Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Message par ju93240 »

Salut à tous,

Dans la partie prise de masse du site, Stephen indique qu'il ajoute 600 calories à ses besoins journaliers car il a un métabolisme rapide. Mais qu'il faut ajouter 300 à 400 calories pour une prise de masse sans trop de graisse.

Cas n°1 : Il s'en fou de prendre de la graisse, il ajoute 600 calories à ses besoins journaliers pour développer sa masse musculaire.

Cas n°2 : Il ne veut pas prendre trop de gras, il ajoute donc 300 à 400 calories à ses besoins journaliers pour développer sa masse musculaire.

Questions : La prise de muscle sera-t-elle plus importante dans le Cas n°1 ?
Si oui, dans des proportions importantes ?
Si non, quel est l'intérêt de manger 600 calories de + et donc de prendre plus de gras alors que la prise de muscle est la même et qu'on pourrait donc se contenter des 300 calories ?

Merci :)
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Yue
Messages : 39
Enregistré le : 26 avr. 2010, 12:06

Re: Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Message par Yue »

Réfléchis deux minutes. Si on prenait autant de muscles en ingurgitant 600 calories sup que 300, quel serait l'intérêt de prendre justement ces 600 calories ? Avoir encore plus de gras à perdre sur la sèche ?
La réponse est évidemment que la prise de muscle est plus importante dans le Cas numéro 1, mais elle s'accompagnera aussi d'une prise de graisse plus importante.

Après, j'imagine qu'il doit y avoir un seuil maximal dans la croissance du muscle (genre si tu manges, je donne des valeurs abstraites, 1000kcal de plus ou 4000kcal de plus, tu prendras autant de muscle, seul le gras sera plus important).

A noter aussi que manger plus de calories va permettre à ton corps de mieux se reposer sur un laps de temps égal.
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Re: Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Message par ju93240 »

Merci pour ta réponse.
Si on prenait autant de muscles en ingurgitant 600 calories sup que 300, quel serait l'intérêt de prendre justement ces 600 calories ? Avoir encore plus de gras à perdre sur la sèche ?
A noter aussi que manger plus de calories va permettre à ton corps de mieux se reposer sur un laps de temps égal.
Tu viens de répondre à ta première question. =)

Donc j'ai bien compris, j'accepte d'avoir une prise de gras plus importante pour prendre plus de muscle.
Quel objectif viser du coup en terme de poids du corps ? 500g / semaine ?
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Message par Camus »

Donc j'ai bien compris, j'accepte d'avoir une prise de gras plus importante pour prendre plus de muscle.
C'est pas un bon calcul, car la graisse excedentaire demandera une sèche. Cette sèche te fera perdre du muscle (inévitable), donc le peu que tu aura gagné par rapport à celui qui a fait une prise de masse propre, tu le reperdra pendant ta sèche, alors que dans l'autre cas, au mieux tu n'aura meme pas à faire de sèche (une sèche c'est une période très difficile), ou dans tous les cas une petite sèche.

C'est pour ca qu'on conseille de faire les prises de masses les plus propres possibles.
Quel objectif viser du coup en terme de poids du corps ? 500g / semaine ?
Si c'est du muscle, compte plus entre 500 grammes de 1 kilo de muscle par mois.
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Re: Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Message par ju93240 »

Merci Camus, c'est un bon point de vue effectivement.

Donc pour toi, la prise de muscle supplémentaire en acceptant de prendre plus de gras est minime et ne vaut pas le coup vu qu'elle sera surement perdu pendant la sèche ?
Si c'est du muscle, compte plus entre 500 grammes de 1 kilo de muscle par mois.
Je parle en poids total. 1 kilo / mois ?
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Excendent calories plus important pour plus de muscle ?

Message par Médine »

De toute façon toute prise de poids (ou toute perte de poids) trop rapide est mauvaise pour l'organisme
Répondre