pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
kostar
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:28

pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par kostar »

Bonjour a tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je ne vais pas vous barber avec ma vie privée donc je vais aller a l'essentiel. Je fais du sport depuis tout petit, natation a haut niveau et muscu. A l'adolescence j'ai ralenti la cadence. Aujourd'hui j'ai décroché un poste de Barman dans une grande boite de nuit. C'est très accès sur le physique. J'ai été pris uniquement parce que j'avais "une belle gueule" mais moi je veux le corps qui va avec !!!!

J'ai 20ans, je mesure 1m78 pour 64 kg, je me trouve mince (pas maigre) J'ai deja une bonne base. Je suis ecto. Et je brûle facilement de la graisse. ET JE PREND TRES TRES DIFFICILEMENT DU POIDS !!!

Aujourd'hui je suis prêt a tout pour prendre du muscle ça va faire 2 ans que je fais de la muscu, sans grands changements mais la je veux passer aux choses sérieuses. Je fais 3 entraînement par semaines, avec des séances courtes, j'ai un coach qui m'a fait un programme pour la partie muscu. Je prend de la créatine, de la glutamine, des acides aminées, et un stimulateur hormonal pour augmenter mon taux de testostérone (légal) et bien sur du gainer. J'aimerai avoir des conseils qui fonctionnent vraiment. Mon corps devient une obsession au point ou je me pose des questions sur l'idée de prendre des anabolisants... Alors voila par ou dois-je commencer, que
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par zozoro »

je me pose des questions sur l'idée de prendre des anabolisants
:shock:

C'est un forum naturel ici
un stimulateur hormonal pour augmenter mon taux de testostérone
Sa sert a rien, méme a 50 ans sa fera pas grand chose alors a 20 :roll:

La glutamine sert elle aussi a rien celle en poudre n'est pas assimiler par l'organisme :D
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
kostar
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:28

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par kostar »

Je ne prend pas d'anabolisant mais je pense que c'est bien d'en parler ! C'est quelque chose de tres actuel. Je ne fais pas l'apologie des steroides mais qu'on m'explique vois-tu. Je veux des conseils qui fonctionnent car je suis sportif et j'ai du mal a prendre. Ton message ne fait que reprendre mes phrases sans y repondre utilement avec tout le respect que je te dois bien sur. Ce sujet est surtout destine aux pros qui ont de l'experience. J'attend des reponses constructives je suis a votre ecoute merci. Kostar
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par zozoro »

Je te dit juste que se bourer de suplements inutile et de penser au dopage sous pretexte que tu est un peu paumé et mal dans ta peau c'est un peu "idiot" et dangeureux .

Concernant le dopage on en a deja parler fait un peu de recherche avant de poster.

Le dopage est dangeureux et illegale , point.
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Lolorent »

Des réponses constructives?

-Achète le livre d'Olivier lafay. Lis le. Applique le.
-lescalories.com, calcul ta dépense kcal moyenne/jour
- Pioche sur le forum section prise de masse un plan alimentaire
-Fais toi un plan alimentaire solide
-Ne parle pas de suppléments/compléments quand tu manges mal

Have fun.
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par zozoro »

+1 avec lolo icon10

Avant de penser au suplements et autre, il faut deja un bon plan alimentaire et un bon training :D
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Fabien Methode Lafay »

Nous ne parlons pas de dopage, ici, vois-tu.
Les dangers on les connait: dopage-danger-t26560.html

Inutile de tomber dans la polémique du bien ou pas bien suivant la raison, ici on s'en cogne, on est naturel point final.

Si tu veux passer le cap alors que tu fais 1m78 pour 64kg, alors bon courage pour ta vie future.

Sur ce, je supprimerais tous commentaire sur le dopage.
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Nicolas-44 »

Je fais strictement la même taille, le même poids que toi je fais 75 cm de tours de taille, je suis ectomorphe , avec un bon plan alimentaire j'ai gagner 2kg en un mois, jette a la poubelle l'idée du dopage tu vas simplement gâché ta vie et détruire ta santé .
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par neolee06 »

Pour en rajouter une couche, avant de penser au dopage, commence par voir le potentiel de ton corps au naturel, et avec ton poids, tu es très loin d'avoir attend ce maximum.

Et c'est bien beau de se bourrer de compléments, mais faudrait surtout penser à manger non ??
Parceque si tu mange pas tu complémente pas grands choses.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Nicolas-44 »

+1
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par ShoGunRua »

tu ne mange suffisament pas a coté tous simplement ! je suis en prise de masse, je brule beaucoup de calorie car je mixe musculation/boxe (semi-pro) et cardio ... je dois taper dans les 4000calories pour bien prendre ! c et au moins 4repas par jour ! de grosse quantité de glucide ... donc pose toi les bonnes questions ?!
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Nicolas-44 »

et tu n'as pas de problème d'estomac avec de telles quantité ?
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par ShoGunRua »

non ...j 'ai toujours été un bon mangeur ! aucune envie de vomir ! mais c et du boulot, preparer beaucoup de shaker d avoine en poudre + bi-proteine , de bonne quantité de pate complete ou riz complet (200gr crus) etc etc ... mais l estomac si fais !
c et avec le gainer que j avais plus de mal a digerer ... le gainer reste efficace au tour de l entrainement , pratique juste apres une séance par exemple ! mais vive les gaz aussi ..
Antoine_Blondin

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Antoine_Blondin »

Énorme le mec de 64 kilos veut se charger :lol: :lol: :lol:

T'es un beau guignol icon10
Avatar du membre
Nascimento
Messages : 9
Enregistré le : 14 janv. 2011, 20:10

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Nascimento »

Hello,

D'accord avec de qui est dit plus haut. Pas besoin de te gaver de suppléments.

Entraîne toi correctement et surtout mange beaucoup! Il n'y a pas de secret pour prendre du poids. Commence par faire 6 repas par jour et calcul tes besoins nutritionnels.

Bon courage !
kostar
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:28

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par kostar »

Que les choses soient claires je ne vient pas ici pour parler de dopage. Je l'ai évoqué c'est tout. Les commentaires inutiles du genre "guignol" "idiot" garder les pour la garderie. Juste mon gros probleme c'est le poids. Aujourd'hui je suis bien dessinee, mais trop sec... Je mange beaucoup, 5 repas par jour avec feculents, proteines, fibres et vitamines. Si je ne prend pas de gainer je stagne. Est-ce a cause de mon age ? Est-ce que des personnes pourraient me faire part de bon gainer "fiable" merci d'avance.
Antoine_Blondin

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Antoine_Blondin »

Commence par dire ce que tu manges sur une journée, pour voir ce que tu appelles beaucoup.
kostar
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:28

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par kostar »

comme je suis barman je rentre chez moi a 8h, je mange :

matin : 5 oeufs brouilles (avec fromage, creme fraiche), bacon, riz, toast, jus d'orange

12: un shake de gainer

15h repas complet, entree genre taboule, poulet pates/riz, banane et fromage blanc

sport

17h gainer ou gouter complet ( cereales, fromage banc,banane)

je dors et a 21h repas complet

boulot, 1ere pause a 1h du mat gainer et sandwich

2eme pause a 5h gainer ou sandwich. Je vis a l'envers donc difficile d'apporter avec moi des vrais repas d'ou l'utilisation du gainer.
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par neolee06 »

Ne cherche plus, tu dors quoi, 3 ou 4h par jours d’après ce que tu a écris. Si c'est effectivement le cas, c'est ça qui bloque ta prise de masse, le muscle se construit pendant le repos, en prise de masse il faut dormir au moins 8h par nuit.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par zozoro »

Hum quel diet equilibré ...

Plus de la moitié des kcal en gainer . Peu de Lipide et de mauvaise qualité :roll: etc etc ...

+1 si tu dors pas minimum 8-9 heure impossible de faire du muscle :D
Énorme le mec de 64 kilos veut se charger

T'es un beau guignol
+1
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
tbbo
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2011, 18:17

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par tbbo »

Pour autant pas besoin de l'insulter.

En effet avec 4h de sommeil, je vois pas comment tu pourra prendre du muscle.

Par ailleurs, le manque de sommeil nuis sur la résistance du système nerveux (énervé, fatigué, procrastination :mrgreen: )
Litestars(Gaël)
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2011, 22:07
Localisation : Troyes

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Litestars(Gaël) »

tu peut déjà prendre pas mal de poids sans avoir recourt aux compléments icon10 4/4 est ton guide mange le et tu grossira
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Fabien Methode Lafay »

Revois l'équilibre de tes repas.
Vire ton gainer.
Féculent complet.
A.G.E
Légume en grande quantité.
Augmentation des protéines.
Amélioration du sommeil.
etc..
Avatar du membre
zernar
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2011, 19:13

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par zernar »

Tous a été dis ,pour te donner mon avis et ma petite expérience perso .

1.j ai commencer a prendre du muscle en étant rigoureux dans mes entrainements (lafay pour ma part )

2.sommeil +jours de repos ,essentiel croit moi je l ai appris a mes depent (quelques mois de perdu a trop vouloir en faire niveau muscu ....5 voir 6 jour sur 7 et sans forcement bien me reposer ...)

3.l alimentation ,raaaaa je pense en final sans que l on me contredise trop que c est limite plus important que la muscu en elle meme ....j ai pas encore le physique d un dieu greque ...mais croit moi un bon plan alimentaire et les personnes qui ne t avais pas vu depuis quelques semaines/mois vont halluciner (aujourd hui ,au hasard d une rue ,mon ex ,moi en débardeur .....elle etait verte lol icon10 icon10


Bref inutile d en rajouté une couche ,concernant les complements ,moi je commence tout juste a y toucher (enfin je prend du whey quoi ^^)cela peu etre pratique (apport de prot rapide ,pas de prise de tete )

1 detrure son muscle
2 nourir son muscle
3 le laisse ce reconstruire !
Le motard FRANÇAIS du futur
Image

Uploaded with ImageShack.us
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par tafman »

Commençant à devenir un habitué du forum,je tiens à dire que je suis choqué qu'on puisse insulter quelqu'un gratuitement(Bon j'avoue il abuse avec,ces compléments,le fait qu'il ne se documente pas avant de poster et qu'il à ouvert une brèche avec des produits illicites et dangereux et surtout inutiles dans son cas.)
Maintenant je pense qu'une importante partie d'entre-nous étions assez maigre,je pesais 60kg il y à 1an et demi désormais je pèse près de 73kg après sèche(et je suis monté à près de 80kg en prise de masse!).Il faut lui dire que c'est possible,il semble juste perdu et penser que c'est impossible qu'il prenne en masse et en poids,mais il peut!!!Avec les quatre facteurs clés de succès:une bonne dièt,un entrainement correct et réguliers,du repos(apparemment il en manque!!)et de la patience(tout ne vient pas en 1mois!!).
Arrakis
Messages : 32
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:11

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Arrakis »

C'est clair que c'est une drôle de pédagogie que de se foutre de la poire de ce garçon alors que son seul problème lors de son post est de "ne pas savoir".
Alors il avance des choses qu'il vaut mieux éviter ici c'est vrai, en plus on sait pertinemment que certains pratiquants même ici se chargent à la testo et au diabolo et tutti fruty :D MAIS il ne faut pas en parler, le loup rode dans ces pages et il se planque bien, je vois mal un gros bourrin bien gonflé ouvrir un post : moi j'me charge et c'est trop bon !!!
En revanche il va parcourir les sujets et s'amuser au gourou, taper sur les nouveaux, et dispenser la bonne parole en faisant le mariole.

Je ne vais pas me faire de potes avec cette réponses, mais quand je vois qu'on insulte gratuitement un néophyte qu'il faudrait éduquer clairement et qu'on prétend des trucs du style : la glutamine ça sert à rien... :? Je me dis que parfois la fonte passe de la barre au cerveau....
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par zozoro »

qu'on prétend des trucs du style : la glutamine ça sert à rien...
La glutamine est trés utile mais il est presque impossible d'élevé son taux de glutamine musculaire par voie oral, donc par extension il est inutile de consomer de la glutamine en poudre ( il existe d'autre moyen d'élevé sont taux de gluta) si tu crois le contraire tant pis pour toi :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Pepsymaxx
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:07
Localisation : Lyon

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Pepsymaxx »

Je suis assez d'accord avec Arrakis... Cette personne pose un problème assez intéressant :
Comment bien combiner méthode, alimentation et travail de nuit.
C'est la nuit que nous synthétisons certaines hormones en quantité (hormone de croissance (surtout pour les individus jeunes), testostérone au matin ...), nécessaire à notre construction musculaire et au repos.

Donc : Est ce que quelqu'un à l'expérience d'une telle combinaison? Quand dormir après un horaire de nuit : matin, après midi ou soir avant de retravailler ?
et quand faire sa séance de sport ? Pour les travailleurs de jour, le "bon" horaire serait entre 17h et 19h. Mais quand est il des personnes décalées ?

Je dis ça car j'ai également le problème de temps en temps, quand je fais de gros horaires (déplacements qui monte mes journées à 12-14 heures) C'est pas du tout évidant de jongler avec ça. On a un peu l'impression de se battre contre son corps et contre son emploi du temps...

Cela dit, pour répondre à Kostar sur la partie "produit" et de ma propre expérience : à 20 ans, mieux vaut éviter le maximum de produit "non naturel" :
- De la whey car c'est pratique en post training,
- De la caséine oui aussi pour éviter le catabolisme,
- Un peu de BCAA également pour la récup'.
Reste dans la même marque pour éviter les chevauchements d'ingrédient et lit les étiquettes.
- Fais du sport (La méthode Lafay est parfaite pour de prise de masse naturellement esthétique (entre autres) + du repos.

Les produits, oubli ! :)

Max.
Antoine_Blondin

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Antoine_Blondin »

Je vois pas en quoi de la whey est "non-naturel", tu pourrais me donner une définition de naturel...
Avatar du membre
Pepsymaxx
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:07
Localisation : Lyon

Re: pour une prise de masse QUI FONCTIONNE POUR DE BON !!!!

Message par Pepsymaxx »

Je me suis peut être mal exprimer: la whey est bien naturel tout comme les autres produits que j'ai énumérés. Je parlais dans mon expression "non naturel" d'hormones de croissance ou de booster non autorisés. J'aurai du dire "non légal" ! ;)
Répondre