Reprise Musculation.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Reprise Musculation.

Message par Desailly »

Bien le bonsoir tout le monde, j'ai 17ans , j'ai repris la musculation juste Lundi j'ai quelques réponses/conseils afin de bien être clair dans ma tête ; je me suis tiré de ce site pour établir mon programme pour la semaine http://www.programme-musculation.com/fr ... semaine/17 . J'établis une ' Sèche ' , j'ai un bidon qui s'est emballé pendant l'Hiver ... ^^ Donc forcément je voudrais le perdre ainsi que la graisse qu'il a à l'intérieur de mes jambes . Je suis à la lettre le programme et je mange beaucoup de Fruits/légumes ( comme dit les pubs eheh ) et aussi des aliments à base de protéines .
Bon , bref. Je voudrais savoir si : Je peux prendre de la whey dans mon programme pour me muscler plus rapidement ( forcément ) donc forcément le bide est automatiquement éliminé par le Cardio hein? Ou la whey est exclusivement pour les personnes qui sont en prise de masse ?
Et deuxième question , dois - je vraiment brûler la graisse de mon bide ( qui n'en contient pas beaucoup ) pour commencer la prise de masse ? Voilà je voulais juste savoir ça en fait , comme ça tout est clair dans ma tête.
Merci !
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Reprise Musculation.

Message par Fredz »

Je vais essayer de répondre à toutes ces questions en liste, pour plus de clarté.
* N'oublie pas non plus d'aller te présenter; c’est mieux. :wink:
  • L'entraînement semble bien; oublie un peu le cardio 30-45min en fin de tous les entraînements, pour commencer, tu va préférer licher le plancher de ta salle que de le faire.
  • Je favoriserais un peu de cardio en début de séance, si la perte de poids est ton objectif principal; entre dix et quinze minutes intensives sur le tapis ou l’elliptique.
  • Beaucoup trop d'échauffement à mon goût dans ce programme.
  • Fais attention aux fruits et légumes; oui, c'est certainement bon, pour le corps et au goût, mais certains contiennent beaucoup de glucides ou de lipides et en sèche, on à tendance à éviter les surplus. Je t'invite à calculer les valeurs nutritives de ce que tu manges en fruits et légumes.
  • Oui, tu peux prendre de la whey, mais non, cela ne te musclera pas plus rapidement. Il faut d'abord que tes valeurs nutritives de bases, apportées par l'alimentation, soit parfaites. C'est un supplément; c'est donc un surplus, en évitant la consommation exagérée de viande ou de sources végétales.
  • Le bide, tu vas l'éliminer avec le cardio; oui, mais aussi lors de ta séance de musculation. Le corps continue à brûler des calories supplémentaires tout au long de la reconstruction de ton corps aussi.
  • Si tu comptes faire une prise de masse, ne perd pas d'abord ce que tu as déjà; il te faudra le reprendre... Une photo serait bien; cela nous permettrait de juger rapidement l'état de ton corps, de ce fameux bide.
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Re: Reprise Musculation.

Message par Desailly »

Et j'ai oublié de signalé, je fais de ma musculation chez moi, donc les machines et compagnies tout ça, j'ai pas, je possède juste barre de traction, 2 petits altères, et 1 gros altère . Donc il a des exercices où je dois en partie ' zaapé ' ... . J'trouve ça dommage mais bon, et j'peux faire ce programme pour la prise de masse ? Et manger beaucoup mais sainement lol :)
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Reprise Musculation.

Message par Fredz »

Avec deux haltères, une barre et une barre à traction, tu peux déjà en faire pas mal. Ne resterais plus qu'à acheter des charges de plus. :wink:

Pour une prise de masse je te recommande ce lien, très intéressant. Sinon, tu pourrais te tourner vers la méthode Lafay si tu ne désires pas t'équiper plus et si la salle tes inaccessibles. icon10
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Reprise Musculation.

Message par Fabien Methode Lafay »

Pourquoi ne pas pratiquer la Méthode Lafay ? :wink:
Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Re: Reprise Musculation.

Message par Desailly »

J'ai pratiqué La méthode Lafay pendant quelques mois ^^ . Mais j'ai voulu changer de type d'exercices et j'ai donc acheter des haltères . Lafay est si efficace que ça ? :)
Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Re: Reprise Musculation.

Message par Desailly »

Concernant le lien que tu m'as transmis Fredz, je suis assez difficile, et je peux pas me permettre de m'acheter ça car au final sa en fait des sous de dépenser ... Et entre deux il y a l'école tout ça . Même si j'ai la possibilité de m'acheter ça , sa serait pas mal dur .. :cry:
Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Re: Reprise Musculation.

Message par Desailly »

Donc vous me conseillez de repartir sur du Lafay?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Reprise Musculation.

Message par Fabien Methode Lafay »

Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Re: Reprise Musculation.

Message par Desailly »

J'ai lus les repas qu'ils faut prendre pour la prise de masse, c'est pas humain, pour suivre ces repas ils faut faire la musculation sont métier, pour prendre tant de temps ( déjà sur l'alimentation ) Ceux qui ont un boulot, ou en période scolaire ne peuvent pas suivre déjà l'alimentation ( 4 à 7 repas/jour ) :| :|
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Reprise Musculation.

Message par Fredz »

Il est certain que tu devras adapter l'alimentation à tes besoins réels. Par contre, je crois que c'est très faisable; toute la préparation peut-être faite la veille au soir...

Pour moi, le marché me coûte beaucoup moins cher que des amis qui ne suivent aucun régime; ce qui coûte vraiment cher, ce sont les cochonneries; liqueurs, croustilles, gâteau... :wink :
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Desailly
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2012, 01:02

Re: Reprise Musculation.

Message par Desailly »

Bon conclure tout ça , je continue mon programme comme j'ai affiché en lien plus au dessus , et je mangerais sainement aucunes 'déguelasseries' cela prendra du temps, mais pas grave, je suis jeune :P
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Reprise Musculation.

Message par Fredz »

Tu es jeune; pas que je suis beaucoup plus vieux :lol: , mais c'est encore le temps de faire les bons choix alimentaires. :wink:
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Répondre