Sécher sans viande

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Bonjour !!!

J’ai besoin de votre aide.
Je mesure 178 cm et pèse 80 kg
Je ne mange pas de viande par contre je peux boire du lait, des oeufs et du poisson.
Je cherche un programme de sèche pour supprimer mon gras et conserver mon peu de muscle.
Je fais 3 à 4 séances d’1h de muscu par semaine et 1h30 de cardio

Si vous pouvez aussi me conseiller une application pour compter mes calories svp.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Sécher sans viande

Message par Yohann003 »

Salut
Tu ne dois pas sécher vu ton poids taille
Reste en maintenance continue ton activité physique et sélectionne tes aliments.
Je compte mes calories sur les calories.com ou le mieux tu lis sur les emballages de tes aliments.
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Merci pour ta réponse

En faite je me trouve trop gras pour faire de la prise de masse maintenant, c est pour ça que je veux sécher avant d’au moins 5 kilos.

Pour les calories, j ai trouvé Yazio mais ca ne me dit pas ce que je dois manger.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Sécher sans viande

Message par Yohann003 »

Ça reste une erreur de vouloir sécher
Tu restes en maintenance dans le pire des cas ou sinon tu manges pour maintenir ton poids
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Ça veut dire quoi en maintenance ?

Comment es tu sure de toi si tu ne connais pas ma masse graisseuse ou ma masse musculaire ? D’ailleurs je ne la connais pas non plus..à part en visuel.

J’ai vu des articles qui stipulent que le gras ne se transforme pas en muscle, qu en penses-tu ?

À terme je veux prendre du muscle mais je ne veux pas faire une prise de masse avec mon taux de graisse actuel. As tu une astuce pour avoir une idée du taux de graisse, je ne sais pas si les balances spéciales sont fiables.

Ça fait déjà 7 mois que j’ai repris le sport sans faire attention à l’alimentation et je ne suis pas très satisfait des résultats. Je me suis un peu épaissi mais avec le gras ca fait moche un peu.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher sans viande

Message par yam57 »

salut, il faut juste améliorer ton alimentation et avoir un bon programme. fais déja le bilan de tes macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Merci Yam c est ce que j essaie de faire

Par contre je ne sais pas quels taux suivre.
J’ai 42 ans, 1,78 et 80 kilos

Mon objectif à terme c est de prendre du muscle mais comme je l’expliquais je suis trop gras a mon gout pour faire une prise de masse.

Je comprends pas trop l idee de me maintenir alors que je veux plus de masse musculaire mais pour l instant je ceux perdre du gras.

Pour l instant je vais me mettre à 1500 kcal avec 220 de glucide 150 de protéines et 40 lipides

En fait pour moi y a prise de masse, sèche et maintenir son poids…moi je vise de perdre du gras pour l instant
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher sans viande

Message par yam57 »

à 1500, tu auras juste une perte musculaire. il ne faut jamais se mettre en déficit qaund on commence la musculation sauf si on est en gros surpoids . commence par diminuer un peu les sucres. et comme je t'ai dit, fais le bilan de tes macros actuels au lieu de faire au hasard
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Ben justement avant je faisais au hasard et j ai téléchargé yazio pour m aiguiller et ce sont les macros qu ils me conseillent. Après si tu as d autres données je suis preneur

Après j apprécie d avoir vos points de vue mais j ai l impression qu on ne parle pas la même langue.

J ose mm pas travailler les pecs tellement ils sont gras, je me cantonne aux dos, jambes et bras pour l instant

A moins que j ai raté un épisode et que je vais perdre du gras en me maintenant voire même en prise de masse

Après je te l accorde je ne suis pas en gros surpoids et l idéal serait de prendre de la masse avant mais esthétiquement je préfère perdre du gras et sans doute un peu de muscle pour par la suite améliorer mon rapport masses musculaire/grasse
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Sécher sans viande

Message par Yohann003 »

Tu mélanges tout
Commence par consulter les différentes rubriques du site surtout la partie nutrition
Tu peux aussi consulter les différents posts et ils sont très nombreux sur le sujet
Après libre à toi de sécher mais je prédis dans 6 mois un post du genre « reprise de gras rapide après sèche »
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Attends j envoie 5 fois le même post et je me retrouve avec la prédiction d’un « voyant »

Je savais pas qu’il y avait une rubrique cartomancie sur musculaction mdr

Je ne vais pas me rerererépéter ca commence à me souler

Si personne veut m aiguiller sur le nombre de calories et les macros ou mm pourquoi je dois pas perdre du gras avant et ben tant pis pour moi. Apres je veux pas sécher complètement, je veux juste perdre 5 kilos avant la prise de masse…

Mais merci pour les réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher sans viande

Message par yam57 »

je t'ai déja répondu. si tu veux perdre du gras, il faut juste diminuer un peu les glucides et non prendre une diète soit disant calculée selon tes besoins. et je me répète, calcules tes macros actuels. si tu diminue trop, tu pars sur une perte musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Sécher sans viande

Message par Camaris »

Salut.

Personnellement je comprend ton souhait de vouloir perdre si les résultats dans le miroir ne te conviennent pas. icon10

Tu es très bas en lipides (bien trop). Tu peux doubler ce taux, maintenir ton taux de prot actuelle et comme dit Yam simplement abaissé tes glucides.

Les pertes de poids en musculation se jouent quasiment exclusivement sur les glucides. On ne touche jamais aux protéines (à moins d'être à des taux très élevés, type poids x2,5 ou x3+ ce qui n'est visiblement pas ton cas).

Tu peux partir sur une base simple :

- Poids x1.8-2.2gr pour les proteines.
- Poids x1gr pour les lipides (certains poussent a 1.5, mais je ne recommanderais pas).
- Le reste en glucides (que tu abaisses/augmentes selon si tu es en sèche ou en PDM).

J'ai moi-même récemment expérimenté la sèche (je suis toujours dedans), ce fût positif... Mais ça ne sert fondamentalement pas à grand chose d'aller chercher midi à quatorze heures, les chiffres donnés plus haut t'éviterons des calcules inutiles (et une perte de temps). :)

Voilà pour la méthode douce et sur laquelle il est difficile de se tromper.

Pour la méthode moins douce : On éclates les glucides, mais si ce n'est pas maîtrisé, tu perdra du gras... Mais tu perdra aussi beaucoup de muscles. C'est un sujet qui demandes d'être étudier et préparé, vu les questions que tu pose (ce n'est pas péjoratif) je te recommandes plutôt la méthode au dessus. :p

Maintenant que ce soit en maintenance, en prise de masse ou en sèche : Et sans parler de l'importance de l'entrainement/repos, la différence se fera au niveau du choix des aliments et de leur qualité (L'appréhension des aliments évolues dans le temps il est plus que largement considéré aujourd'hui que les céréales "complètes" et les fruits ne sont finalement pas nos amis).
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Merci infiniment pour vos reponses

Je faisais juste attention à conserver les protéines mais pas dans cette proportion la ( j essaye de tendre vers les 2g par kg de corps )
Comme tu l as compris je ne consomme pas de viande et je sature en thon et oeuf.
Je pense racheter de la whey ou de l’isolate, un avis peut-être ?

Je me suis racheté des amendes aujourd’hui et je vais peaufiner tout ça au fil de l’eau.

Par contre j’aurai du mal à quitter mes bananes ( plus verte possible ) et j’avais pas l info sur les céréales complètes

Ca veut dire pas de flocons d’avoine, les pâtes et riz complets on les oublie ?

Après je ne fais pas un boulot très actif alors je pense rester un peu en dessous de 2000 kcal

En tous cas Camaris merci beaucoup pour ces infos je vais suivre les taux que tu m’as confié…si tu peux préciser le grammage de glucide en sèche c est parfait
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Sécher sans viande

Message par Camaris »

Disons qu'ils sont chargés en anti-nutriments (le corps ne les assimiles pas) donc autant tablé sur du blanc (c'est mieux pour la digestion/transit aussi) :p

Et pour les fruits tant qu'il n'y a pas d'abus en soi... (c'est juste le fructose qui est pas foufou)

80gr de lipides = 720kcal
150gr de proteine = 600kcal

Sur une base a 2000, il faudrait 170gr de glucide pour atteindre les 2000.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Sécher sans viande

Message par Camaris »

Whey ou Isolate ça reste des compléments très utiles, mais comme le reste la qualité aura un coût.
romainmontpell
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:03

Re: Sécher sans viande

Message par romainmontpell »

Merci beaucoup

Je vais pouvoir rééquilibrer tout ça

Je vais baisser les glucides à 180 les protéines je vais tendre vers 160 et les lipides a 80

Et je vais essayer de me tenir aux 2000 mais ca va pas être facile en mangeant sainement

Merci beaucoup
Répondre