En prise de masse : quel est votre répartition ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par Blooty »

Salut à toi.

Il me semble que c'est pas le premier poste de se genre que tu ouvres (% lipides / % glucides...) je vois pas trop l'intérêt de demander plusieurs fois ce genre de choses...

Test ce qui te conviens le mieux et adapte au besoin, je pense que c'est la meilleur solution.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par waterwolf »

c'est pas compliquer favorise les glucide les jours on et diminue les les jour off en privilégiant les lipides

puis c'est comme tu le sent c'est surtout ton total calorique de la journée qui te fera maigrir ou prendre de la masse
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par Camus »

En n'oubliant pas que tout ceci ne sont que des "détails".
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par Saemus »

orge a écrit :j'ai du mal avec les féculents (la digestion)
Tous les glucides ? Pour tes problèmes de digestion, tu peux regarder du côté du gluten.
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par fusber »

tu parles à la premiere personne, c'est donc à toi de déterminer comment fonctionne ton organisme.
Vaguement tu connais déjà les proportions moyenne à prendre, à toi de "tester" ce qui te convient le mieux.

j'avais d'autres interrogations sur ma propre diète (consommation d'eau, fibres, etc.) avec le temps j'ai appris. Surtout que t'es plus calé que beaucoup d'autres personnes :mrgreen:

Eit : oublie pas que les fruits et legumes contiennent aussi des glucides, l'avocat c'est super aussi j'en mange un tous les soirs
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par ShoGunRua »

3gr de proteine c'est beaucoup deja vue ton gabarit tu pense pas ?! sur tous si tu fais 3seance de fonte semaine sans rien d autre a coté ! les glucides reste 50% de l apport je dirais , a toi de mixer ou varier les lipides et glucides.

perso je respecte pas les jours plus de lipide en off ou plus de glucide en on ... vois pas trop la difference au niveau de mon corp ou de mes performances !
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par fusber »

Les legumes ont quand même des glucides, c'est toujours utile de les compter

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gume

Comme tu prends un repas avec des féculents le matin aussi tu peux les accompagner de légumes (je suppose que tu le fais déjà) mais tu peux bien gratter 300-500 Kcal sur ton total calorique de la journée facile voir plus.

L'avocat chay super bon et des bons lipides :D
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par fusber »

j'en consomme bien 400g au dejeuner et au diner, tu prends des féculents le matin tu pourrais en mettre 200g facile, et t'arrive au kilo :) Si tu choisis bien les légumes, t'arrive à 400 Kcal. Encore plus si tu fais des collations du types pain complet + dinde + amandes tu rajoutes une tomate, de la salade, des cornichons et hop cul sec :mrgreen:

En plus ca te fait boire moins pendant la journée vu que les légumes se composent d'eau en grande partie
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par waterwolf »

c'est clair s'il consomme 400 gr de légumes + les féculent dés le matin il vas être encore plus ballonné
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par fusber »

bah je sais pas comment tu fais le matin pour manger des féculents mais s'il y arrive j'essaie d'optimiser, après si t'es balloné, combats le probleme a la source et comme tu le dis substitue les féculents avec d'autres sources de glucides.
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par Saemus »

orge a écrit :les fruits j'en consomme quasiment plus à cause du fructose.
Faut pas non plus être parano, c'est pas 2-3 fruits qui vont changer grand chose.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: En prise de masse : quel est votre répartition ?

Message par waterwolf »

je serais toi si ta des problèmes de ballonnement j'éviterais les lentilles ainsi que tout les légumes sec comme les pois chiche ......... sauf si tu veut te transformer en bombonne de gaz

tout les légumes cru sont aussi à éviter pour les intestins sensible.
Répondre