prise de masse rapport muscle/graisse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Rune

prise de masse rapport muscle/graisse

Message par Rune »

Salut ,
je ne sais pas si c est possible d avoir un genre de rapport entre la prise de masse musculaire et graisseux.
Je sais que c est propre a chacun mais il doit y avoir une moyenne ou alors avoir l experience de ceux qui on fait un programme prise de masse puis de seche.

En gros 1kg de muscle = ? Kg de poids de corps

Merci
Rune

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par Rune »

up
outmachin
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2011, 10:59

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par outmachin »

Je ne sais pas si les balances qui donnent les taux de masse musculaire, graisseuse et d'eau seraient une réponse à ta question, mais ça semble plutôt logique. Personnellement j'en suis à environ 14% de masse graisseuse pour environ 45% de masse musculaire, pour un peu plus de 73kg, selon ma balance. Ca ferait donc +-10,2 kg de graisse et 32,8kg de muscles.

Et je viens de trouver ça: http://books.google.be/books?id=JV3PWku ... &q&f=false

Donc ça a l'air de coller.
Rune

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par Rune »

donc en gros ca serait 1 pour 3 , mais est ce en phase de prise de masse ou dans le cadre du sport en general !?
outmachin
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2011, 10:59

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par outmachin »

En toute logique, tant que le ratio en pourcentages reste le même (45/15), ça reste 1 pour trois; maintenant si tu fais une sèche et que ton taux de graisse baisse, le ratio baissera aussi - C'est sur que quelqu'un qui est très musclé et très sec n'aura pas la même proportion. Tant que la prise de graisse n'est pas trop élevée par rapport à la prise de muscle, je pense que ça devrait aller... (Si tu montes de quelque pourcents en graisse c'est pas très grave me semble-t-il, tu pourras perdre tout ça avec une sèche; mais c'est bien le miroir qui te dira ce qu'il en est)
Rune

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par Rune »

ma question ne parle pas de seche ..
c est dans le cadre d une prise de masse , en gros combien de kg de muscle pour tant de kg de graisse . Si une moyenne est possible de faire, bien entendu
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par ShoGunRua »

c'est tres dur a dire ! cela dependra de ton alimentation ! a par etre tres stricte et faire du sport a coté de la musculation tu prendra forcement autant de gras que de muscle... logique ^^

a toi de voir dans le mirroir apres!
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par Zbatata »

+1 ShoGunRua

Cela dépend de beaucoup trop de facteurs comme ton alimentation, ton repos, etc ... mais cela se voit dans le miroir.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Rune

Re: prise de masse rapport muscle/graisse

Message par Rune »

désolé , je n ai pas donné suite car je ne recois pas de mail quand il y a une reponse !

Si je prends autant de gras que de muscle , a la fin de ma prise de masse , lors de la seche je ne vais quand meme pas perdre autant de gras que de muscle !! ??
Si tels est le cas comment faire quand j arrive a mon poids " ideal " et le maintenir tt en perdant le gras ?

Je pensais monter a 85 kg ( env. ) et y rester mais a la limite descendre un peu pour stagner a 80 kg ( en ayant perdu un max de gras ) !!

novembre : 67 kg leger bide :D ( 1m70 )
Actuel : 76kg et un peu plus de bide :D ( mais pas que ca icon10 )
Répondre