Pas 1kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

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Diabul
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Pas 1kg

Message par Diabul »

Voila, j'ai repris la muscu à fond depuis 3mois maintenant. 1 jour 2h voir 2h30 pour: pec, epaule, cuisse, triceps, lautre jour, à fond 1h environ, sur les biceps avec velo et course le tout lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. D'apres le coach vu ce que je m'envoi j'aurai du prendre minimum 3 voir 4kgs, mais hélas rien 1m69 toujours 60,5kgs mais par contre du poid pour en lever j'en léve. J'ai beau faire le tour du forum pour trouvé la solution qui répondrai a mes questions mais chaque problémes est differents, le coach dit que le probleme viens de mon assiette ici ce que je lis me laisse a pensé pareil mais ce que je fais me parais pas mal, du moins je crois, mais je voudrai avoir l'apetit pour aller plus loin, je mange tout et nimporte quoi, avec ou sans sauce, avec ou sans sucre je ne me prive de rien et c'est moi qui fait les repas à la maison. Question dormir j'en connais beaucoup qui voudrai avoir mon emploi du temps "lol", alors voila!! que dois-je prendre pour gonfler un peu. Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
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Pierrot68
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Re: Pas 1kg

Message par Pierrot68 »

La nourriture !!
Mange que des trucs bourrés de proteines, oeuf, fromage blanc,...
Never stop to try .....
axel1984
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Re: Pas 1kg

Message par axel1984 »

Du côté de l'assiete ok
MAIS je suis quand même sceptique quand je lis ;
"1 jour 2h voir 2h30 pour: pec, epaule, cuisse, triceps, lautre jour, à fond 1h environ, sur les biceps avec velo et course le tout lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi."

Premièrement ton entrainement de 2h30 c'est BEAUCOUP trop long , de plus tu ne travailles pas le dos?
Deuxièmement , je comprends pas trop le :"lautre jour, à fond 1h environ, sur les biceps avec velo et course
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Diabul
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Re: Pas 1kg

Message par Diabul »

Je suis exactement à 114mn de temps de travail complet pour un jour et l'autre 57mn. Je vais voir pour essayé d'équilibré mes programmes, par contre pour le dos je ne sais pas car je suis dans une nouvelle salle ou tout est fait sur des machines wellness systeme donc je pense que le upper back doit correspondre sinon je fais des extensions au banc lower back. Oui et quand je dis a fond c'est que je fais de la poulie pour les biceps et en fin de programme je vais courir sur le tapis et faire du velo
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Morm's
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Re: Pas 1kg

Message par Morm's »

Si tu inclus du cardio trop de cardio pendant ta séance tu va pas fabriqué de la fibres pour la force et donc pas de la masse. Faut se dire que inévitablement en prisse de masse on prend du gras.
Alors je dis pas d’arrêter le cardio mais j'ai cru comprendre que tu fait de la course (a pied j'imagine) toute la semaine sauf le weekend. Déjà c'est mauvais pour les jambes même en courant que 5/6km.

Ensuite tu dit: "1 jour 2h voir 2h30 pour: pec, epaule, cuisse, triceps"
Beaucoup trop de muscle de travailler...
Le prend surtout pas mal mais quand je vois les débutants ils me font penser a des enfants devant une boutique de jouer. Ils envie de tout essayé, ils en veulent toujours trop.
En prise de masse il faut favoriser les exercices comme le rowing, squat, soulever de terre, Développé couché etc car se sont des exercices qui sollicites beaucoup de muscle et c'est grâce a eux qu'on gagne en volume et force.
Se focalisé sur des exercices concentré qui va travaillé qu'un muscle ne sert pas a grand chose au "début", faut plutôt martyrisé le corps avec des exercices d'homme!!
Essaye pas quinze mille type d'exercice pour les biceps, fait de la barre Ez crois mois si c'est bien fait tu auras plus assez de jus pour faire d'autre exercices de biceps ^^.
tafman
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Re: Pas 1kg

Message par tafman »

Poste ton plan,tu connais le nombre de calories que tu as besoin pour stailiser ton poids?Avant je disais la même chose je mange beaucoup :lol: ,mais c'était peu par rapport à mes besoins,j'ai un métabolisme rapide,il me fallait au moins 3500-3600calories pour être en prise de masse.Mange protéiné,mais aussi charge les glucides et les bonnes lipides!!Ensuite comme déjà dit 2h30 d'entrainement c'est trop!!
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Diabul
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Re: Pas 1kg

Message par Diabul »

Tu m'as pris de vitesse Tafman, je ne sais pas comment calculer ce que j'ai besoin en calories etc etc, comme la plupart des débutants je pense. Quant a savoir ce qui fait parti des protéines glucides ou lipides, le temps de recherché tout ça sur internet j'ai déjà plus faim "lol", je rigole mais je commence a regardé un peu plus ce qu'il y a d’écrit sur les emballages des aliments que j’achète. A savoir ce que l’être humain a besoin pour son métabolisme en protéines glucides etc.... pour vivre correctement savoir quel aliment correspond a cela, et calculer ce que moi j'ai réellement besoin, voila ma prochaine étape. Merci si vous pouvez m'apporter un peu d'aide.
nycolas911
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Re: Pas 1kg

Message par nycolas911 »

Diabul a écrit :Voila, j'ai repris la muscu à fond depuis 3mois maintenant. 1 jour 2h voir 2h30 pour: pec, epaule, cuisse, triceps, lautre jour, à fond 1h environ, sur les biceps avec velo et course le tout lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Salut :) ,

Quand je lis ton entraînement, ça me fait penser à ce que je faisait y'a quelques années : J'avais pas de structure précise..tout étais au feeling..... et vu que j'avais pas de basse...... bah, il m'arrivait fréquemment de faire : Développé couché, DI, Dips, Squat, abdos, DM, et Curl biceps dans la même scéance........
Bon, certes après j'étais lessivé....mais j'ai jamais rien pris.... et mon entraînement durait sans trop de pb entre 1h30 et 2h30 ..... j'ai arrêté depuis :) .

Donc, pour paraphraser ce qui a été deja dis : Tu t'entraînes trop longtemps.
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Diabul
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Re: Pas 1kg

Message par Diabul »

Bonjour nycolas911, et maintenant ton programme c'est quoi? oui tu as raison sans doute, le résultat c'est qu'effectivement je transpire comme je ne sais pas quoi, je suis nase quand je repars de la salle mais, au final aucun résultat heu!! mince je ment car j'ai une bonne condition physique et j'ai largement augmenté mes charges. Je vais faire le point avec le coach ce soir ou demain pour mieux repartir mon programme sur la semaine.
nycolas911
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Re: Pas 1kg

Message par nycolas911 »

Mon programme....Bah, je fais la méthode Lafay, mais je vais prochainement faire un mix : fonte / lafay , car je sature de la méthode.

Ensuite, pour mon programme, j'aurais très certainement 2 ou 3 entrainements par semaine max. et le reste en LAfay.

Et je vais faire l'inverse de ce que je faisais avant : Pas de prog sans structure et épuisant.

J'ai rien de plannfié pour l'instant .... mais j'aurais globalment 1 à 2 exo par muscle maxi.
Pour les prog, tu peux prendre des infos la
entrainement-de-musculation-f1.html

ou la
viewtopic.php?t=12723

Mais je te déconseille de passer plus d'1h30 / scéances....c'est contrproductif. :)


Bon....suis ne train de faire une scéance Lafay la...mais vu l'état de colère dans lequel elle me mets...je vais peut être devoir commencer la salle un peu plus tôt....la semaine prochaine peut être
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Diabul
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Re: Pas 1kg

Message par Diabul »

Merci pour tes infos, perso je ne connais pas du tout la méthode Lafay mais si elle te met en colére je ne pense pas m'y plonger :lol:
Sinon j'ai laissé trainer mon nez sur le forum et j'ai récupéré des modéles de diete à suivre, trés interressantes mais pas trop évidente pour une personne qui mange quand il a faim et environ 3 repas par jours. Quand à mon entrainement j'ai vu mon coach hier, il me retire completement le cardio pour l'instant, il sible maxi 2 voir 3 parties du corp a travailler par jour en serie de 6*6, ce qui devrai me faire maxi 1h de salle sur 5 jours et 2 de repos. Je dois refaire un point avec lui fin janvier. Voila je pense avoir évolué dans mon analyse et dans mes ambitions donc je peux dire que je me lance sur ma periode "prise de masse :smilies15: ", mais par contre je ne sais pas pour combien de temps je dois la faire :?: je ne veux pas devenir une boule non plus, si j'arrive à 70 kgs ce sera deja bien vu ma taille, et aussi, si je reduit ma diete plus tard, est ce que je ne risque pas de re-maigrir ?
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