Prendre 8 kg en 2 mois?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par youbie »

Salut à tous,

Alors voila je fais de la muscu (66kg pour 1m75) et j'aimerai prendre de la masse afin de me bâtir une belle musculation mais aussi afin de pouvoir continuer à évoluer car je sens que même si je continue à faire de la muscu bah je n'évolue plus (pas de force en plus ni rien) en gros je stagne... et donc j'ai lu que la prisse de masse était la solution :)

Mais voila j'ai lu la FAQ et quelques postes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre? je sais que je dois manger de tout (mais pas non plus n'importe quoi privilégier la viande, les pâtes etc...) et faire 5 repas par jour. Mais j'ai des questions: comment savoir quel quantité de protéine ingurgité par jour? Est-il possible de prendre 8kg en 2 mois et aurai-je dur à perdre le gras après en faisant une sèche?

Donc voila j'espère que vous pourrez m'aider et pourquoi pas me filer quelques lien de plan alimentaire ou autre qui pourrait m'aider et me guider :D
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par Dazed And Confused »

Possible mais avec beaucoup de gras, ça va pas être très esthétique !
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par ROSS07 »

a éviter les grosses PDM ... et les pates aussi je sais pas ou tu as lu ça
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par tafman »

Il faut pas abuser à dire que les pâtes sont à éviter!!(Disons qu'il ne faut pas manger que ça)8kg en deux mois c'est possible,mais ça sera énormément de graisse très peu de muscle et crois moi si t'as un corps fin,ça sera vraiment pas très esthétique.Pour une prise de masse réussit,il y à quatre facteurs:entrainement(bien réaliser les gestes,et s’entraîner suffisamment),repos(c'est au repos que les muscles gonflent),alimentation(protéine :à hauteur de 2g de protéine par poids de corps,glucides qui vont être déterminant pour ta prise de masse.)Et pour moi le quatrième facteur c'est la patience(travail bien sur les 3 premiers facteurs et les résultats viendront).
Voilà donc tu sais ce qu'il te restes à faire il y à des plans alimentaires sur le forum qui peuvent t'aider!je pense que le site est pas mal complet t'as de quoi faire!mais si jamais tu as une question pose la! les membres du forum se feront un plaisir de te répondre(à condition que ta question soit pas trop débile :lol: ).
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par youbie »

ok ok merci je vais donc prendre de la masse mais avec patience sans vouloir aller trop vite :D

Mais j'ai pas très bien compris les 2g de protéine par poids de corps?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par ROSS07 »

oui et oublie pas les lipides
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par youbie »

ok donc en gros je dois bien mangé et varié les lipides, protéines et glucides si j'ai bien compris :D

Juste si quelqu'un pouvait m'expliquer les 2g de protéine par poids de corps? Enfin comment savoir etc... :?: :?:
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par zozoro »

Juste si quelqu'un pouvait m'expliquer les 2g de protéine par poids de corps? Enfin comment savoir etc
En calculant :D : http://www.les-calories.com/
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par slow pulse boy »

2g de protéines par kg de poids de corps.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par tafman »

Oui excuse c'est 2grammes de protéines par kilo de poids de corps,en gros si tu pèse 66kg(tu fais 66x2=132g de protéine par jour qui serait l'idéal pour une prise de masse!),en tout cas les jours on c'est essentiel!!voila!ah oui les lipides,les bons lipides sont aussi important en prise de masse.Pour résumer environ 2gramme de protéines par kg de poids de corps,les glucides qui sont déterminantes pour bien prendre en masse,plus tu prends de bons glucide et plus tu prends en masse,et bien entendu les bon lipides présents dans les amandes par exemple.
Avatar du membre
Pumpi
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2009, 19:02

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par Pumpi »

Les 2g de prot/kg/jour servent à conserver ta masse musculaire.
C'est ESSENTIEL en période de sèche, et assez compliqué à réaliser; pour une pdm c'est déjà moins un problème, car en mangeant en quantité, le "nb" de prot augmente aussi, mais il faut tout de même y prêter attention.
––> Objectif : 75kg SEC pour 1m76
[Actuellement à 70kg - En sèche]


MON CARNET LAFAY
Requirement Lafay 8'25"
Mon concours de pompes : vidéo
Axel225
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:40

Re: Prendre 8 kg en 2 mois?

Message par Axel225 »

Ça dépends de la morphologie de chacun… je vais me prendre pour exemple, il y’a 1 mois je pesais 54,5 kg pour 1,70… donc bien évidement j’étais maigre. J’me suis mis un gros coup de pied au cul, et j’ai repris le sport accompagné d’un régime très protéiné et très calorique. (J’étais militaire il y a 5 ans et j’ai perdu en tout 13kg suite à une inactivité, et plus aucun entraînement). Aujourd’hui sur la balance je pesais 59,3 kg pour 7,5% de masse graisseuse et 50% de masse musculaire. Pour avoir 7,5% je ne pense pas avoir pris 4 kg de gras.
Répondre