Appétit

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Appétit

Message par fightwriter »

Bonjour à tous,

Le titre parle de lui même, j'ai beaucoup de mal à manger abondamment. J'ai un plan alimentaire (correct, validé par des personnes qui connaissent bien le sujet) mais j'ai beaucoup de mal à le tenir sur le long therme !

En effet, cela doit faire quelques mois que je n'ai plus eu la sensation de faim... C'est frustrant ! Je n'ai plus d'appétit, je n'arrive plus à avaler mes repas complets donc je reporte dans la journée et au final je n'ai pas mangé ce qu'il fallait.
Auriez vous donc des petits trucs pour augmenter l'appétit ou manger plus facilement ?

Ne me répondez pas que je dois augmenter progressivement, parce que c'est ce que j'ai fait mais c'est plus fort que moi... Ca bloque à un moment et après je recommence à manger normalement et là, je perds directement quelques kilos...

J'ai déjà joué sur l'aspect "gout" et ca marche un moment, mais même scénario, au bout d'un moment ça lasse et ca casse... Si vous auriez d'ailleurs des sauces faciles et appétissantes pour les pates/riz, je suis bien sur preneur !

Merci beaucoup pour votre aide,
Fightwriter
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Appétit

Message par fightwriter »

Autre question, quelqu'un a t il déjà testé le Périactine (cyproheptadine ) ?
Un médicament sous forme de cachet qui augmenterait l'appétit de façon considérable avec comme seul effet seconde la somnolence...

Si il y en a qui ont déjà testé, faut il une ordonnance pour ce médicament ? (En belgique ^^)
Des avis là dessus ?

Merci beaucoup :D
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Appétit

Message par ROSS07 »

Ca ce passe tout dans la tete, mais il faut reconnaitre que c'est pas facile car l'alimentation musculation est rarement gastronomique.
Le pire c'est que plus tu vas progresser, plus il te faudra des calories pour maintenir tes muscles, donc motive toi, sinon tu progressera pas icon10
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Appétit

Message par fightwriter »

Je t'assure que je suis motivé comme pas possible ! Ca fait déjà plusieurs essais que je fais (prise de masse) et j'ai déjà tenu mon maximum 3-4 mois mais je t'assure que quand tu bloques, plus moyen d'avaler le moindre truc...
Si tu veux des détails, chaque "bouchée" est un enfer, chaque bouchée met 30min pour descendre dans ton estomac ! Tu as l'impression de macher pendant des heures... Enfin soit, pas besoin des détails xD
Vraiment, quand j'y arrive plus j'y arrive plus :(

J'ai même essayé les shakes liquide (à base d'avoine, lait, ...). vomitsmilies

Pas de témoignage sur ce médicament ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Appétit

Message par tafman »

Quand tu peux plus ben,tu peux plus!!Tu peux partir sur une pause ou une stabilisation de ton poids,car sur le plan psychologique tu ne peux pas faire une prise de masse dans cet état.Ou autre solution puisque j'ai déjà eu le même problème que toi fractionne tes repas,c'est là que le rythme de manger toutes les 3heures environ:car ton appétit est stimuler au bout d'un certains temps!(je ne dis pas que c'est nécessaire pour être en pdm,mais manger toutes les 3 ou 4heures peut stimuler ton appétit)Ou sinon il y à des aliment qui glisse seul type flocons d'avoine instantanée!
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Appétit

Message par Camus »

J'ai même essayé les shakes liquide (à base d'avoine, lait, ...).
Ben pourtant les shakes à base de flocons d'avoine ou les gainers semblent etre la meilleure solution pour toi.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Appétit

Message par lordV »

ou ajouter des lipides tout simplement?
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Appétit

Message par tafman »

Il faut pas oublier le problème,c'est de cheercher à manger sans apetit!Donc pour moi la meilleure option,c'est les shaker liquide(avoine instantanée+lait avec amande ou noisette en poudre pourquoi pas)voir un gainer!La pate d'amande c'est pas mauvais en soit mais il risque selon ces dires de pas réussir à la manger.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Appétit

Message par fightwriter »

Mon plan alimentaire se compose globalement comme tous les plans alimentaires de musculation. C'est à dire, pate, riz, poulet/poissons, de temps en temps des oeufs, beaucoup de légume... J'en arrive pourtant à seulement 2500kcals.

Concernant les repas toutes les 3h, psychologiquement ca doit être horrible. Car 3h ca passe vite, et quand tu as pas faim, manger 6 fois par jour c'est pas la joie... Surtout que mes collations la dedans je les placerai où ?

Concernant les shakes liquides, si vous avez des bonnes recettes... Parce que mes derniers tests à l'avoine, j'ai même pas réussi à tout avaler vu comment c'est lourd et la texture pas du tout appétissante.

Concernant les lipides, j'y vais pas du tout à la douce sur le beurre (pates) et avec l'huile d'olive, croyez moi.

J'ai posé la question à Olivier et il m'a renseigné le Périactine, personne ici n'a déjà testé ?

Merci déjà beaucoup de vos réponses, c'est encourageant de savoir qu'on peut être aidé ! :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
m1x
Messages : 23
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:12

Re: Appétit

Message par m1x »

Le cannabis :mrgreen:

Selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cannabis peut avoir des effets physiques comme :
>> un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) ;
>> une augmentation de l'appétit (fringales) ; Bon pour toi ca icon10
>> une augmentation du rythme du pouls (palpitations) ;
>> une diminution de la sécrétion salivaire (bouche sèche) ; Ca aussi, ca t'obligera à boire de l'eau en quantité !
>> parfois une sensation de nausée.

Bon, et sinon de manière plus légale et sportive, l'entrainement le matin à jeun m'ouvre bien plus l'appétit pour le reste de la journée.
Et quand vraiment je n'ai pas faim, si possible, je retarde mon repas jusqu'à vraiment avoir les crocs !
Lorsque je mange et que je veux vraiment finir mon assiette mais que ca coince, une petite pause de 10 minutes et ca repart, voir même boire de l'eau entre chaque coups de fourchette :)
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Appétit

Message par fightwriter »

Je vais éviter de me droguer, je pense :mrgreen:

Tu bois une gorgée d'eau après chaque fourchette ? On me l'a justement déconseillé car cela prend de la place dans l'estomac, à la place de la nourriture solide justement.
Concernant l'entrainement à jeun, tu n'as pas des sensations de faiblesse ? Les performances sont au rendez-vous tout de même ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
m1x
Messages : 23
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:12

Re: Appétit

Message par m1x »

Pour la gorgée d'eau en fait, comme toi j'ai vu que l'eau prenait de la place dans l'estomac ( je bois donc à la fin de mon repas, pas avant ni pendant ) , et donc je prends une portion de nourriture solide, je la mache un peu, et avant même d'avaler je met de l'eau dans ma bouche, ca permet de " lubrifier " tout ca et ca passe mieux ;) C'est plus une technique de gloutonnerie.

Mes fin de repas dans ce cas ressemblent à çà des fois ;)

Et pour l'entrainement à jeun, les performances baisses, et la sensation de faiblesse est là, mais bon, je me laisse encore 1 moi pour m'y accoutumé ( j'ai commencé il y à 1 moi )
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Appétit

Message par fightwriter »

J'ai renoncé au médicament, je me dis que ce n'est pas nécessaire. La musculation reste un "loisir" et non une obligation donc autant de pas prendre de risque du tout.

Je vais donc apporter quelques changements à mon quotidien :
- Une cuillère d'huile d'olive à chaque repas en plus. ( car habituellement, sur les pates, je mettais du beurre, l'huile d'olive passe vraiment pas sur les pates...)
- Courir au moins 2 fois par semaine en plus de la musculation. Cela ne peut que stimuler l'appétit pour peu de calorie perdue au final non ? Et donc, globalement, bouger beaucoup plus...
- Me forcer de manger, quitte à prendre 1h pour une assiette, pour que mon estomac s'habitue... Y a bien un jour où ca devrait passer :mrgreen: ( enfin j'espère... )

Vous pensez quoi également d'un jus de citron (acide) avant un repas ? Est ce réellement efficace ?

Concernant l'entrainement à jeun, je vais éviter. Je fais facilement des chutes de tension quand mes entrainements sont trop cardio malgré une boisson sucrée pendant l'entrainement ^^ !

Si vous avez d'autre petit conseil, je suis bien sur preneur ! :D
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
mikado62
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:38

Re: Appétit

Message par mikado62 »

Salut fightwriter, j'ai exactement le même problème que toi, en fait on est des hectomorphes, on brule enormément de calories et tu auras beau essayer de manger ça fini toujours par foirer.
J'ai du arrêter la muscu 3 semaines il y a 4 mois et j'ai perdu 6kg. (J'avais mis 1 an à prendre 8kg..).
En plus de ça je ne déjeune pas le matin parce que pas faim et je ne mange pas toute les 3 heures!

Mais j'ai trouvé une bonne méthode d'entrainement! Et accompagnée d'une diète correcte, sans prise de tête, j'ai plus progresser en 4 mois qu'en 1 an, alors que c'est comme si je recommençais de 0 après mon arrêt..

Déjà les truc acides comme cornichon, citron, etc... évites parce que ça brûle les graisses.
Les cachets pour stimuler l'appétit tu évites aussi!
Ne vas pas courir 2 fois par semaine c'est beaucoup trop!
Moi soit je cours 30 min (pas plus sinon tu puises trop dans ton corps et tu vas être en catabolisme musculaire) 1fois pour 2 semaines, soit 1h de velo pas plus, 1 FOIS POUR 2 SEMAINES!!

Le but du jeu c'est de courir la plus longue distance possible sur 30 min et non pas courir longtemps!
Regarde les jambes des sprinters et regarde les jambes des marathoniens...

Si tu veux des conseils sur l'entrainement et la diète n'hésite pas!
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Re: Appétit

Message par Boktai »

Déjà les truc acides comme cornichon, citron, etc... évites parce que ça brûle les graisses.
loool




Sinon, faut y aller progressivement. Avoir un petit dej, dejeuner et diner c'est la basse. Placer une collation dans l'aprem, puis avant de se coucher sont les prochaine étapes. Puis augmenter les quantités ingérées lors de ces 4 repas et enfin ( ou en même temps ) avoir une collation dans la matinée.

Tout le monde peut le faire (au niveau de l'appétit, l'emploi du temps c'est un autre problème) si on y va progressivement :).

A la base j'ai un faible appétit, et après 3 semaines/1 mois à manger 6 fois par jour, je me retiens même pour ne pas manger plus :)
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Appétit

Message par lordV »

Déjà les truc acides comme cornichon, citron, etc... évites parce que ça brûle les graisses.
Les cachets pour stimuler l'appétit tu évites aussi!
Lol aussi
Ne vas pas courir 2 fois par semaine c'est beaucoup trop!
pas faux d'un point de vue bilan calorique, mais pour la santé c'est quand même pas mal non plus.
Mais effectivement si ton but premier est de prendre en masse évite le cardio quelque temps.
Moi soit je cours 30 min (pas plus sinon tu puises trop dans ton corps et tu vas être en catabolisme musculaire)
Re-lol. tu confond un peu tout là, beaucoup de cardio ne vas pas aider a faire du muscle certe, mais de la a dire qu'il y a catabolisme après 30 minutes de cardio... Alors que dire de la musculation, pace que là on détruit du muscle, et pas qu'au bout de 30 minutes...
Le but du jeu c'est de courir la plus longue distance possible sur 30 min et non pas courir longtemps!
faux, la par contre c'est pas très bon pour le coeur de courir a fond une fois par semaine, faut travailler l'endurance avant de travailler l'intensité.
Regarde les jambes des sprinters et regarde les jambes des marathoniens
Et donc le basket fait grandir, l'altéro fait rapetisser et le sprint muscle aussi le haut du corps?

Ne pas confondre conséquence et utilité, essaye de courir un marathon avec un lest de 10 kilos, tu verra la différence :lol:
Répondre