Collation pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
clementtb
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:23

Collation pour prise de masse

Message par clementtb »

Bonjour à tous,

Je suis en prise de masse depuis maintenant un mois, à raison de trois entraînements hebdomadaires à la maison avec un maximum de full-body (c'est pas du Lafay, mais pas loin).
Je fais attention au maximum à ce que je mange, même si je suis limité par mon travail (self le midi, pas toujours le temps de cuisiner..) mais en bon ectomorphe, j'ai du mal à prendre du poids (1kg en un mois). Je pense que c'est dû en particulier au fait que je ne prends que trois repas par jour (et encore, mon petit-déjeuner est très frugal). Je compte donc booster ce repas, et aussi prendre une à deux collations (au moins l'après-midi).

Bref, voici ma question :
Quelle recette est-ce que je peux me faire sachant que je dispose d'un blender?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: Collation pour prise de masse

Message par Musashi- »

clementtb a écrit :j'ai du mal à prendre du poids (1kg en un mois)
C'est très suffisant. icon10
clementtb a écrit : je ne prends que trois repas par jour
Va dire sa à Ross qui n'en prend qu'un par jour ... Je crois pas qu'il soit en manque de quoi que ce soit pour autant. icon10
clementtb a écrit :Quelle recette est-ce que je peux me faire sachant que je dispose d'un blender?
Tout dépend de ce qu'il te manque dans ton total de nutriment journalier ...
Si tu manques de proteines, pourquoi pas un shaker de whey ?
Si tu manques de lipide, des noix / amandes pourront combler ça facilement


Etc ...
clementtb
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:23

Re: Collation pour prise de masse

Message par clementtb »

Merci pour tes conseils Musashi.

Je manque surtout de protéines et de glucides (mais je vais blinder la dose du pâtes et de riz sur mes autres repas pour combler). Donc en gros, protéines.

Un shaker de whey? Ca me parait judicieux, mais je n'ai jamais acheter/consommer de produits de ce type, donc je ne sas pas où en acheter et quelle quantité prendre. Et avec quoi dois-je mélanger la whey? Lait? Oeufs? Fromage blanc? Flocons d'avoine?
Et est-ce que je peux en prendre un le matin au petit dej?
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: Collation pour prise de masse

Message par Musashi- »

Tu peux jeter un oeil sur la partie "supplément" du forum pour t'en procurer.
Cela dit, si tu ne maîtrises pas ta diète assez bien, évite d'en acheter pour le moment, se serait du gaspillage. :wink:
( Et la whey se mélange avec de l'eau principalement )


Si tu manques de glucides, pensent aussi aux légumes / fruits / lentilles, petits pois ... :wink:

Si tu manques de glucide + proteine, il y a le fromage blanc 0% qui pourrait t'aider par exemple.
Répondre