Seche et jeûne

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
qeRapido
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2011, 19:45

Seche et jeûne

Message par qeRapido »

Bonjour,
j'ai une amie qui jeûne le repas du soir pour maigrir.

Est-ce que cela est-il bon pour elle ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

A mon avis non. Je suppose qu'elle ne fait alors que 2 repas. Il est beaucoup plus bénéfique de faire plusieurs repas moins caloriques que de sauter un repas.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Il est beaucoup plus bénéfique de faire plusieurs repas moins caloriques que de sauter un repas.
Et moi, je pense exactement l'inverse.

Regarde le post sur l'IF.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Éternel débat
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je ne suis pas du tout convaincu. La majorité des régimes hypo ou hyper caloriques, sportif ou non recommandent une répartition des apports caloriques tout au long de la journée.
qeRapido
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2011, 19:45

Message par qeRapido »

J'ai moi même pratiqué le jeune l'année dernière.

Le midi je ne mangeait pas, le soir je mangeais peu et je courrais 30minute.

J'ai perdu 8kg en quelques semaines. Mais j'étais très fatigué et je pense que j'avais perdu pas mal de masse musculaire aussi.

Mais sa ma fait redescendre mon taux de graisse jusqu'à mon poid idéal.

Donc je pense que si on cherche a maigrir et qu'on s'en fout royalement de perdre du muscle on peut pratiquer le jeûne :)

Mais après je ne sais pas si les filles maigrissent de la même façon.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Oui à ce moment là, on peut aussi se foutre de mettre sa santé en l'air et faire n'importe quoi pour maigrir. Forcément on perdra du poids...
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Je ne suis pas du tout convaincu. La majorité des régimes hypo ou hyper caloriques, sportif ou non recommandent une répartition des apports caloriques tout au long de la journée.
Le plus simple reste de tester pour savoir si ton organisme est adapté a ce type de regime
Donc je pense que si on cherche a maigrir et qu'on s'en fout royalement de perdre du muscle on peut pratiquer le jeûne
non au contraire, on cherche a garder du muscle au maximum.

Pour info jeûne ne veut pas dire maigrir, la preuve j'ai pris presque 10kgs en prenant un seul (gros) repas/jour.
qeRapido
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2011, 19:45

Message par qeRapido »

En jeûnant on limite la prise de Kcal pendant la journée.
Et si c'est pratiqué en parallèle avec une séance de cardio tu perdras des Kcal ( même sans séance de cardio d'ailleurs puisque tu perds des Kcal toute au long de la journée).

Au final tu auras perdu du poids puisque ta "balance calorique" penchera vers la perte de kcal.
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Message par Dimitry »


Et moi, je pense exactement l'inverse.

Regarde le post sur l'IF.
Oui sauf que l'IF d'après ce que j'en sais est un protocole bien établi et plutôt pour les gens sachant déjà bien s'alimenter et qui compensent durant la période de la journée ou on peut manger.

Ici vu comme c'est présenté on peut penser qu'il s'agit d'une fille qui veut maigrir et qui jeûne en plus d'avoir une alimentation sûrement peu adaptée..
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Au final tu auras perdu du poids puisque ta "balance calorique" penchera vers la perte de kcal.
Sauf que le corps subissant trop de moment de "famine", anticipera les prochain moment de jeune en stockant tout ce qu'il peux sous forme de graisse lors d'un repas. Les nutriments ne seront plus assimilé correctement mais stocké en prévision des moments de carence.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je rejoins les avis donnés ici : oui le jeûne peut peut-être fonctionner mais il faut bien se connaitre et partir avec de solides bases en nutrition.

Quant à ce que tu dis, qeRapido, j'ai l'impression que tu mets totalement de côté le fonctionnement du métabolisme.
qeRapido
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2011, 19:45

Message par qeRapido »

C'est sur que le jeûne n'aura pas les mêmes effets sur tout le monde.

J'ai choppé sa sur un site :
- Perte de poids très rapide : environ 5kg en 1 semaine.

- Vertue prugre.

- La sensation de faim disparaît au bout de 2 jours pour laisser place à un état de bien-être.

- Régime sérieux si on y ajoutte une alimentation spécifique

- Reprise des kilos à l'arrêt d'autant plus importante que le jeûne aura été long car les besoins en énergie de l'organisme auront nettement diminués donc il stockera tout apport excessif. La reprise de poids entraîne un remplacement de la masse maigre par de la masse grasse.
Le gros problème du jeûne c'est aussi qu'a la fin du régime on a tendance a manger tout ce qu'on trouve et ce n'est pas forcément que des bonnes choses.

(L'année dernière je pesais 75kg grâce au jeûne j'ai descendu jusqu'à 66kg en quelques semaine. Après le régime je suis vite remonté a 69kg puis j'ai stagné. Donc au final j'ai perdu 6kg. J'ai certainement perdu beaucoup de muscle mais ca m'était égale a l'époque.)
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Ayant fait ce type de régime je suis passé de 85kg a 70kg ( sans activité physique en plus ) pour 1m80 en 2 mois et je suis plutôt satisfait même si j'ai encore pas mal de graisse sur le ventre et sur la poitrine.

C'est vrai qu'il y a reprise de poids mais pas aussi énorme que tout le monde veut nous le faire croire depuis j'ai recommencé a manger comme un PORC et je dis bien comme un PORC et je suis remonté a 73kg seulement et cela dure depuis 6 mois.

La semaine dernière j'ai décidé de reprendre mon régime en rajoutant du footing 3x par semaine d'une durée de 45 minute et j'espère perdre ma graisse en surplus localisé principalement sur la poitrine et le ventre.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

je suis passé de 85kg a 70kg
même si j'ai encore pas mal de graisse sur le ventre et sur la poitrine.
j'ai recommencé a manger comme un PORC et je dis bien comme un PORC et je suis remonté a 73kg seulement et cela dure depuis 6 mois.
Tous ce qui permet de dire que tu as essentiellement perdu de la flotte et du muscle.
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Je suis également beaucoup plus fin qu'avant et je n'avait pas le corps de Chabal donc j'ai peut être perdu ( un peu ) d muscle mais si c'est pour perdre également de la graisse et tout sa en seulement 2 mois sa me va , la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait 3 séance de footing par semaine recommandé pour mieux perdre.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

si c'est pour perdre également de la graisse et tout sa en seulement 2 mois
Alors qu'on peux en perdre sans perdre de muscle avec un régime hypocalorique qui respecte le corps et ses besoins
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Oui et perdre ce poids la en 1 ans au lieu de 2 mois , non justement c'est ce que je ne voulais pas et la je reprends mon régime en pratiquant un footing régulier et je te donnerait le résultat :wink:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Oui et perdre ce poids la en 1 ans au lieu de 2 mois ,
:shock:
heuu....une sèche ça dure 3-4mois pas plus. La première j'ai perdu 9kg sans un pète de gras sur les abdos
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Oui mais c'est plus contraignant que le régime que j'ai effectué et concrètement tu pense que j'ai perdu 15kg de muscle ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Oui mais c'est plus contraignant
Un régime équilibré, sain, varié c'est contraignant? Je ne vois pas en quoi. Tu manges 3 à 6 fois par jour mais en hypocalorie c'est tout. Tu accélère tout ca par du cardio
concrètement tu pense que j'ai perdu 15kg de muscle ?
Faisant environs ta taille pour ton poids, et vu que tu dis qu'il te restait pas mal de gras sur le ventre, oui tu as perdu majoritairement du muscle
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Donc en recommençant ce régime je n'aurais plus beaucoup de muscle a perdre ou je suis encore reparti sur 10kg de muscle selon toi ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Donc en recommençant ce régime je n'aurais plus beaucoup de muscle a perdre ou je suis encore reparti sur 10kg de muscle selon toi ?
Tu perdra encore de l'eau et du muscle. Un peu de gras certes, que tu reprendra aussitôt une alimentation normal reprise.
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Oui donc au final j'ai 50kg de muscle sans avoir jamais fait de musculation ...
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Oui donc au final j'ai 50kg de muscle sans avoir jamais fait de musculation ...
C'est super intelligent ça comme remarque.

Tu puiseras encore dans le peu de muscle qu'il te restera car le corps souffrant d'un mauvais apport nutritionnel préférera préserver ses tissus adipeux en prévision d'une carence encore plus importante. Le peu d'apport calorique que tu auras, le corps en fera des réserve sous forme de gras. C'est pourquoi tu as perdu autant alors qu'il te reste du gras sur le ventre. Car si tu avais perdu QUE du gras, tu n'en aurais plus sur le bide à la fin de ton 1er régime. C'est dommage
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Je reprends mon régime actuellement voila mon programme :

Lundi :
- Relevé de bassin au sol 20x3
- Crunch 20x3
- Crunch avec rotations 20x3
- Pompe classique 4x4

Mardi :
- Footing 45 minute

Mercredi :
- Pareil que Lundi

Jeudi :
- Footing 45 minute

Vendredi :
- Pareil que Lundi

Samedi :
- Pareil que Lundi

Dimanche :
- Footing 45 minute

Avec mon régime alimentaire ou je mange équilibré au petit déjeuner et au déjeuner et a partir de 16h je mange uniquement des fruits.

J'espère sincèrement qu'avec ce programme je perdrais mon surplus de graisse d'ici 3 mois.

En espérant que Médine se trompe même si tu a l'air de t'y connaitre.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

et a partir de 16h je mange uniquement des fruits.
Le fructose est métabolisé par le foie et ne peut être stocker par les muscles dans les réserves de glycogène contrairement aux autres types de glucide.
Par conséquent, trop de fructose entraîne une surproduction de triglycérides.
Il faut limiter la consommation de fruit à 2-3 portions par jour et en limiter la consommation le soir sinon on fait du gras. Dommage pour une sèche...
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Merci du conseil je vais donc diminuer mes portions a 3 prises :wink:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

je vais donc diminuer mes portions a 3 prises
C'est mieux de diminuer ses prises à 3 portions... :D :wink:
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

:lol: Ouai sinon tu pense sincèrement que je ne parviendrais pas a retrouver un ventre plat et perdre ma poitrine avec ce programme ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Ouai sinon tu pense sincèrement que je ne parviendrais pas a retrouver un ventre plat et perdre ma poitrine avec ce programme ?
Si tu peux mais tu perdras beaucoup plus de muscle et dès que tu reprendra une alimentation "normal" ton corps stockera tout ce qu'il peux en prévision d'une autre "famine" comme celle que tu lui a fait subir.

Il faut respecter un minimum les besoins de notre organisme. Pourquoi certains n'arrive pas a perdre de poids malgré un régime hypocalorique? Tout simplement parce que leur apport est trop restrictif et que le corps stock tout ce qu'il peux.

Perso, avec un régime hypocalorique, hyperprotéinié, 6-7 repas par jours, j'ai déjà perdu 10kg (3 mois)et vu pour la première fois de ma vie mes abdos en entier. Je n'ai jamais eu de sensation de faim gênante au point de craquer sur n'importe quoi, juste des envies de manger mais c'est normal.
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

TU pourrais me donner ton régime hypocalorique ?

Et tu fait quel taille et tu faisait quel poids au début de ton régime ?

Tu complète également par de la Muscu je suppose ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Tu regarde mon carnet nutrition en signature. C'est la même chose en diminuant les quantités de glucide.
En fin de sèche je n'ai plus de féculent le soir, juste le midi (50g environs).
Les 2 dernières semaine de sèche je diminue les légumes et le petit déj

Ma dernière sèche, je faisais environs 85kg et je suis descendu à 73-75kg si mes souvenirs sont bon.

EDIT:Le cardio et la muscu accéléreront ta perte en augmentant ton métabolisme
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Waw trop compliqué pour Moi de plus sachant que je n'est que 16 ans j'aurais jamais tout ces aliments disponibles chez Moi surtout que mes parents sont contre mon régime et ne font rien pour me facilité la tache.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

j'aurais jamais tout ces aliments disponibles chez Moi
:shock:
Quel aliment??? Viande, poisson, pâtes, riz, légumes...

C'est une base, l'essentiel c'est un régime sain, équilibré, varié mais en hypocalorie. Après tu choisi les aliment en fonction de tes gout et possibilité

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Bah je fait exactement la meme chose je mange équilibré sainement et varié sauf que je mange pas le soirs pour perdre plus vite .

Tu pourrais me conseillé sur la protéine en poudre car mon frère en possède mais je ne sais ni quand ni pourquoi en prendre ? Merci
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

sauf que je mange pas le soirs pour perdre plus vite .

Ca ne fait pas perdre plus vite car ton corps subissant une carence, stockera le peu qu'il aura au repas suivant. Et il faut un apport minimum en protéine si tu ne veux pas que le corps brûle les muscles à la place du gras (c'est plus simple pour lui)

Tu pourrais me conseillé sur la protéine en poudre car mon frère en possède mais je ne sais ni quand ni pourquoi en prendre ? Merci
la-faq-supplements-t46278.html
Modifié en dernier par Médine le 23 janv. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Bah avec l'apport en protéine en poudre il ne brûlera pas les muscles non ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

La poudre ne remplace pas une alimentation solide, c'est un supplément
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Oui mais sa m'aidera a limité la perte de muscle non ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Non car un supplément est la pour, comme son nom l'indique, supplémenter une alimentation saine, varié, équilibré et suffisante.
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

De toute manière sa ne me dérange pas de perdre du muscle tant que je perds également de la graisse et que je devienne pas tout maigre , a la limite si j'aurais fait une prise de masse sa m'aurais dérangé mais la sa ne me dérange pas trop.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le corps puisse préférentiellement dans le muscle plutôt que le gras. C'est plus facile pour lui. C'est pour cela qu'il te rester du gras après ton régime alors que tu aurait très bien pû perdre le même poids mais que en gras. Mais bon, c'est ton corps que tu abîmes, pas le mien.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Le mec on lui explique en long, en large et en travers, il continu à ne rien comprendre ou faire le sourd, mais ALLO !

Les régimes à la con où tu ne manges pas c'est tout simplement les plus mauvais, ton corps DOIT être alimenté.

On va faire simple :
- pas à manger > pompe dans les muscles > stock en gras lors du prochain repas

Ton "super" régime t'a fait perdre du muscle et un peu de gras, si tu crois qu'en ayant une alimentation équilibrée et en pratiquant de la muscu, pour garder un minimum de muscle, ainsi que du cardio, tu ne vas rien perdre tu te mets le doigt dans l'oeil.

Allez un exemple, je connais une fille qui a fait ce genre de régime bidon, elle se privait beaucoup, parfois elle faisait un repas de 2 personnes, le genre de repas que je n'aurais pas pu avaler, résultat elle a perdu du gras, mais pas partout ce qui d'ailleurs rend laid certaines parties du corps, mais elle a surtout perdu énormément de muscle. Elle a des parties très fines, où on voit ses os, d'autres parties de la graisse, si on la touche un peu trop fort elle a un bleu... bref voilà comment bousiller son corps.
J'ai moi-même expérimenté ce genre de régime, j'suis passé de 75 kg à 67 kg en 4 mois, en me privant beaucoup et en faisant un peu de muscu et du cardio. Résultat j'ai perdu un peu de gras, pas mal de muscle que je galère à reprendre, j'étais souvent fatigué et pas super bien niveau moral. Perso je ne referai plus ce genre de connerie.
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Je ne tiendrais jamais une sèche si je me limite a perdre 1kg par semaine c'est trop peu ! Et je n'est jamais dit que je n'allais pas perdre de muscle mais en faisant du cardio et en entretenant mes abdos et mes pectoraux j'espère retrouver un ventre plat et perdre mon surplus de graisse sur la poitrine tout simplement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Arrêtes d'employer le mot "sèche" car ce n'est pas ça que tu veux faire. C'est plutôt un tarissement que tu veux entamer.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Oui
Une seche c'est après une prise de masse pour dessiner les muscles acquis en perdant le gras du au regime hypercalorique
Modifié en dernier par Médine le 28 janv. 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Khedy_Builder
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:22
Localisation : La Cité de Froidcul

Message par Khedy_Builder »

Après c'est clair que la sèche est meilleure quand on est jeûne que vieux je crois.
Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule !

I believe in me, in my power in my muscles and my mind ! I'm unstoppable I'm invincible I'm a BODYBUILDER !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Et qu'est ce qui te fait croire cela ?
Avatar du membre
Tecliss
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:19
Localisation : Avignon

Message par Tecliss »

Azerty tu devrais aussi entre autres à revoir tes préjugés sur la nutrition
Mon carnet d'alimentation
Mon carnet d'entrainement

Pour commencer à gagner il faut aller jusqu'à l'échec
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Les taux hormonaux chutent avec l'âge, ce qui peut rendre une sèche plus facile pour un jeune que pour une personne plus vieille.

Mais ce n'est pas une excuse :)
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

Bonsoir, je voudrais savoir si ce que j'ai manger aujourd'hui peut être une journée type pour une sèche :

Matin : Footing a Jeun

Midi : 200g de blanc de poulet

Collation : 1 banane

Soir : 150g de blanc de poulet + 2 oeuf dur

Et la j'ai une petite faim donc avant de dormir je vais prendre 1 pomme ou 1 banane

J'ai aussi bu 2, 3 verre de jus au long de la journée
Modifié en dernier par azerty1234 le 30 janv. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

azerty1234
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:59

Message par azerty1234 »

C'est pas suffisant ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pas de pti déj
Pas de lipides
Pas de légumes
Pas de glucide

Bref, tu n’atteins même pas ton métabolisme basal.
Même un anorexique doit manger plus
C'est pas ça une sèche

Tu dois calculer tes dépenses énergétique et établir un plan alimentaire sain, équilibré, varié mais en hypocalorie (250kcal en dessous de tes dépenses énergétique pour commencer)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

J'en connais un qui va se retrouver à l'hosto dans pas longtemps alors qu'on l'a prévenu plusieurs fois.
Répondre