 20 min de course (programme de machine fat burn)
Jeudi : programme du mardi
Vendredi : muscu machine pec ou épaules + 10 km course (tjr programme)
Samedi : un peu de tout sauf jambes et surtout dos

Juste avant de commencer je fais des abdos sur machine 1*15 à 60kg - 2*15 à 65 kg
et 1*15 à 70kg.

Voilà un peu mon programme, pour l'alimentation c'est autre chose.... :evil:

Le matin prot 3 cuilleres a soupe dans 300ml de lait + quelques pitch ou gateaux
Le midi soit pâtes (box) mercredi-vendredi ou soit salade de pâtes (sodebo salade) mardi-jeudi-samedi
le soir une viande et des légumes avec fromage blanc 0%
Je compte remplacer les pitchs par des flocons d'avoines.

Je voudrais des commentaires quand à mon pseudo programme et mon alimentation, merci :D
Tout vient à point à qui sait attendre


Carnet d'entrainement :
julien-t100474.html
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Vos conseils

Message par Pump_My_Body »

Affames a écrit :Je n'ai pas de programme particulier
Salut, justement il te faut un programme digne de ce nom icon10

programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

Côté alimentation, bon le matin c'est bien-sur pas terrible, remplace vite les pitch :) Le midi tu mange toujours des trucs préparés,pas équilibré, le soir c'est plutôt bon.

Regarde ici tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Dalpak
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2012, 11:53

Re: Vos conseils

Message par Dalpak »

Bonjour,

Pour perdre ton bide, je te conseil de faire tes abdos en fin de séance plutôt qu'au début. Évite les "box" et autres machins du genre, et prépare les toi même. Revois ton petit dej'

;-)
Avatar du membre
Affames
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:58

Re: Vos conseils

Message par Affames »

pumpmybody, il est sympa ton programme je vais le tester. Par contre, ça me fait faire les mêmes exercices tous les jours, c'est pas grave ?

C'est sûr le midi je ne sais pas quoi manger, je me suis dit pâtes ou salade de pâtes ça reste des sucres lents donc bon, mais il est difficile pour moi de préparer pour le midi donc si vous avez une idée.

Dalpak, faire les abdos en fin de séance, ça donne plus d'impact ?

C'est sûr le petit déj, j'ai acheter flocon d'avoine avec une pomme et prot, j’espère ça ira , merci pour vos conseils icon10
Tout vient à point à qui sait attendre


Carnet d'entrainement :
julien-t100474.html
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Vos conseils

Message par Pump_My_Body »

Affames a écrit :pumpmybody, il est sympa ton programme je vais le tester. Par contre, ça me fait faire les mêmes exercices tous les jours, c'est pas grave ?
Si tu fait du fullbody tu ne travaille pas tout les jours les même muscle, mais a chaque séances. Tu as le repos qu'il faut entre temps.
Affames a écrit :faire les abdos en fin de séance, ça donne plus d'impact ?
Concrètement, sur ta perte de gras non.
Dalpak
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2012, 11:53

Re: Vos conseils

Message par Dalpak »

Dalpak, faire les abdos en fin de séance, ça donne plus d'impact ?
Pour être honnête, je t'ai répondu à la va vite. Je vais donc développer un peu plus pour que tu comprennes.

Concrètement, la croyance populaire dit qu'il faut faire des abdos pour les voir apparaitre. C'est faux. Ce qui te feras perdre du bide, c'est de faire attention à ton alimentation (éviter le gras) et de dépenser de l'énergie (sport, cardio). Faire des abdos ne sert qu'à deux chose: resserrer la ceinture abdominale et faire grossir le muscle (comme tout exercices de musculation en fin de compte).

Si je t'ai dit de les faire en fin de séance, c'est simplement une question de métabolisme. Plus tu es loin dans l'exercice physique, plus tu élimines. Donc, faire des abdos en fin de séances te permettras d'éliminer plus de calories, comme tout autres activités physique. C'est pour cette même raison que je conseil toujours d'aller courir entre 10 et 15 minutes après une séance de muscu (pas plus pour ne pas ralentir la progression). Aussi, tu perdras plus facilement du ventre avec les exercices du bas du corps, abdos y compris. Personnellement, je n'en fais que très peu, préférant faire attention à mon alimentation, ce qui donne plus de résultat.

Pour résumé:
-faire des abdos = resserrer la ceinture et développer le muscle;
-faire de l'exercice = éliminer;
-manger sainement = ne pas prendre de bide.

Finalement, faire des abdos ne sert pas à grand chose. Si tu devais choisir par exemple entre supprimer les abdos et les exercices du bas du corps, il est préférable de supprimer les abdos pour continuer à voir du résultat. Dis toi aussi que la plupart des exercices physique font travailler les abdos.

J'éspère que j'ai été clair, car ce n'est pas évident à expliquer. Dis moi si il y a qqch que tu n'as pas compris. :)
Avatar du membre
Affames
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:58

Re: Vos conseils

Message par Affames »

Pump body :
J'ai essayé ton programme, franchement ....... j'adore. Il y a juste le développe verticale ou je ne suis pas fan, j'essayerai avec des haltères.

Je pense faire ça les mardi, jeudi, samedi et les mercredis, vendredis plus de cardio en faisant les 30-35 min (5km). Peut être en me finissant sur les jambes et biceps.


Dalpak :
Concrètement, la croyance populaire dit qu'il faut faire des abdos pour les voir apparaitre. C'est faux. Ce qui te feras perdre du bide, c'est de faire attention à ton alimentation (éviter le gras) et de dépenser de l'énergie (sport, cardio). Faire des abdos ne sert qu'à deux chose: resserrer la ceinture abdominale et faire grossir le muscle (comme tout exercices de musculation en fin de compte).
C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui en fait.
Pour résumé:
-faire des abdos = resserrer la ceinture et développer le muscle;
-faire de l'exercice = éliminer;
-manger sainement = ne pas prendre de bide.
Je pense que le principal y est.
Finalement, faire des abdos ne sert pas à grand chose. Si tu devais choisir par exemple entre supprimer les abdos et les exercices du bas du corps, il est préférable de supprimer les abdos pour continuer à voir du résultat. Dis toi aussi que la plupart des exercices physique font travailler les abdos.
Donc sur le programme que je suis (celui de pump), je devrais changer les crunchs par la chaise romaine ?
Tout vient à point à qui sait attendre


Carnet d'entrainement :
julien-t100474.html
Répondre