Problème kcal

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pi.edn

Problème kcal

Message par Pi.edn »

Bonjour, je suis lycéen mais j'essaie tout de même de sécher.
Je ne connais pas tellement ma maintenance car elle n'a jamais été vraie, j'ai commencé ma sèche il y a 3 semaines a 2500kcal puis il y a 2 semaines 2300kcal et 1 semaine 2100kcal car a chaque fois pas d'évolution de poids (même poids)
Je suis ancien obèse (il y a 5-6 ans et après j'ai été assez maigre puis maintenant "normal" genre 15-16% de masse grasse) et je fais 1m80, j'ai 17 ans et je pese 72kg

Je fais 4 séances de muscu + 2 entraînements de 1h30 d'art martiaux (très cardio)

Ma diète ressemble à ça (je ne mets pas les doses mais je pèse et compte les kcal) et je suis à 2g de protéines, 1g de lipides et le reste en glucides :

Matin :
Flocons d'avoine, oeufs, lait (environ 500kcal)

Midi :
Cantine (poisson blanc ou viande blanche, riz/pâtes + yaourt nature et un fruit) environ 500kcal
Ma cantine est assez bien je mange assez "proprement"

Goûter :
Fromage blanc, 1 tranche de pain de mie complet + 10g de beurre de cacahuète (environ 300kcal)

Soir :
Environ 800kcal
Grosse dose de viande/poisson
Féculents (riz pâtes semoule quinoa...)
Pleins de légumes
Puis en dessert je prend qq chose pour compléter mes macronutriments (si manque de protéines : fromage blanc, si manque de glucides alors des fruits...)

Le tout pour 2100kcal par semaine, j'ai cheat que 2 fois (2 fois 1/2 pizza avec des potes mais toujours compris dans les kcal)

Me conseillez vous d'attendre avec ces kcal et je vais finir par sécher ou encore descendre un peu ?

Merci d'avance
N'hésitez pas si besoin de + d'infos
Yohann003

Re: Problème kcal

Message par Yohann003 »

Salut
Pourquoi vouloir sécher à pdc -8 ?
Répondre