Pourquoi tant de secrets ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
dimateo
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2012, 14:43

Pourquoi tant de secrets ?

Message par dimateo »

Bonjour,

En parcourant le forum et les messages de débutant en muscu je me suis étonné des réponses parfois/souvent froides de pratiquants confirmés les renvoyants aux diverses rubriques ...justement ils sont débutants et très souvent perdu (comme moi, ils ont fait l'effort de parcourir les rubriques)...
pourtant la plupart des questions restent les mêmes, comment se faire du muscle !!!

Si ça a marché pour vous, si vous avez réussi à avoir un corps musclé, pourquoi ne pas partager votre recette ?

Voici une petite série de questions (objectif prisse de volume) qui ne vous prendra que quelques secondes pour y répondre, à vos clavier chers membres du site :

1- Que manger dès le petit déjeuner , à midi et le soir ?
2- collation pré trainning,que doit on manger et à quelle heure si on débute sa séance vers 18h?
3-Combien de séance par semaine/ durée d'une séance ? Quand prendre ses jours de repos ?
4-Que manger en arrivant chez soi ?


Si vous avez réussi à vous muscler il sera aisé pour vous de répondre à ses questions !

Soyez indulgeant avec les débutants il n y a pas plus grand honneur à transmettre son savoir qui sera transmis par ces mêmes débutants à d'autres débutants...

Cordialement !!!
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Pourquoi tant de secrets ?

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour,

Les réponses sont très simple et peuvent être répondu par tes soins en parcourant le forum, et oui, encore une fois je vais te donner les liens. :)

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
exemple-de-diete-correct-t52668.html

Avec ceci, tu as déjà de très bonne base.

Si tu veux améliorer ton alimentation (mieux comprendre) ma signature va t'aider.
Si tu veux améliorer ton entrainement (mieux comprendre) ma signature va t'aider.
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Pourquoi tant de secrets ?

Message par Lolorent »

Salut Dimateo,

Simplement pour répondre à la première partie de ton message:
C'est parce que les questions sont parfois/souvent récurrentes et une simple recherche aurait permis une réponse.
Si j'ai une question, je prends au moins 5 minutes pour rechercher et dans 99,99% des cas, elle a déjà été posée.
D'où le manque de motivation de répeter x fois les mêmes choses.

Pour la suite de ton message, le lien indiqué par Demon se trouve en première ligne du "Prise de masse", dans lequel tu as posté ton message.
Tu y trouveras ce que tu cherches.

Have fun :)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Pourquoi tant de secrets ?

Message par Camus »

Soyez indulgeant avec les débutants il n y a pas plus grand honneur à transmettre son savoir qui sera transmis par ces mêmes débutants à d'autres débutants...
Il faut voir aussi la facon dont le débutant demande parfois ses réponses.

Quand tu a un topic où tu a des hyeroglyphes mélangé a du langage texto hébraîque, parfois écrit en majuscules, avec des up intempestif (facon mc drive je suis pressé), sans réponse, sans retour, sans merci ni bonjour, franchement ca donne pas envie de répondre.
Et je parle pas des topics de demande d'avis sur les diètes où l'auteur ne mentionne ni son age, son poids, et meme parfois les calories, on est pas des saint bernard non plus :wink:

A l'inverse, quand tu a un topic qui fait un pavé d'une page, on a pas non plus envie de répondre. Pas par flemme, mais c'est parce qu'on passe pas notre journée sur le forum et que passer 20 min a lire un pavé avant d'arriver à la question, c'est pas super motivant.

Mais par contre tu constatera que les topics clairement présentés, succint mais quand meme complet ont très souvent des réponses sérieuses en face.
Par contre, effectivement toutes tes questions ont déjà été traitées de très nombreuses fois, et tu a normalement tous les outils avec le web pour y trouver les réponses.
dimateo
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2012, 14:43

Re: Pourquoi tant de secrets ?

Message par dimateo »

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout d'y avoir répondu.

J'aurais aimé que vous partagiez votre programme de muscu...au moins la séance pour les pecs c'est la partie que je souhaite développer en priorité.
J'ai aussi lu sur ce site " Si tu ne fais pas de squat tu ne fais pas de muscu"

Voilà voilà..
Warrior

Re: Pourquoi tant de secrets ?

Message par Warrior »

Oula je ne fais pas de squat et je n'en ai quasiment jamais fait donc?
Mes 68cm de cuisse me suffisent lool

Blague à part pour les pecs ou tu suis la méthode Lafay, ou tu te diriges vers la fonte et tu isoles avec du DC large et serré, du décliné et de l'incliné, et du butterfly

Mais la fonte c'est pas du tout mon domaine je laisse ça aux pros
Répondre