Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
capo3706
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2011, 14:31

Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par capo3706 »

Bonjour à tous,
après plusieurs jours de recherches je n'ai pas trouvé de réponses concernant cette question.
J'ai seulement entendu un coach de ma salle expliquer, que si je voulais prendre de la force il fallait dans un premier temps que je developpe ma masse musculaire. (je fais 1m80-72Kg).
Si cela est obligatoire, dois je prendre une protéine style 100% Whey > "Instant Whey Reflex" > 80gr de protéines http://www.lesproteines.com/reflex/instant-whey,265.php ou "Serious Mass Optimum Nutrition" > 53g de protéines http://www.lesproteines.com/optimum-nut ... s,1382.php ??? Sachant que je veux juste developpé mon muscle et non devenir gros :lol:

Je devrai donc faire une prise de masse
Suivi d'une prise de force
Et une sèche

Merci de vos conseils

Juste pour vous faire une idée de ma morphologie
Image
Modifié en dernier par capo3706 le 04 avr. 2011, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par ShoGunRua »

tu a combien de temp de pratique deja ? quel est le rapport de la whey avec la force lol ?!

donne nous ton plan alimentaire dans une journnée classique de training ...?
Avatar du membre
capo3706
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2011, 14:31

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par capo3706 »

J'ai fais 10ans de Hand
j'ai 1an de pratique de musculation orienté prise de masse
quel est le rapport de la whey avec la force lol ?!
Peut être facile t-elle la prise de muscle, c'est justement ma question

Je m'oriente vers des proteines car avec mes heures et mon planning de travail je ne peux pas avoir des repas comme en parfait harmonie avec mon programme.
donne nous ton plan alimentaire dans une journnée classique de training ...?
Je n'ai pas de plan alimentaire établie,comme je l'ai dis au dessus, mes horaires ne me permette pas d'en avoir un, je mange équilibrer (poisson, viande, fromage, légumes, fruits...)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par ShoGunRua »

humm beaucoup ici nous on dit la meme chose concernant leur plan alimentaire ! on leur sort toujours des moyens de le faire crois moi !

pour ma par je fais 3repas + 1/2 collation selon le temp et budget c'est fesable ... tous est possible une fois organisé ! je boxe en semi-pro, je complemente avec la musculation en plus du travail et mon plan et fixe et organisé donc tu vois...

pour ta diéte ca ne nous dit pas si les quantités son suffisante ou pas ?!

pour la whey si tu a deja un certain temp de musculation elle peux etre bénéfique (coté récuperation,prise de muscle etc...). mais comme on le répete c'est ton alimentation qui fera le tous !

pour les complements vise : nutrimuscle ou myprotein meilleur qualité/rapport/prix du marché...

voila sir !
Avatar du membre
capo3706
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2011, 14:31

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par capo3706 »

Ok Ok je vois
Mais si je veux prendre de la force
dois-je prendre de la masse obligatoirement ? Sachant qu'au départ je suis plutôt Ectomorphe
Certaine personnes me dise que je dois prendre de la masse et du volume pour travailler la force, car en restant comme ça, mon muscle est trop "maigre". Et de l'autre côté j'entends dire que ce n'est pas nécéssaire etc :?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par Vato »

je suis plutôt Ectomorphe
Cette notion est complètement obsolète.

Je vais citer un membre du forum pour te répondre, en gardant à l'esprit que cette réponse est résumée à l'extrême : " Un muscle gros est obligatoirement fort mais un muscle fort n'est pas forcément gros"

Sachant que la prise de masse est pratiquement uniquement déterminée par l'alimentation, pour prendre de la force sans prendre (trop) de volume, il "suffit" de ne pas avoir de plan alimentaire ciblé prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
capo3706
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2011, 14:31

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par capo3706 »

Ok je vois merci pour vos réponses
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par Zbatata »

Peut être facile t-elle la prise de muscle, c'est justement ma question
Elle l'optimise, mais si tu n'a pas de bon plan alimentaire elle ne servira pas à grand chose.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par ShoGunRua »

en travaillant la force tu aura peu de gain de volume (un peu de masse juste...). la force ce travail en série courte 3/5rep avec des charges lourde...
yamotassa
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2008, 17:37

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par yamotassa »

oui, masse musculaire et force sont liées. Il arrivera un moment où, si tu ne prends pas suffisamment en masse, la stagnation s'intallera - avec l'ennui et le découragement - car le muscle patinera et tu ne pourras plus avancer.

Il est indispensable donc d'alimenter suffisamment le muscle pour l'aider à augmenter son volume et lui permettre concomitamment une progression en force.

Pas au début, mais après une année de muscu sans aucun doute.
La sortie est à l'intérieur


Début méthode : juin 2008
Niveau II boucle 4
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par Bastoun34 »

la stagnation s'intallera - avec l'ennui et le découragement -
Ça, ça dépend des objectifs de chacun. Si (comme moi), t'es dans une logique d'entretien pur, et que tu souhaites ni grossir ni améliorer tes performances à tout prix, c'est absolument pas gênant de stagner. En tout cas, ça fait plusieurs années que je suis sur du Lafay niv. 12 (le niveau entretien), je me fais quelques petites variations de temps en temps, je pousse un peu parfois voir si je peux monter un peu, mais après, ça m'a jamais travaillé plus que ça.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
yamotassa
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2008, 17:37

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par yamotassa »

Mon message s'adressait à Capo3715, dans un contexte où son objectif est devenu une prise de force. C'est bien sûr seulement dans son cas que la stagnation devient vecteur de découragement. Pas en travail entretien .



++ 8)
La sortie est à l'intérieur


Début méthode : juin 2008
Niveau II boucle 4
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Prise de masse obligatoire pour prise de force ?

Message par ShoGunRua »

+1...

si il veut continuer a progresser pour son sport il doit manger d'avantage ... on veut pas stagmer on veut devenir des hulk nuance :lol: ! la masse et la force ce rejoigne oui .
Répondre