Prise de masse Reprise Méthode Lafay / 22 ans 54 Kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Prise de masse Reprise Méthode Lafay / 22 ans 54 Kg

Message par Totor49 »

Bonjour à tous !

J'ai commencé la méthode Lafay il y a peu, mon souhait étant de prendre de la masse.

J'ai compris a force de lecture que sans un programme alimentaire à respecter, les résultats seront difficiles à obtenir.

J'ai donc besoin de votre aide car ceci est tout nouveau pour moi.

J'ai cependant élaboré un plan, qui ne demande que vos avis !

4h30/5h30 Petit Dejeuner (Je suis speed j'embauche tot!) :

Un bol de lait de soja/écrémé avec Muesli , 2 tranches de pain complet + Miel.

9h00 Collation 1 : Elle a lieu au travail et le Sandwich on y touche pas c'est le réconfort !

Sandwich Charcuterie avec un peu de beurre, une banane, un yaourt au soja

12h00 Repas

Saumon en entrée si je peux.

Steak Haché x2 , Légumes (Haricots/Petits Pois..)/Riz/Pates
Yaourt Soja
Banane

16h00 Collation 2

Yaourt, Banane, Whey si je suis a la maison.

19h30

Idem au midi si je suis chez moi, si je mange chez mes parents ben ca depend mais j'y mange tres bien ;)

22h30 Collation 3

Fromage blanc en fonction de ma faim ou/et Whey.

Voilà voilà tout ce que je demande ce sont vos avis et conseils, ce qu'il faut ou ce que je peux changer/ajouter.

Je pense avoir naturellement un métabolisme qassez élevé, il va vraiment falloir faire CE QU'IL FAUT pour prendre de la masse. Ce qui me ferait le plus grand bien.

Merci par avance et bonne séance à vous si vous allez vous entrainer :wink:

PS : Mon carnet Lafay est en lien juste en dessous ;)
Modifié en dernier par Totor49 le 27 mars 2014, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Salut.
Je te donne mon avis pour moi tu mange pas assez pour une prise de masse surtout pour 52 kg faut que tu mange de fois plus et que tu suivent un bon programme d'entrainement si tu veux des bon résulta.

Ton petit déjeuner muesli rajoute des flocon d'avoine avec ton lait de soja a consommer froid rajoute aussi 3 œufs et prendre de la whey.

Pour ta collation rajoute des amandes

Pour ton repas une pomme a la place de ta banane

La collation il faut que tu prenne ta whey ou gainer tout les jour et rajoute des noix du bresil ça augmente la testostérone comme les amandes

Avant de te couché Fromage blanc au miel. icon10
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Merci pour ta réponse Chris.

Ok pour les amandes, la pomme et la whey au quotidien.

Par contre manger deux fois plus :shock: là je ne te suis pas, un c'est impossible et deux une telle augmentation niveau Kcal ne serait pas bon meme si j'y arrivais.

D'autres avis cependant ?

Besoin de conseils précis de connaisseurs en la matière!

PS : Je suis certain qu'un arret complet de la clope serait bénéfique, je tache de me limiter car apparemment elle fait bruler des Kcal (?) et j'y pense ! :)
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Beedy »

Pas facile de savoir comment te conseiller, en termes de quantités, puisque tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations.

En tous cas, si je me fis à ce que je vois, ton apport en glucides et lipides ne doit pas être important.
Ou alors, si tu en as, tes lipides n'ont pas l'air d'une grande qualité (charcuterie, beurre, steak hachés...).

A la limite, les glucides peu importe (si on considère un homme qui ne cherche pas à grossir, pour une prise de masse c'est autre chose), l'homme s'en passe très bien, mais pour les lipides, c'est une autre histoire.

Bref, il faudrait que tu sois plus précis.
Et aussi, puisque finalement, on en revient toujours à une histoire de calories, tu peux compter à l'aide de ce site très utile : http://www.les-calories.com/ :wink:
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Merci Beedy pour ta réponse

Alors grace a ton site et apres calcul sur Excel voici mes résultats :

Petit dejeuner CALORIES PROTEINES GLUCIDES LIPIDES QUANTITE PROTEINES GLUCIDES/Dont sucres LIPIDES/Dont acides gras saturés

Lait Soja 100 Ml 45 3,8 2,8g 2,1g
Muesli Fruits 40g 173 3,1g 26,1g/11,5g 6,2g/3,8g
Barre Céréale/Amande 124 1,4g 17,2g/8,6g 5,2g/2,2g
342 8,3 46,1/20,1 13,5/6
Collation1

Sandwich Charcuterie/Beurre ? ? ? ?
Banane 90 1,1g 23,07g 0,33g
Yaourt Soja 43 3,7g 2,6g 0,4g
133 4,8 26 1
Repas Midi

50 g saumon 90 12,5 0 4,5
2 x steak Haché 406 32 1g 30g
Haricots rouges 100g 78 6,3g 8,1g 0,3g
Yaourt Soja 43 3,7g 2,6g 0,4g
Pomme 72 0,36g 19,1g 0,24g
689 54,86 30,8 35,44
Collation2

Barre Céréale/Amande 124 1,4g 17,2g/8,6g 5,2g/2,2g
Banane 90 1,1g 23,07g 0,33g
100g Riz Basmati 356 9,4 78,3g 0,6g
Mass Gainer Aptonia 40g 150 8,8 26/13,6g 0,8/0,5g
724 20,7 144,57/22,2 6,93/2,7

Repas Soir

50 g saumon 90 12,5 0 4,5
2 x steak Haché 406 32 1g 30g
Haricots rouges 100g 78 6,3g 8,1g 0,3g
Yaourt Soja 43 3,7g 2,6g 0,4g
Pomme 72 0,36g 19,1g 0,24g
689 54,86 30,8 35,44

Collation3

Fromage Frais Fraise 100g 87 7,6 14 0
Mass Gainer Aptonia 40g 150 8,8 26/13,6g 0,8/0,5g
237 16,4 40/13,6 0,8/0,5

Les totaux Calories:2814 Proteines:159,92 Glucides:317/56 Lipides:78,61/10,3

J'espere que ça vous aidera, à m'aider :D

Désolé pour la mise en page :?
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Beedy »

En ce qui concerne les quantités, je ne peux rien dire, je ne connais pas tes besoins évidemment.
Par contre, au niveau de la qualité, y'a des choses à revoir.

Le matin, ta barre de céréales et ton muesli, m'est avis que si tu regardes les ingrédients, il doit y avoir pas mal de merdes en tous genres, étant donné la proportion de sucre et de lipides franchement moyens qu'ils contiennent. Ce que je conseillerais, c'est de prendre pourquoi pas du muesli en plus grande quantité, mais un autre, exempt de saletés (regarde les ingrédients sur les boites), ou des flocons d'avoine, avec deux/trois oeuf(s) au plat.

Evidemment tu peux garder un sandwich, mais celui que tu prends ne m'a pas l'air extra, niveau qualité. Ce n'est pas un sandwich, mais tu peux te tourner vers la barre aux céréales de Camus, ici : recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html

Le midi, le steak haché 20% pose problème. Ce que je te propose, c'est de le supprimer et de passer à 150/200g de saumon.

Pour la collation 2, même remarque pour la barre de céréales, et m'est avis que le gainer ne sert à rien. Je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble être constitué en grande partie de sucre, avec un peu de protéines. Autant augmenter un peu le riz et te diriger vers une autre source de protéines.

Même remarque pour le soir, en ce qui concerne le steak haché. Le saumon étant plutôt cher, tu peux aussi te tourner vers par exemple du colin d'alaska (très abordable en surgelé), et agrémenter ton repas d'une ou deux cuillères à soupe d'huile de colza.

Et pour la collation 3, ton fromage blanc m'a l'air hyper sucré, et même chose pour le gainer.
J'te conseille de le remplacer par du fromage blanc 0% nature avec une poignée d'amandes.

Globalement, tu manques de légumes. Pense aussi à boire beaucoup !

Voilà ce qui me vient principalement à l'esprit, pour le moment :).
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Merci beaucoup Beedy pour ta réponse détaillée.

J'ai regardé au niveau du Muesli et honnetement il m'a l'air sain. Mais donne moi ton avis quand meme ! :)

Je te mets la compo !

->Céréales 49% Flocons d'avoine, céréales croustillantes(farine de riz, malt de blé), germé de blé, farine de blé, fruits secs 25% raisins bananes (huile de coco, sucre, miel, arome, lamelles de noix de coco, abricots, farine de riz, conservateur : anhydride sulfureux , sucre, sirop de glucose, huile de palme, miel, sel, arome, caramel.

Je me demandais des flocons d'avoine, ca se trouve en supermarché ?

Je pensais à rajouter des amandes.

Les oeufs au plat le matin, j'ai carrément pas le temps dejà pour manger tout court c'est speed.
Je peux cependant les intégrer au repas du midi.

Je vais limiter le steak haché comme tu me le conseilles. Il est quand meme source de proteines donc pas tout a fait malsain ? Privilégier le poisson : Saumon, colin je vais tester, filets de harengs ou autres .. ;)

Huile de colza de quelle manière ? Je suis pas un pro de la cuisine :roll:

Pour le repas du soir, j'ai fait un bete copier/coller mais il peut etre tres variable si je vais chez mes parents, mais ça reste sain, des aliments de qualité. Si je suis chez moi je tache d'etre complets (prot, féculents).

Fromage blanc en effet je vais acheter du 0%, tu as raison ;).

Le gainer, je pense également que c'est une m****, mais bon je vais finir le pot quand meme .. !

Pour etre honnete, je ne vais pas supprimer tout le gras, j'ai quand meme l'intention de prendre des kilogs et mes repas varieront forcément un petit peu.

Je corrigerais mon plan demain, j'aurais le temps.

J'aimerais rapidemant atteindre les 60 Kilogs.

Je me suis pesé tout à l'heure avant de manger : 53 . 7 , pas mal vu que ces derniers la balance m'a affiché plusieurs fois 51 .

Bonne soirée a toi, n'hésitez pas les gens si vous voyez autre chose.

++

Totor

Edit : Quels sont les bons produits en poudre pour ma prise de masse ? Quelque chose de bien niveau rapport qualité/prix ??

2eme Edit (oui je cogite lol): Comment faire avec fromage blanc parce que sans sucres c'est immangeable ! ?
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Beedy »

Tu vois, quand je parlais de "merdes en tout genre", je parlais de ça :
huile de coco, sucre, miel, arome, farine de riz, conservateur : anhydride sulfureux , sucre, sirop de glucose, huile de palme, miel, sel, arome, caramel
Le mieux, en fait, ce sont les flocons d'avoine, parce que ça coûte pas bien cher, c'est très bon pour la santé, bref c'est une excellente source de glucides.

La plupart du temps, on les trouve en supermarché sous la marque "Quaker Oats". J'en trouve de marque Auchan, pour 2€40 le kilo, c'est très intéressant financièrement.

Le seul "problème", c'est que c'est généralement moins bon que du muesli. Nature, j'aime bien, mais pas mal de monde n'aime pas. Mais c'est pas grave, tu peux l'accompagner avec pas mal de trucs, genre du fromage blanc, du miel (d'acacia par exemple (il a un faible IG), comme dans la barre de Camus), du Van Houten, etc... Pour moi, c'est lait de soja et Van Houten, ça donne une sorte de pâte, je trouve ça excellent. J'ai jamais essayé, mais avec du miel, ça doit être super aussi.

Pour les oeufs au plat, peu importe, c'était un exemple. Il te faudrait juste une petite source de protéines le matin. Tu peux prendre un peu de whey, même, si tu veux. Financièrement, c'est plutôt intéressant (4 kg de protéines (5 kg de whey) pour 52€ sur MyProtein, pour ce qu'on trouve de mieux en qualité/prix).

Pour le steak haché, en fait, c'est surtout le taux de matière grasse qui pose problème. Du 5%, c'est bien, du 15/20%, c'est à éviter.

Le gras, au contraire, ce n'est pas du tout à éviter ! C'est pour ça que je te conseillais amandes, huile de colza, et augmentation du saumon. Ici, c'était une question de qualité. Et pour l'huile de colza, tu la verses simplement sur ton plat, dans ton assiette. Et en ce qui me concerne, j'utilise une huile de colza bio première pression, et le goût est vraiment différent d'une huile raffinée, c'est excellent !

Enfin, pour le fromage blanc, je lis régulièrement des messages de forumeurs qui l'agrémentent d'un peu de miel.

Voilà, bonne soirée ! :)
Modifié en dernier par Beedy le 12 nov. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Franchement génial Beeady encore ta réponse merci !

Il me semble bien que t'as répondu a toutes mes interrogations c'est super sympa !

Donc mon muesli et mon fromage blanc trop gras à la benne !

Flocons d'avoine c'est parti ca passera je m'inquiete pas.

Les steaks hachés je chercherais apres des 5 %, ca risque de couter par contre.

Lait de soja j'ai deja commencé a en acheter donc ce sera nickel ;)

Le saumon no souci non plus j'adore ça :)

Ok pour l'huile!

Ma petite liste de courses donc :

Huile de colza, Fromage blanc 0%, Flocons d'avoine

& de la prot' sur MP !

Miel, saumon j'ai déja. Continuer les légumes, les féculents et les fruits.

Avec ça je pense que je suis mieux parti, encore une fois Merci icon10

Je tiens au courant bien sur de la suite ;)
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Beedy c'est de ce pot dont tu me parles ?

51.39 €

Je voudrais pas me planter :!:
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

J'ai oublié le lien Beedy sorry !

http://www.myprotein.com/fr/products/el ... al-peptide

Je voudrais quelques infos on lit beaucoup sur les BCAA etc ça me serait utile ?

En surplus d'une alimentaion adaptée.

Merci ++
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totoo »

http://www.myprotein.com/FR/products/im ... ey-protein

Celle - ci est très bien et bien moins chère ;)
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Merci pour le lien Totoo :)
Modifié en dernier par Totor49 le 07 nov. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Beedy »

Mais de rien ! Je passe pas mal de temps sur ce forum et je ne poste jamais (honte à moi :oops:), donc j'ai pris mon courage à deux mains. :mrgreen:

En ce qui concerne la whey, Totoo t'a donné le bon lien. Si tu prends un sachet de 5 kg, c'est 52 €, hors livraison (offerte au-delà de 60, pas de chance :P). Tu ne trouveras pas moins cher. En plus, celles des liens que tu proposes, c'est 5 livres (2,25 kg), pas 5 kg.
Tu peux l'utiliser de deux façons, donc : soit comme apport protéiné si tu as l'impression que ton total est insuffisant, soit pour ce dont elle est plus prévue au départ, comme apport rapide après l'entraînement (avec de l'eau seulement, sinon son assimilation est fortement ralentie).

D'ailleurs, ça me fait penser : essaye de ne pas trop forcer sur les protéines. Ca va pas être facile vu ton poids et ton apport calorique, mais on conseille généralement de ne pas dépasser 2-2,5 g/kg. J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'au delà, ça n'a pas d'intérêt, et ça va au contraire taper sur les reins. Force un peu plus sur les lipides/glucides, si tu veux augmenter ton apport calorique.

Enfin, en ce qui concerne les BCAA, je ne saurais que te conseiller de chercher dans la partie suppléments du forum, puisque je n'ai jamais essayé.

Voilà. :P
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Peux tu me donner stp le lien pour le 5 kg ? Je trouve pas :/

Edit : Suffisait de modifier le poids du sachet.

Totoo toutes mes excuses pour mon incompréhension, j'édite mon post!

Beedy regarde ce que je viens de voir pour 60 € !

http://www.myprotein.com/fr/products/th ... eal-bundle

MP MAX® True Whey (Chocolat au lait, 2,27kg)

Créatine monohydrate (250g) :

Omega 3 (90 capsules)

Vitamines quotidiennes (60 comprimés)

Ca me coute 8 € de plus seulement , j'hésite voila. Je voudrais passer commande demain au plus tard icon10

Avoine instantanée (2,5kg)

Dextrose (1kg)

Mélangeur MP MAX® (600ml)
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Beedy »

Je pense que l'offre est intéressante, mais la question est de savoir ce dont tu as besoin, en fait.
Pour l'oméga 3 et les vitamines, la question ne se pose pas, je pense : l'apport des capsules d'Oméga est ridicule par rapport à celui que tu trouves dans ton saumon et l'huile de colza, donc pas très utile, même chose pour les vitamines (l'apport est pas bien grand...).

Si tu penses que prendre du dextrose peut t'aider pour ta séance, que la créatine peut favoriser ta récupération, ton gain musculaire, alors c'est intéressant. Je ne peux pas t'aider ici, parce que comme je te l'ai dit, je n'ai aucune expérience à t'apporter pour ces produits.

Evidemment, ça te fait moins de whey. Recherche sur la partie Suppléments du forum pour savoir si ces produits peuvent t'être utile, donc. Après, ce sera à toi de voir.

Ce qui peut être intéressant, aussi, c'est de prendre juste de la whey et de l'avoine instantanée (5kg de chaque), pour 65€ : l'avoine te reviendra très certainement moins cher que dans le commerce, ou si ce n'est pas le cas, ce sera à peine plus cher.

Encore une fois, à toi de voir. :P
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

J'ai passé ma commande Beedy, La Wheay a 52€ (sans arome j'espere que ça va aller!) + des gélules de BCAA, livraison offerte :D

J'étais surpris pres de 20 € de surplus pour un arome dans sa whey .. donc j'ai opté sans !

J'ai hate que ça arrive :)

Merci Beedy icon10
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Narcotic83 »

Ça sert a rien de vouloir prendre du poids trop rapidement sinon tu vas prendre que du gras. Vise pas trop haut, 2kgs par mois c'est le top.

Pour les glucides, privilégie tout ce qui possède un IG bas. Donc pâtes/riz/pain complet, le miel prends de l'acacia ( exemple ) ou un miel liquide qui n'a pas tendance a cristalliser rapidement , muesli bio ( tu tomberas sur un truc bon et sans additif, a dia ils ont du pas cher ). Les légumineuses a l'image des lentilles sont un très bon compromis car riches en protéines.

Pour les lipides, 1 a 1,4g par kg de pdc , en grande majorité de sources insaturés et poly-insaturés ( amandes , noix , huile de colza/olive/etc , poissons gras ), avec de petites sources de satures ( pour un niveau de testostérone stable ).
A éviter: charcuteries ( hormis jambon cuit ... ) , steak hache 20% , viandes grasses , ...

Pour les protéines, 1,5 a 2g/kg de pdc , en consommer plus est inutile et potentiellement contre-productif ( baisse de la testostérone ). Pour la whey, 30-40g en post-training t'apportera une bonne réponse anabolique.

Les légumes, a ne surtout pas négliger car jouant un rôle clé dans l'équilibre acido-basique , très important quand on consomme une quantité de protéines de musculation ( acidifiant ).

Pour les compléments, whey et créatine suffiront.

Et boire beaucoup d'eau surtout !

Si tu t'en tiens a ces quelques conseils tu auras une prise de masse de qualité, en limitant le gras , et surtout en ne mettant pas ta santé en jeu.

PS: calcule ta DEJ car tu me semble haut en calorie pour un début de PdM a 52kilos...

PS2: très bon choix la whey sans arôme, par contre pour les bcaa t'aurais du prendre en poudre parce que la tu paye cher et tu dois bouffer blindes de gélules par jour.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Oublie pas de te faire un programme de musculation si c'est pas déja fais il faudra qu'il sois intense 3 fois par semaine la Whey Gainer créatine etc ce son que des supplément pas des produits magique si tu pousse pas la fonte tu aura aucun résulta.

Voici quelques règles de base pour un entraînement de prise de masse

L'entraînement doit être plus intensif. En prise de masse, vous allez apporter beaucoup de calories à votre corps. Il faut donc les utiliser, sinon, la prise de masse ne donnera que du gras. De plus, pendant cette période, toutes ces calories supplémentaires vont vous donner beaucoup d'énergie, une récupération améliorée, une bonne congestion, ... il faut donc en profiter pour s'entraîner plus dur, car toutes les conditions sont réunies pour cela.
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

@ Narcotic :

Merci ! Beaucoup ! Super commentaire j'en ai pris bonne note.

L'eau je tache de descendre au moins une bouteille/jour.
C'est un facteur dont je me préoccupais pas jusque là et il est évident que c'est essentiel .. icon10

Les glucides, c'est désormais riz/pates a chaque repas avec viande maigre et légumes.

J'ai reçu ma Whey(82%), je voudrais pas abuser niveau dosage peux tu m'éclairer ? Jour Off et on.
30-40g post training ça c'est noté ;)

Ce serait également mon apport en protéines au petit dejeuner !

Ainsi que des BCAA ! ? (en gélules).

Bon je travaille ce tantot (c'est moche hein..), je tache de prendre le temps de ré-établir un plan alimentaire dans le week end avec calculs des calories. Je verrais ça en meme temps pour ma DEJ.

Tu auras surement encore des petits chagements à me conseiller :)

Encore une fois je te remercie.
Modifié en dernier par Totor49 le 13 nov. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Tu parle bien toi alors de un j'ai plus d’expérience que toi en musculation deux a te lire les produits son magiques trois j'ai vu que tu va pratiqué la méthode Lafay alors parle mieux au gens qui donne leur avis et pour finir les conseilles que je tes donner vienne de professionnel de la musculation pas de gens comme toi qui savent rien et savent pas faire de recherche pour savoir le minimum avant de reposer toujours les même questions.

Pour le dosage de la whey c'est 1,5gr à 2,5gr par kilo de poids de corps et par jour et pour les jour off on dois en prendre que le matin.La Bcaa 5 a 10 gr avant et après la séance de musculation voila pour ma connaissance requise et généralement on achète pas des produits sans savoir le dosage qu'on devras prendre.

Tchao icon13
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Fabien Methode Lafay »

Chris33 a écrit :Pour le dosage de la whey c'est 1,5gr à 2,5gr par kilo de poids de corps et par jour et pour les jour off on dois en prendre que le matin.La Bcaa 5 a 10 gr avant et après la séance de musculation
Faux.

Ce n'est pas la whey qui doit être a 1.5gr à 2.5gr/kg c'est les protéines en général.
Les jours off on peut très bien prendre de la whey en collation, pour le budget ou tout autre raison.
Je vois pas pourquoi on en prendrait "que" le matin, d'ailleurs si tu pouvais argumenter un peu plus là dessus :).

Tu n'as pas totalement tort pour les BCAA, mais il faut savoir quel dosage. 4:1:1 ou 2:1:2 ou etc.. Et oui, ça compte beaucoup là aussi.

Je vous conseil, c'est valable pour tout le monde, de changer de ton immédiatement.
Nous ne sommes pas sur le forum pour nous battre comme des ados. Nous pouvons aussi discuter dans un langage correcte pour échanger nos points de vu différent.

Si ça va trop loin la modération n'hésitera pas à vous sanctionner, vous êtes prévenu.
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Demon Gentil tu n'est pas d'accord avec moi ? bizarre
La whey protéine sert à compléter l'alimentation, elle ne doit pas servir de substitut de repas. La base pour progresser en musculation est la nutrition, et non les produits !

La dose de protéine recommandée pour un pratiquant de musculation est de 1,5gr à 2gr par kilo de poids de corps et par jour. Ce dosage doit tenir compte de l'apport alimentaire et non pas de la whey seule. En général une alimentation bien construite permet d'arriver facilement à 1,5gr/jr. puis la Whey c'est de la protéine.
En jour normal ça ce prend le matin pour apporter rapidement des protéines a notre corps qui en a manqué pendant une bonne nuit de sommeille et après et avant notre entrainement donc en jour de repos on enlève ce des qu'on prend en entrainement et on garde celle du matin.Pour la Bcaa j'ai pas faut non pendant la sèche normalement on en prend 5 a 3 gr et dans une prise de masse 5 a 10 gr on le lis partout ça donc après si tout le monde et pas d'accord avec ce que dise les un les autre on et mal barré.
A voir aussi ils parle notamment de la Bcaa bon a savoir http://www.musculation-prise-de-masse.c ... -la-masse/

Après tu dis de changer de ton d'accord mais j'ai fais que répondre voila tout simplement sinon je parle bien au gens voila tout.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Fabien Methode Lafay »

Tu lis vraiment entre les lignes et tu prends ce que tu veux dans mes phrases.

Relis bien ce que j'ai écris et relis toi, tu comprendras que tu répètes simplement ce que j'ai dit.

Ce qui est énorme, c'est que tu te contredis:
Pour le dosage de la whey c'est 1,5gr à 2,5gr par kilo de poids de corps et par jour
La dose de protéine recommandée pour un pratiquant de musculation est de 1,5gr à 2gr par kilo de poids de corps et par jour. Ce dosage doit tenir compte de l'apport alimentaire et non pas de la whey seule.
Pour les BCAA je ne t'ai pas contredis pour la dose, mais pour le ratio.
Il faut savoir si il y a 4 mesures de valine, 1 de leucine, 1 d'isoleucine. Ou bien 2:1:2, etc..

Le ratio à un rôle très important par rapport a l'objectif que l'on souhaite.

Pour le souci avec le ton que tu as employé, là aussi tu te sens complètement visé alors que tu as oublié de lire "c'est valable pour tout le monde".
La prochaine fois tu lis bien les messages, et tu te relis. Ça t'éviteras de t'énerver pour rien. icon12
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Je ne suis pas du tout énerver j'ai bien lu que tu t'adresse a tout le monde je suis donc concerner par ce que tu a écris donc je te répond tout simplement voila.Après je vois pas ou je me contredis quand je disais que on devais prendre 1,5gr à 2,5gr par kilo de poids de corps et par jour de Whey j'avais raison tout ce qui et écris ça concerne la protéine de Whey pas autre chose.Pour la Bcaa oui ta raison sur le ratio.
icon12 Santé
Antoine_Blondin

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Antoine_Blondin »

on devais prendre 1,5gr à 2,5gr par kilo de poids de corps et par jour de Whey j'avais raison
Mais non !

Si tu prends déjà 2gr/kilos de whey, t'arrives à quoi avec ton alimentation ? 4-5gr/kilos de protéine par jour ? Quelqu'un de 70 kilos, il devrait prendre 140gr de whey 8) Dans 30gr de whey t'as 23gr de protéine, donc on arrive à 180gr de whey par jour 8)

Demon-Gentille à raison dans ce qu'il dit.
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Petite rectification pour le dosage de la Whey c'est de 0,5 par kilo de poids de corps. icon10
Antoine_Blondin

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Antoine_Blondin »

Tu parle bien toi alors de un j'ai plus d’expérience que toi en musculation deux a te lire les produits son magiques trois j'ai vu que tu va pratiqué la méthode Lafay alors parle mieux au gens qui donne leur avis et pour finir les conseilles que je tes donner vienne de professionnel de la musculation pas de gens comme toi qui savent rien et savent pas faire de recherche pour savoir le minimum avant de reposer toujours les même questions.
T'es un bon client quand même icon10
Avatar du membre
Chris33
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:57

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Chris33 »

Tu entend quoi par je suis un bon client si ta quelque chose a dire sur ce message que j'ai laisser j’attends en restant poli sinon on va ce faire viré.
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Le dosage de mes gélules :

500mg Leucine, 250 mg Isoleucine , 250 mg Valine , 4 mg Vitamine B6

Ce qui donne 1 1/2 1/2

Pour le reste je m'auto-censure ça vaut mieux. Stop.

Si vous avez des précisions en termes de dosage je suis preneur, je suis un peu dans le flou avec tout ça !
Merci a Antoine & Demon_Gentil pour leur réponse.

Chris on laisse tomber merci.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

I've got a question :)

Que privilégier en collation le soir avant de se coucher ?

Je viens de lire qu'il est préférable d'viter produits laitiers et glucides car ca fait bien sur grimper l'insuline et empeche les hormones de croissance de faire leur boulot pendant le sommeil.

Voila voila je pense que c'est intéressant d'en débattre !

Merci par avance ;)
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

:arrow: Nouveau plan alimentaire, prenant en compte vos conseils et mes lectures, vos avis ?

* Petit dejeuner :

-15 Amandes
-100 mL de lait de soja et environ 70g de flocons d'avoine bio.
-40g de Whey (80%) mélangé à de l'eau.
-Eventuellement un petit gateau "Dej" en plus ou un morceau de cake au fruit.

* Collation 1 :

-Sandwich au travail, pas sain du tout. Mais avec le poids que j'ai à prendre et là je me réfère au livre, "mon corps utilisera" toutes les calories pour se construire, je peux manger les aliments dits déconseillés".

Voila pour la petite entorse.

-10 amandes.
-Yaourt Soja.
-Eventuellement un fruit.

* Repas du midi :

-200 g de tomates
-100g de Saumon/Boeuf 5%/Poulet
-100g de riz/pates
-Légumes (petits pois carottes, Haricots rouges, haricots, lentilles).
-Yaourt Soja
-Banane

* Collation 2 :

-100mL lait de soja + environ 70g de flocons d'avoine
-15 amandes
-Un morceau de cake ou autre

* Repas du soir :

Idem qu'a midi

-200 g de tomates
-100g de Saumon/Boeuf 5%/Poulet
-Légumes (petits pois carottes, Haricots rouges, haricots, lentilles).
-100g de riz/pates
-Yaourt Soja
-Banane

* Collation 3 :

La je m'interroge, voir post précédent, par rapport aux glucides ..

Ceci en buvant 1.5L d'eau dans la journée bien sur icon10

* Concernant les suppléments :

- 40 g de Whey au petit dejeuner + 40 g en post training les jours On pour la réponse anabolique si je ne m'abuse :roll:

- 2 Gélules de BCAA+ au petit dejeuner et à midi.

J'ai posté le ratio des gélules un peu plus haut.

:arrow: Est ce correct ? Ou seulement 2 jour Off et 4 jour ON ? Ou encore autrement ?

Et donc la collation présleeping, des avis ?

Voila, chaque conseil est le bienvenu icon10

Merci par avance !
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Un petit up :roll:
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 9
Enregistré le : 26 oct. 2008, 10:47

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par ahnakyn »

Le matin je prends des oeufs et du FB 0% en plus de l'avoine, ca évite de prendre de la whey et ca cale bien l'estomac. :wink:

J'ai une recette sympa pour faire des crêpes contenant (40gr avoine, deux oeufs et 50 gr Fb%). Facile à emporter et à manger même au boulot!
Mon carnet d'entraînement Lafay:
ahnakyn-help-t85717.html

Mon carnet nutrition:
post2255961.html#p2255961
Avatar du membre
Totor49
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:24

Re: Prise de masse Méthode Lafay / 20 Ans 52 Kg

Message par Totor49 »

Bonjour a tous, me voila de retour.. !!!

Je salue deja ceux qui m'ont suivi il y a de ca un an mais aussi les nouveaux, je manquerais pas de faire un tour sur vos carnets.

Je viens de reprendre au Niv II, mode 6 aujourd'hui, un peu piquant car courbaturé de la reprise (mode 5..).

J'affiche 54 Kg pour 1m69 donc j'ai perdu 4-5 kg (mon max a été 58-59 a l'époque).

Je repars donc motivé, j'essaie de manger un max (mais pas n'importe quoi, quoi que je peense pouvoir me permettre de temps en temps vu mon faible poids..).

Mais aussi de fumer le moins possible, et je sens que depuis que j'ai repris c'est plus facile (4-5 cigarettes/jour). Le but etant bien sur d'arreter completement.

J'ai gardé une bonne base grace au boulot, mais bon je veux GROSSIR.

J'utilise de la whey en pré et post training sinon barre de céréales et repas équilibré (viande ou poisson - légumes - féculents - riz ou pates).

Je vous mets une petite photo de cet été, c'est kif kif avec aujourd'hui.
Image

Vu ma difficulté a prendre du poids et aussi pour que la méthode reste agréable, je pense ne faire que deux entrainements/semaine et en splitté. Qu'en pensez vous ?

Lundi Haut
Mardi Bas
Mercredi Repos
Jeudi Haut
Vendredi Bas
Samedi/Dimanche Repos ou training en fonction de l'emploi du temps et de la forme du moment.

Merci de vos conseils.
Répondre