Sèche à 4000 calories?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Sèche à 4000 calories?

Message par Stalwart »

Bonjour à tous, je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider.

Donc je fais 1mm88 pour 108 kgs environ, il y a quelques mois de ça, j'étais à 130 kgs environ (la balance m'a fait peur à cette époque, je ne voulais pas me peser, j'étais à 123 kg en 2008 et je sais que j'avais pris encore pas mal de poids). J'ai perdu juste en réduisant mes portions, pas de grignotage, ainsi qu'un peu de cardio (20 mins 2 fois par semaine). Enfin bref ce sont des détails.

En calculant les calories consommées journalière, je suis arrivé à 3985. Ce qui me semble assez énorme.

J'aimerai entamé une sèche avec du hiit, mais ce type de régime à 3500 calories (pour baisser un peu) j'ai du mal à voir à quoi cela ressemble, est ce raisonnable?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

De toutes façons, vue ta corpulence, et ton alimentation, il serait dangereux de baisser d'un coup brutalement. Si t'es à 4000, effectivement, passer à 3500 pour commencer + une activité sportive à côté, c'est pas mal. Tu fais ça pendant quelques semaines, et tu regardes comment tu évolues: est-ce que tu stagnes? Est-ce que tu perds du poids? Est-ce que tu perds du gras?

Si tu le souhaites, tu peux poster ce que tu manges (à la louche) sur une journée, on pourra sans doute mieux te conseiller.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

4000 calories :shock:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Tout est relatif hein... Il fait 1,88m et 108 kg, donc son basal doit être assez énorme déjà. Et ensuite il nous dit qu'il marche à 4000 Cal. pour l'instant. Donc il faut baisser, c'est sûr, en commençant par enlever toutes les saloperies, ce qu'il a déjà commencé à faire apparemment. Mais comme à chaque fois, il faut faire ça par pallier.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

'aimerai entamé une sèche avec du hiit, mais ce type de régime à 3500 calories (pour baisser un peu) j'ai du mal à voir à quoi cela ressemble, est ce raisonnable?
Pour le HIIT, tu es encore trop lourd pour tes articulations. Et au régime, ça épuise plus qu'autre chose.

Tu as déjà un plan alimentaire ?
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Message par Stalwart »

Pour le hiit, j'ai déjà eu ma phase de super souffrance lorsque j'ai commencé, je fais maintenant du cardio pendant 1h à faible intensité, j'ai déjà testé 2 séances hiit de 17 mins, pas eu trop d'effet néfaste sur mon corps.

En basal j'ai vu que je tournais à 1900 calories environ.

Voilà une sèche à 3500 calories. Mais j'ai peur de monter mon taux de calories, puisque maintenant, je ne pense pas monté à de tel taux de calories. Je mange pas gras, ni en quantité etc...

Voilà un régime à 3500.

Ptit dej'

250 ml de lait 1/2 écrémé + flocons d'avoine (1 bol)
5 blancs d'oeufs
1 orange


10h00

tranches de pains complet
4 blancs d'oeufs
100 g de riz cuit
1 grappe de raisin


Déjeuner

1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile d'olive
200 g escalope de dinde
300 g de pâtes cuites
200 g de fromage blanc 0%
1 banane


16h00

3tranches de pain complet
3 blancs d'oeufs
1 banane


Souper

2 tranches de pains complet
150g de viande blanche
+ légume à volonté
200g de Fromage blanc

Avant le coucher

200 g de fromage blanc 0%
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Le truc pour maigrir, c'est de diminuer les glucides, de rester haut en protéines (25-30% des apports caloriques) et de manger suffisamment de lipides. Là, clairement, même pour 100kg, pour un régime, il y a trop de glucides.

Essayes de les concentrer le matin et le midi, et de faire un repas du soir avec légumes, lipides, et protéines, sans féculents, pâtes et compagnie.

Et ensuite de semaine en semaine, tu réduis les glucides (moins de flocons d'avoine, de pain, de pâtes) par petites tranches (50 - 60gr sur le repas du matin et de midi) quand tu vois que ta perte de poids stagne.
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Message par Stalwart »

Je vire quelques fruits ? A part ça et les flocons le matin, ya pas tellement de glucides, enfin je crois.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Et le riz, les pâtes et le pain ? :shock:
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Message par Stalwart »

Oué mais si je diminue tout ça, jvais bouffé 10 oeufs matin midi et soir, avec une tonne de fb etc... pour arriver aux 3500 calories.

Si tu as des idées je suis preneur :p
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Le but c'est justement de faire baisser progressivement les calories pour maigrir...

Le fait de prendre du poids ou d'en perdre dépend essentiellement de ton total calorique. Donc si tu ne baisses pas tes calories, au bout d'un moment, tu stagnes, d'ou le fait d'enlever progressivement des glucides.
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Message par Stalwart »

Je me suis peut être mal exprimé.

Il faut que j'arrive à faire une sèche de 3500 calories, donc là sur ce régime j'ai les 3500. Si je vires quelques fruits, riz, pain complet etc... Je remplace par quoi ? Faut bien les atteindre ces 3500. Du coup, si je mange 15 blancs d'oeufs, 1kg de Fb, ça va pas le faire :D
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Avec ton poids et ton plan alimentaire, c'est pas une sèche, c'est un régime.

Une sèche, c'est quand on a un peu de gras et qu'on veut devenir sec.

Mais bref, j'ai pas dit que tu devais tout virer, j'ai dit que tu devais concentrer tes glucides le matin et le midi, et que quand tu te mettras à stagner, à ne plus perdre de poids, tu devras les diminuer progressivement par palliers.
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Message par Stalwart »

Ah ok, ça marche. Je vais rectifié ça.

Merci
Répondre