[Avis] Sèche [19 ans, 182cm, 74Kg]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mickadu66
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 10:00

[Avis] Sèche [19 ans, 182cm, 74Kg]

Message par Mickadu66 »

Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai avoir votre avis pour ma sèche, car elle n'est pas vraiment fructueuse ...
Tout d'abord j'ai 19 ans, je fais 74Kg pour 182cm et je suis de type endo-mésomorphe, ce qui n'arrange rien vu que je prends rapidement de la masse musculaire mais aussi graisseuse...

Voilà niveau alimentation :
-Le matin : Pain hyperproteiné ( Fromage blanc, 1 Oeuf entier, Avoine, Blé, Lait en poudre) avec une noisette de beurre, un jus d'orange et un verre de lait.

-Le midi : Pates ou riz en petite quantité, Viandes (blanches la plupart du temps) avec une banane au dessert.

-Avant entrainement : NO-XPLODE (2 doses)

-Après entrainement : LEAN DESSERT (protéines de sèche)

-Le soir : Légumes avec viandes, avec un yaourt 0%.

Niveau entrainement :
-Muscu le Lundi, Mercredi, Vendredi, et Dimanche (Fullbody) + 20min Cardio en fin de séance.
-Cardio (35minutes) le Mardi, Jeudi et Samedi.

Voilà ça fait deux semaines que je fais la sèche et pour l'instant je n'ai pas perdu 1 grammes, meme pire j'ai pris 1Kg ! Du coup j'espère que c'est 1Kilo de muscle sinon je vais faire une dépression ^^.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Trop de cardio ! Lâche le cardio en fin de scéance et va prendre un shake. Pas de la protéine BSN c'est de la daube, tu perd ton argent. Achète une whey de bonne qualité, c'est tout.
Voilà niveau alimentation :
-Le matin : Pain hyperproteiné ( Fromage blanc, 1 Oeuf entier, Avoine, Blé, Lait en poudre) avec une noisette de beurre, un jus d'orange et un verre de lait.

Enlève le verre de lait, remplace le fromage blanc par 2 oeufs entier, remplace le jus d'orange par un vrai fruit

-Le midi : Pates ou riz en petite quantité, Viandes (blanches la plupart du temps) avec une banane au dessert.

Enlève la banane. Ajoute des noix (amandes, noix du brésil, noix de grenoble, etc)

-Avant entrainement : NO-XPLODE (2 doses)


-Après entrainement : LEAN DESSERT (protéines de merde)

-Le soir : Légumes avec viandes, avec un yaourt 0%.

Enlève le yaourt ajoute des noix.
Ton alimentation peri-training est à revoir. Il manque : des glucides pendant l'entrainement (maltodextrine, dextrose, waxy-maize) et une bonne whey en post-training.

P.S. J'espère au moins que tu fais pas de cardio en continue... parce que là demande toi pas pourquoi tu perds pas 1g.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Mickadu66
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 10:00

Message par Mickadu66 »

Salut,
Donc si j'ai bien compris il faut que je change ma prot' de sèche pour de la Whey, mais pour le soir tu penses pas qu'il me faudrait de la caséine ?
Et BSN c'est de la daube niveau protéine seulement ? Ou le reste aussi ? ^^

Du coup tu me conseilles quelle marque en Whey ? Et pour le Maize ?



Enfin pour te répondre oui je fais en continue la cardio, du coup je dois faire comment ?

Merci pour les renseignements ;)

EDIT : Petit plan alimentaire (juste changer le BSN par une autre caseine)
Image
Avatar du membre
Mickadu66
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 10:00

Message par Mickadu66 »

Voici l'entrainement Cardio de la journée :
-Rameur (5 min.) : 1 min. à allure normale / 30 sec. d'accélération (x3) + 30 sec. à allure normale.
-Velo Spinning (5 min.) : 1 min. à allure normale / 30 sec. d'accélération (x3) + 30 sec. à allure normale.
-Stepper (5 min.) : 1 min. à allure normale / 30 sec. d'accélération (x3) + 30 sec. à allure normale.
-Velo d'appartement (5 min.) : 1 min. à allure normale / 30 sec. d'accélération (x3) + 30 sec. à allure normale.
-Rameur (5 min.) : 1 min. à allure normale / 30 sec. d'accélération (x3) + 30 sec. à allure normale.

*Pas de pauses entre les différents appareils.
Durée totale : 25 minutes.

Vos avis ?
Avatar du membre
Mickadu66
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 10:00

Message par Mickadu66 »

Petit changement niveau cardio, ça ressemble plus à du HIIT maintenant :
1/ 15min de rameur (3min 30 en normal, puis 1min 30 en HI) + 3min de décélération.

2/ 10min de vélo (3min en normal, puis 2 min en HI) + 2 mintues de décélération.

Pas vraiment de pause entre les 2 exos, juste le temps de boire une gorgée d'eau.
Répondre