Prise de masse 16ans

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Gaïa444
Messages : 23
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:53

Prise de masse 16ans

Message par Gaïa444 »

Bonjour je me suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelque conseils pour gagner un peu de poids,j'en ai parler a mon médecin (généraliste)et il m'a dit que j'étais pas maigre.Mais je me trouve quand meme trop léger je pèse 60kg pour 1m80 :cry: .En ce moment je suis un programme de muscul depuis 3 semaines et je prend de la pure whey+lait avant et aprés l'entrainement.Je mange pas énormement et je ne prend pas de petit déj.
Si vous voulez plus de détails vous pouvez me demander^^
Merci :)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse 16ans

Message par ShoGunRua »

sans petit dejeuner ca sert a rien deja ...va voir les carnets des autres membres en prise de masse pour des exemples de bonne diéte !

la whey ne ce prend pas avec du lait cela ralentie l absortion de celle ci .

tu doit augmengter en priorité les glucides, proteine, lipide voila ...

pour le reste les carnets te diront le reste.
mateo59
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:28

Re: Prise de masse 16ans

Message par mateo59 »

tout d abord soit patient ! les plus grand monument ne se sont pas construit en 3 semaines icon10

se qu 'il faut savoir a tout pris c'est que ton corps a besoin de proteines pour construire du muscle donc tu doit manger proteiné c'est primordial !

une personne de 60 kg recherchant une prise de masse doit manger 2,2g de proteine par poids de corps soit 132 gr dans ton cas!

maintenant quels sont les 3 facteurs d 'une bonne prise de masse:

l'entrainement : il faut qu'il soit cour mais intense sa sert a rien de rester 3 heure a la salle a faire 40 exercice divers ! il faut que quand tu rentre chez toi tu soit epuisé! utilise les exercice de base (developper coucher; dips ,traction .... squat et soulever de terre a faire aprés avoir acquis une certaine experience )

la nutrition comme dit shogunrua il va falloir que tu suralimente ton corps en proteine glucide lipide

et le repos laisse au minimum une journee de repos entre chaque seance car c'est pendant ton repos que ton muscle se reconstitue des degât causer par l entrainement et c'est pendant ton sommeille que ton corps se reconstruit le plus ! personnellement je prend des milkshake a la caseine
dite proteine diffuser qui nourrit ton corps pendant ta periode de jeune (nuit)

voila ! je suis d accord shogunrua le ptit dej est obligatoire car ton corps a jeuner pendant 7h en general il faut que tu lui apporte des proteines et des vitamine et mineraux pour bien commencer ta journée

maintenant quel type de morphologie as tu ?( tu as tendense a grossir pour rien , ou tu grossit pas facilement mais faut pas que t'exagere ou tu peut manger tout se que tu veu tu grossit pas)
voila
Gaïa444
Messages : 23
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:53

Re: Prise de masse 16ans

Message par Gaïa444 »

Pour la morphologie je pe manger n'mporte quoi j'arrive pas a grossir.
Je peux mélanger la whey avec quoi alors de l'eau?Je fais des séances de 20-40min avec super séries au dévelopé couché,tractions 3xmax et je fais des haltères bras et élévations latérals.
Sinon le petit-déjeuner j'arrive vraiment pas a le manger le matin sa me dégoute un peu vous aurez pas des conseils pour m'habituer? :oops:
Doudline
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:52

Re: Prise de masse 16ans

Message par Doudline »

Le petit déjeuner c'est pas obligatoire, t'inquiète, si tu compenses ailleurs ça va.
Sinon tes explications sont légères, ont a pas beaucoup de détails..

Tu pourrais faire un exemple de menu pour une de tes journées typiques?
Ça aiderait bien ;) (si tu sais pas par où commencer regarde les carnets nutrition d'autres membres)
Gaïa444
Messages : 23
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:53

Re: Prise de masse 16ans

Message par Gaïa444 »

Je n'ai pas vraiment de menu enfaite,je suis au lycée et ma mère me prépare a manger koi^^
Mais je vais faire mes plats perso et en feuilletant les carnets de nutrition je pense que je vais adopté sa:
Matin

80g flocon avoine
200g FB 0%
200ml Jus orange 100% pur jus ou fruit(s) au choix
50g de fromage peut importe lequel
20g de chocolat noir min 76%
1 c.c cannelle
1 c.c basilic
1 c.s huile de colza
5 000 UI Vitamine D
1 capsule multivitamine

Déjeuner
80g de pâtes (voir si je digère le semi-complet) ou tout autre féculent (riz, quinoa, boulgour, etc.)
~100g d'une source de proteine : poisson (colin, cabillaud, thon listao, maqueraux, etc.), viande blanche maigre, rouge 5%, oeuf, etc.
~350 g Légumes (cuits et/ou crus) : tomates, salade, courgettes, champignons, chou fleur, brocolis, carottes, râpées, etc
1 c.a.s vinaigre de cidre sur légumes crus
1 c.a.s huile de colza sur légumes crus et/ou cuits
1 capsule multivitamine

Diner:

Idem midi (100g de pâtes au lieu de 80)+ 1 avocat
500mg vitamine C

Coucher
500mg magnésium

Je n'ai pas le temps de faire une collation le matin mais au gouter je prend 1 bol de céréales avec des bn ^^
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: Prise de masse 16ans

Message par proto787 »

franchement si le petit dejeuner est obligatoire c'est un repas primordial, pas de secret tu dois te forcer et ça deviendra une habitude et avec le temps tu n'imagineras meme plus ne pas faire de petit dej, par contre dans l'etat il est un peu chargé commence plus doucement sinon tu vas trop vite décrocher
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse 16ans

Message par ShoGunRua »

+1...
Gaïa444
Messages : 23
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:53

Re: Prise de masse 16ans

Message par Gaïa444 »

Ok merci je vais m'habituer avec un petit déj et je commence dans 1 semaines
Et avec quoi dois-je mélanger la pure whey? j'ai essayer avec de l'eau mais c'est dégeulasse icon5
Antoine_Blondin

Re: Prise de masse 16ans

Message par Antoine_Blondin »

Je dirai pas que le petit-déjeuner est obligatoire au sens stricte du terme. Mais ça montre la motivation et une bonne hygiène de vie.

Quand j'ai vraiment pas le temps, je me prépare les fameuses barre de Camus le matin (4 minutes pour les faires !!!!) et je les mange en route ou à mon premier cours avec un jus de fruit et un fruit. Sinon je me fais un bon petit déjeuner, souvent des œufs avec un accompagnement.

Je pense qu'on a tous 4 minutes le matin :mrgreen:
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse 16ans

Message par ShoGunRua »

puis augmente les glucides le matin et midi car c est bien legé 80gr ! c et aussi pour cela que tu ne prend.pas de poid...
philou13
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2011, 11:19

Re: Prise de masse 16ans

Message par philou13 »

Salut à toi ,

Alors je dirai tout d'abord qu'il ne faut pas brutaliser les choses...

Mange comme tu mange actuellement en augmentant petit à petit les quantité au fil des semaines.

Par exemple le matin attaque avec genre 40gr d'avoine, un yahourt, un fruit et 10 gr d'amandes/noisette, puis ajoute des œuf puis augmente l'avoine/amande pour arriver à 80 puis 100 gr voir plus avec 30 gr d'amande.

Prend l'exemple d'un moteur, si tu as un moteur de twingo et que d'un coup tu met l'arrivé d'essence et l'injecteur d'une mustang gt500 ça ne va pas suivre. Le corps apprend petit à petit à utiliser ce que tu lui donne. ;)

C'est tenant de se dire ouai je vais dévorer et je vais gonfler à mort, mais malheureusement cela amène à de mauvaise prise de masse avec bcp de gras ( le plus souvent)

L'idéal, calcul tes besoin avec les calories.com et mange plus que nécessaire en augmentant petit à petit. ( sachant que tu as 16 ans que tu brule surement plus... donc après c'est la balance qui te dira si tu tient le bon bout )

bon courage.
L4yka
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2020, 17:51

Re: Prise de masse 16ans

Message par L4yka »

Salut j'ai 16 ans, je fais 60 kg voir un peu moins et je fais du foot en club, le seul problème est que je me trouve trop fin et j'aimerais prendre de la masse et du muscle. Depuis 1 semaine, je me suis mis au pompe et abdo et je pense augmenté petit à petit. De plus, l'année prochaine je vais vivre tout seul j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour savoir quoi prendre pour prendre de la masse, je compte m'inscrire à la salle là où je serais. J'aurais besoin de savoir quoi acheter comme nourriture si vous avez une idée. Merci d'avance à ceux qui m'aideront🔥
Répondre