Besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Achilles
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2010, 10:49

Besoin de conseils

Message par Achilles »

Bonsoir à tous,

J'ai 25 ans, je pratique la musculation trois fois par semaine et de la course à pieds 3 fois aussi. Cependant, j'aurais aimé avoir quelques conseils afin de faire évoluer aussi bien mon alimentation que mon programme d'entrainement.

Pour être plus explicite je vais vous partager mon programme sur une semaine.


(J'ai commencé ce nouveau régime il y a peu.)

exemple d'une journée type

Matin: flocon d'avoine + lait

Midi: 200 gramme de poisson ou viande avec féculents et légumes

avant sport flocon d'avoine

diner: 150-200 gramme de viande ou poisson avec féculents et légumes.


En musculation, je travaille en fulbody. Chaque séance je fais deux types d'exercices par membre.

Je commence toujours ma séance par des abdominaux, ensuite je fais des pompes à terre et surélevé soit 10*20.

Bras: deux type d'exercices dont un avec poids et l'autre avec barre curl

triceps: avec poids et entre deux banc

épaules: avec barre et avec poids

je termine toujours pas mes jambes avec du squat.


Programme de la semaine:

Lundi: musculation

Mardi: course à pieds

Mercredi: musculation

Jeudi: course à pieds

Vendredi: musculation

Samedi course à pieds

Dimanche repos

Mes objectif sont de perdre totalement mon ventre pour pouvoir voir mes abdos, avoir des muscle bien définies et enfin être bien dans ma peau ENFIN! Alors si vous avez des suggestions à me faire part, n'hésitez pas! merci à tous
Gabs
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:13

Message par Gabs »

Bonsoir,

l'équation si je me trompe pas, c'est 30% protéines / 55% glucides / 15% lipides (dans ces eaux là), je le dis pour expliquer ce qui va suivre.

Quelques rectifications par rapport à ton plan niveau nutrition :
- pour le petit déjeuner, rajoute une source de protéines solide, exemple : des oeufs, du fromage (même si trop de produits laitiers c'est pas top), du thon, etc. Rajoute également un fruit.
- tu n'as pas de collation du matin, si t'es en sèche il te faut au moins une source de protéines pour alimenter tes muscles pendant ce creux horaire, au niveau des glucides je ne saurais pas trop dire, mais si oui, pas beaucoup j'imagine.
- pour le déjeuner, 200grammes de viande c'est trop, 100grammes de viande / 150grammes de poisson suffisent. + fruit
- collation de l'aprèm : bonne idée les flocons d'avoine, mais il te faut une source de protéines également, en particulier avant la muscu, que tes muscles puissent puiser dedans.
- diner : pareil que pour le midi, réduis à 100/150 la ration de viande/poisson. +fruit
Achilles
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2010, 10:49

Message par Achilles »

Merci Gabs pour tes conseils. Je vais en tenir compte dès aujourd'hui. Il est difficile de se tenir un programme fixe. Je n'ai pas spécifié ni ma taille ni mon poids. Je fais 1m72 pour 73kilos environ. En tout cas merci, au moins on essaie de m'aider ici pas comme sur un autre forum que je ne citerai pas... Sinon Niveau matériel je possède des poids barres appareil à abdos. J'aimerais y ajouter une tour pour travailler les dips, faire des tractions et tous ça. Vous en pensez quoi de ces machines sachant que mon objectif et de bien dessiner mes formes et avoir un physique plutôt athlétique même si le physique de Ryan Reynolds me fait rêver ;)
Gabs
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:13

Message par Gabs »

L'appareil pour les abdo c'est le truc sur lequel tu reposes ta nuque, et que tu tiens de chaque côté avec tes mains ? Si c'est ça, je l'avais, mais je l'ai jeté perso. ^^

Pour les dips, pas besoin d'acheter de matos, 2 chaises suffisent.

Je te conseille de jeter un oeil à la méthode Lafay, c'est profitable dans ton cas, sachant que tu recherches à perdre du ventre et gagner en mensu (si j'ai bien compris).

Bonne chance pour la suite.
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Au lieu de t'acharner sur tes abdo, va jeter tout chocolat, crème glacée, sauf que tu as dans tes placards ce sera un bon débuts ( Pas d'écarts , à part une fois/semaine) Puis suis ton plan à la lettre, réduit peu à peu les quantités ... Bonne chance :)
Achilles
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2010, 10:49

Message par Achilles »

lool merci beaucoup pour les conseils.

Pour vous donner une idée de ce que je suis actuellement. je suis très motiver pour progresser. Si d'autre on des suggestions n'hésitez pas!

Image
Répondre