Besoin conseil sèche

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Modérateur : modération

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Craw
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Enregistré le : 03 août 2022, 09:51

Besoin conseil sèche

Message par Craw »

Bonjour,

J'interviens rarement sur les forums, mais j'avoue que là je sais plus trop quoi faire..

Alors commençons par le commencement, je suis quelqu'un qui a une alimentation assez particulière puisque en général, je me nourris quasiment que de gâteaux bonbons de grande surface (1.5 paquets par J), plat réchauffé ou sandwich l'aprèm, et fast-food (double ration) ou gros plat assez gras type pâtes crème fraîche + steak 20% MG le soir. Je ne mange que quand j'ai faim par conséquent mon apport calorique est très variable. Quant à l'activité physique, je n'en ai quasi aucune, je suis souvent assis ou allongé que ce soit au travail ou à la maison.

Mon poids varie entre 76kg et 85kg et quand j'atteins ce dernier, je me remets à la salle progressivement jusqu'à atteindre 5 séances par semaine et je réadapte mon alimentation progressivement jusqu'à avoir une alimentation plutôt saine. Je suis quelqu'un d'assez motivé avec un fort mental donc je suis capable de tenir ce rythme sur plusieurs mois sans sentir de frustration.

Cela fait 6 ans que je fais cela 1 à 2 fois par an et ça à toujours marché, mais cette fois-ci peut être à cause de l'âge, je sais pas, impossible pour moi de descendre sous la barre des 80kg. J'avais commencé avec un déficit à 2100 et j'ai perdu 5kg en 1 mois et 1 semaine. Mon poids s'est mis à stagner à 80kg et je suis donc descendu à 1850kcal/j mais après 2 semaine aucun changement, je suis donc descendu à 1700kcal/j, mais toujours après 2 semaines aucun changement. J'ai donc opter pour une reverse diète et suis monté à 2100Kcal/j (2 semaines) puis 2300kcal/j (2 semaines) mais la encore aucune fluctuation :/

Toutes les prise de mesure sont faite les jeudis au réveil à jeun. Alors certes, je me suis affiné au niveau des épaules, des pecs et des bras, mais mon ventre et mes cuisses restes très gras et je ne pense pas avoir atteins mon poids de forme.

En espérant que vous puissiez me conseiller <3

Mon profil :
  • Homme
  • 25 ans
  • 80kg
  • 1m72
  • IMC : 27
  • Taux de masse grasse estimé : 18%
  • Métabolisme basal estimé : 1850kcal/j
  • Dépense énergétique journalière estimée : 2800kcal/j (avec ratio 1.55)
  • Sèche estimé : 2100kcal/j (avec ratio de 0.75 / 25%)
  • Protéine : 2g par poids de corps/j
  • Lipide : 0.8g par poids de corps/j
  • Glucide : reste des calories
Entrainement intense type :
  • Lundi : Pectoraux/Triceps( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Mardi : Dos/Triceps/Biceps ( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Mercredi : Jambes ( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Jeudi : Repos
  • Vendredi: Points faibles, Pectoraux/Dos( 3 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Samedi: Epaules/Abdos( 4 exos par groupe / 4 séries / 8 à 12 répétitions)
  • Dimanche : Repos
Alimentation type :

Avec un fastfood léger par semaine pris en compte dans mon apport calorique.
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Modifié en dernier par Craw le 03 août 2022, 11:47, modifié 1 fois.
Yohann003
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Re: Besoin conseil sèche

Message par Yohann003 »

De mon avis difficile de faire pire.
Tu fais rien,tu bouffes n importe quoi et après c est régime express hyper restrictif ,sport et tu fais gaffe à ta nutrition pour dégraisser
Ça peut marcher un temps mais avec à un moment ça ne fonctionne plus ce qui est ton cas.
Plus tu vas descendre en calories plus tu perdras de muscle et peu de gras mais tu reprendras encore plus en reprenant ta nutrition d avant et ce sera de plus en plus dure de perdre
Le secret c est la régularité
Vaut mieux faire un peu gaffe tout le temps que de faire ce que tu fais.
Fixe toi un total calorique journalier raisonnable soit régulier dans ta pratique sportive surveilles ton poids et tour de taille et laisse passer au moins un mois histoire que ton métabolisme s habitue à ces changements et vois l évolution
Craw
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Re: Besoin conseil sèche

Message par Craw »

Bonjour Yohann et merci de ta réponse rapide !

Je sais bien que ma pratique passée est très mauvaise et je compte bien repartir sur des bases saines. Néanmoins, cela fais déjà 3 mois que je garde un rythme plutôt saint et hors mis la perte de 5kg le premier mois, plus aucun résultat depuis :/

Un conseil pour pouvoir redémarrer ma perte ?
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yam57
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Re: Besoin conseil sèche

Message par yam57 »

salut, le conseil est d’adopter une alimentation saine et définitive, sans faire de régime restrictif, avec un entrainement régulier (fullbody pour commencer). es tu vraiment en surpoids , quelle est ta taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Craw
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Re: Besoin conseil sèche

Message par Craw »

Bonjour Yam57 et merci de ta réponse.

Désolé j'avais oublié certaines information, j'ai mis mon profil à jour.

Oui je suis clairement en surpoids, je suis un peu trapus, et habillé je parais plutôt en forme et musclé, mais lorsque l'on soulève le tee-shirt j'ai le ventre très gras et je peux vraiment l'attraper à pleine poignée.

De ce que vous me dites pour que la perte de poids face effet, il faut que mon système métabolique s'habitue à cette alimentation. Cependant comme vous le voyez cela dure déjà depuis 3 mois et de manière assez restrictive.

Je comptais après avoir atteint mon objectif de poids (74kg) garder mon alimentation actuelle en la rendant moins restrictive et en m'autorisant occasionnellement des petits excès type ; une crêpe au nutella, de la crème fraiche dans les pâtes, de l'ice tea, un kinder bueno, etc, sans que ça devienne trop courant non plus. Mais combien de temps me faudra-t-il pour atteindre cet objectif juste par le fait d'attendre que mon métabolisme s'adapte?
Yohann003
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Re: Besoin conseil sèche

Message par Yohann003 »

Justement c est peu être trop restrictif
Tu fais trop le yoyo avec ton total calorique sur de trop courtes périodes
Tu peux tout à fait t autoriser quelques excès mais gaffe car on reprends vite ses mauvaises habitudes
Impossible de te donner un délai pour ton objectif ça peut être 2 mois comme 2 ans
Mais idéalement il ne faut pas que tu perdes plus de 2kg par mois pour espérer ne pas les reprendre
Craw
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Re: Besoin conseil sèche

Message par Craw »

Oui je compte pas perdre plus de 1,2kg par mois mais encore faut-il que je les perdes ahah. En tout cas merci pour ton conseil
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yam57
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Re: Besoin conseil sèche

Message par yam57 »

si tu es en surpoids,il ne faut pas calculer les protéines par rapport à ton poids actuel. et les 2gr, c'est pour quelqu'un de bien musclé qui s'entraine souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Craw
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Re: Besoin conseil sèche

Message par Craw »

Comment ca pas compter par rapport à mon poids actuel?

Et les protéine c'est de 1,6 à 2,3g par poids de corps, généralement 1.8g pour un sportif lambda, 2g en sèche pour éviter la perte de muscle et plus de 2g pour les athlètes
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yam57
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Re: Besoin conseil sèche

Message par yam57 »

c'est calculé sur le poids relativement sec. il ne faut pas nourrir le gras. le minimum est 1 gr pour une personne lambda. le max est 2gr pour une personne musclée qui s'entraine régulièrement. ça peut aller un peut plus loin pour les gros gabarits. de plus tu ne t'entraine pas vraiment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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