Travail de nuit et entrainement

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
L'Étranger
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2010, 07:55

Travail de nuit et entrainement

Message par L'Étranger »

Bon, je me suis fais déplacer dans un nouveau poste à mon emploi et j'dois travailler de nuit pour un moment indéterminé, j'ai 8 mois d'entrainement dans le corps et j'ai bien l'intention de ne pas laisser tomber. Mes horaires vont être du Lundi au Vendredi de 11pm à 7ham, je vais avoir 2 pauses de 15 minutes et j'suis sensé avoir un travail très exigeant physiquement.

Avez-vous déja jumelé l'entrainement et travail de nuit ? Quels est selon vous les meilleurs moment où devrait-je m'entrainer, après l'boulot après avoir ingurgité un bon repas vers 9 am et dormir après ? ou dormir en revenant de travailler et ensuite m'entrainer après 6-7-8h de sommeil et un bon repas pré pré-workout.

J'ai l'intention de m'apporter un lunch d'enfer, riz brun, légumes, jambon, poulet, bananes name it. Je devrais intégrer un ¨bon¨ weight gainer à mes ¨collations¨ sachant que j'vais suer comme un cochon ?

Partagez vos expériences, avis ! Merci.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par ShoGunRua »

la 2eme option semble la meilleur ! du bon repos 7/8heures et ensuite poussez comme un cochon et mangez comme un cochon ( de bon aliment bien entendu) puis apres tu sera HULK icon12 !

ps : pour tes collations une bi-proteine melangez a de l avoine semble l ideal ! sinon le gainer de de chez reflex le instant mass qui contient le plus de proteine en gainer ainsi que de l avoine + de l orge . mais ca te reviendrais moin chere le faire maison :!
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par Archablade »

Dur le travail de nuit + entrainement, surtout si tu as un boulot physique.

J'espère que tu vas tenir la cadence car ça peut être éprouvant.

Tu vas avoir l’impression de ne faire que bosser, manger et t'entrainer.

J'avais déjà fait ça peu de temps, avec comme toi seulement 2 pauses très courte que je passais à manger le plus possible, j'avais essayé avec un gainer du marché, et au final je ne faisais que perdre du poids et j'étais épuisé.

Tu bosses dans quoi exactement?

Il faudrait peut être que tu essayes de splitter tes séances ou en réserver une complète pour le weekend...
Je ne sais pas, mais je me dis que pouvoir faire une séance en ayant un peu plus de pèche ça pourrait être profitable. Difficile de s'organiser...

Bon courage en tout cas!
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par ShoGunRua »

je vois pas ou est le probleme si il dort 7/8heures par soir en récuperation puis qu il attaque ca séance au reveil au top de la forme ?! a coté il mange bien puis voila...le reste est au mentale ! on s adapte tousse comme on peut entre travail,vie de famille et sport...
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par Archablade »

Il ne pourra pas dormir 7/8h "par soir" car il travaillera de 23h à 7h. Donc il dormira de jour.

Travailler de nuit c'est un tout autre rythme, certains s'y font, d'autres non.
Dans tout les cas je ne suis pas sur que le sommeil de jour soit aussi bon que celui de nuit.

Et je doute un peu aussi qu'avec 2 pauses de 15 minutes il arrive à avoir une alimentation assez correcte pour soutenir 8h de travail de nuit + une séance de musculation.
S'il y arrive, tant mieux, moi je n'ai pas réussis, j'avais à peine le temps de manger un bout de pain et du jambon et de retourner travailler. Sachant que son boulot est physique et qu'il va en griller des calories...

Et concernant la vie de famille, je trouves ça assez difficile aussi surtout s'il bosse le vendredi à partir de 23h et donc finit le samedi à 7h.

Bref encore une fois il arrivera peut être à s'y faire, c'est tout ce que je lui souhaite.

Dans tout les cas L'Etranger, à mon avis tu n'auras surement pas la motivation de faire ta séance après le boulot, tu auras juste envie de dormir. Et je te souhaite bon courage pour prendre le temps de faire un repas copieux avant le dodo.
Le mieux c'est d'essayer de trouver ton propre rythme.
Apparemment beaucoup font leur séance avant le boulot ou en se levant.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par ShoGunRua »

c est une question d habitude ... je taff autant de nuit que de journée ji suis habitué ! de quoi parle t on ?! il fini a 7h il aura plus de 12h avant de recommencer son taff...largement de quoo dormir 8h s entrainer, manger faire l amour a ca femme si il en n a une et reprendre le taff...lol ! je vois aucun probleme... sur toi si il débute pas dans le monde du travail. du zma ou équivalent pour la recuperation musculaire et de sommeil peux lui etre un plus...
L'Étranger
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2010, 07:55

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par L'Étranger »

Tu bosses dans quoi exactement?
Chez Bridgestone à la réception des marchandises donc beaucoup de chargement/déchargement de camion à effectuer.

J'ai aussi 1 heure pour manger en plus des deux pauses que j'ai oublié de mentionner. :oops:

Merde, j'suis pas très rassuré avec ton témoignage Archablade mais je vais tenter de m'adapter, j'ai jamais travaillé de nuit donc je ne sais point à quoi m'attendre. J'ai peur de ¨fondre¨ comme du chocolat au soleil et si j'mange pendant mes heures de travail mes nouveaux collègues risquent de m'en vouloir un peu. :D

Merci.
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par Archablade »

Ah si tu as une pause d'une heure pour manger c'est déjà bien mieux!
T'auras de quoi te faire un bon repas et des casse dalles vite fait pendant les pauses.

Après, il faut que tu trouves ton rythme, apparemment ShoGunRua y est arrivé.
Je penses que certains individus ont quand même plus de facilité que d'autre.
Mais le travaille de nuit reste contre nature, donc plus difficile que de jour.

Courage!
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par ShoGunRua »

voila car tu n y est pas habitué ! c est sur le 1er mois tes a la rue ....le corp et le sommeil doive s habituer ! l etre humain n'et pas fais pour travailler la nuit toute maniere mais bon quand on n'est obligé et que ca paye faut pas chercher ! on s adapte !
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par Vilheim »

Je trouve pas ça tellement difficile de coupler travail de nuit + muscu, quand tu rentres chez toi va dormir, lève toi vers 15h, à 16h ou 17h tu peux attaquer ta séance de muscu, tu as tout ton temps et tu es reposé :)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par ShoGunRua »

oui c est ce que je dit rien de compliqué...lol ^^
L'Étranger
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2010, 07:55

Re: Travail de nuit et entrainement

Message par L'Étranger »

Mes premières impressions, très difficile sur le sommeil, j'ai pas vraiment réussi à dormir plus de 4 heures chaque journée mais j'crois que c'est une question d'habitude. Je me suis quand même entrainé mais j'ai pas besoin de vous dire que mes perfs ont écopés.

Le travail est pas aussi physique qu'on me l'avait laissé croire mais j'ai quand même l'impression de sur-entrainer mes muscles en m'entrainant dans ¨la même journée¨. C'est peut-être mental un peu aussi, j'vais me laisser un peu de temps d'adaptation.

Merci pour les commentaires.
Répondre