Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide svp

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide svp

Message par InFlame »

Bonjour

Je suis novice en musculation, disons que j'ai besoin de perdre quelques kilos au niveau du ventre. Comme beaucoup d'hommes, le "bidon" commences a vraiment être trop apparent. Et je cherches a le faire disparaitre, le but n'étant pas d'avoir de supers abdos super dessiné, juste un ventre "musclé"

Je n'ai pas accès aux salles ou matériel de musculation, donc sa sera, à l'ancienne je dirais, abdos, pompes etc. (j'essaye de faire plusieurs fois pas jour les series de 8 min abs abdos, et d'autres choses que j'ai trouvé sur le net)

Aussi, j'aimerais poser une question sur la nutrition, j'ai lu quelques articles mais je ne comprends pas tout. J'essaye de m'alimenter correctement, mais je suis un peu perdu

Hormis les calories , que faut il eviter de trop manger, glucides lipides? j'avoue ne pas tout comprendre, quelqu'un pourrait m'eclairer s'il vous plait,

merci de vos réponses
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Médine »

Pour perdre du poid il faut une diète en hypocalorie. En général se sont les glucides qu'on diminue en priorité
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Zbatata »

Je n'ai pas accès aux salles ou matériel de musculation, donc sa sera, à l'ancienne je dirais, abdos, pompes etc. (j'essaye de faire plusieurs fois pas jour les series de 8 min abs abdos, et d'autres choses que j'ai trouvé sur le net)
Ce n'est pas bon.
Si tu n'a pas de matériel, utilise la méthode lafay qui n'en nécessite pas.
Le muscle se construit lors du repos. Les abdos sont des muscles comme les autres, ils ne se développeront pas si tu les exerces plusieurs fois par jour.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

A....

En fait j'ai se bouquin, mais bon, oué il faut un peu de matériel, (je l'ai lu il y a de sa longtemps je vais y rejeter un coup d'œil) de souvenir il fallait tout de même une barre, et des chaises vous me direz tout le monde a des chaises et bien non pas en studio pas la peine :D

Je vais y jeter un coup d'œil tout de même.

Dans un premier temps en fait, je ne souhaites pas tellement que mes abdos soient visible, je veux absolument par contre faire disparaitre mon bide, est ce que sa changes quelque chose dans le temps de repos?
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Zbatata »

Faire des abdos ne te fera jamais perdre du ventre.
Que tu veuilles perdre du poids ou grossir, c'est l'alimentation qui est déterminante.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

Euu..

Le fait de faires des abdos, sa brule pas des graisses ou autre je sais pas, au niveau du ventre ? enfin sa doit surement aider non? :roll:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Médine »

Non ce qui brule le gras c'est l'alimentation hypocalorique.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Cedric8404 »

Hélas on ne perd pas localement :( Seul une alimentation saine, variée et adaptée peut t'aider
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

Oula sa m'arrange vraiment pas, je pensais qu'en faisant des abdos j'allais perdre la bidoche...

Alimentation, bon je crois j'ai des choses a voir alors

Justement d'ailleurs je viens de voir sa sur un site:

Idéalement, pour avoir un bon équilibre alimentaire, les proportions de calories que nous absorbons devraient être de 15% sous formes de protéines, 55% sous forme de glucides, et 30% sous forme de lipides (graisses). Il faut donc s'assurer que l'on ne consomme pas plus de 60 g de lipides par jour : c'est un maximum à ne pas dépasser quand on veut perdre du poids ou ne pas en prendre.

C'est exact? je penses maintenant faire attention a tout, sa l'air plus compliqué que se dont je pensais
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

Je suis en train de lire un lien qu'il y avait sur un autre topics
http://www.les-calories.com/

Sa fais flipper, faut plus rien manger presque :D

Pour info, le nombre de calories par jour, lorsque je fais des test sur divers site, je n'ai jamais pareil et sa me parait énorme, genre des 3000 calories, ou 2700, c'est une erreur ou possible?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Médine »

Pour les calculs caloriques, c'est une estimation, on ajuste ensuite en fonction des résultats
Idéalement, pour avoir un bon équilibre alimentaire, les proportions de calories que nous absorbons devraient être de 15% sous formes de protéines, 55% sous forme de glucides, et 30% sous forme de lipides (graisses). Il faut donc s'assurer que l'on ne consomme pas plus de 60 g de lipides par jour : c'est un maximum à ne pas dépasser quand on veut perdre du poids ou ne pas en prendre.
Oubli cela, surtout en ce qui concerne les lipides source d'acide gras essentiel
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

lol ok

Comme quoi y'a vraiment des conneries sur le net...
Pfff je suis de plus en perdu la,
Pour en revenir a ma première question en fait.

Concrètement, je devrais découper comment ma journée en terme d'alimentation?

Moins de calories, sa, ok,
mais pour le restes, une estimation je devrais faire quoi a peu près? en terme de glucide etc
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Bastoun34 »

En gros, c'est une sèche que tu veux faire? Alors lis donc le tuto: tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Ca devrait répondre à la plupart de tes questions.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

"lorsque sa masse grasse est au plus bas, ses muscles étant très dessinés. "

C'est bien sa oué, c'est vrai que je m'étais mal exprimé au depart. J'ai du bide, mais je suis assez fin, pour sa que c'est assez moche justement.

Merci pour le lien :)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par ShoGunRua »

Deja donne nous ton plan alimentaire pour une journnée classic ou tu fais ton training... Qu on rigole ;)
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

On va rigoler c'est sur :D
Quand je regardes sur les tableaux de calories, les choses que je mangeais habituellement j'ai pris méchamment peur :D

L'erreur que j'ai faite était de croire qu'étant "fin", je pouvais manger comme je voulais un peu n'importe comment quand je le voulais enfin faire n'importe quoi, et forcé de constater je me suis planter :lol:

Mais bon maintenant j'ai bien pris conscience qu'il faut faire attention
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

Pour répondre, en gros sa donne.


Ptit dej: (tous les jours)
Bol de Lait+ kelloggs

Midi
Riz + 2 cordons bleu

Soir:
Œufs + pommes de terre


Beaucoup de pate, ou riz, haricots verts parfois, mais généralement toujours avec des steaks, ou cordons bleu (2 en général j'essaye de pas abuser). Pas un très grand cuisto, et j'avoue que je fais pas super attention, maintenant j'essaye de manger des pommes en plus ^^ et calculer un peu les calories, enfin bon. Et je crois je vais faire comme c'est conseillé, dispatché et mangé 6 fois par jour, j'ai presque toujours faim

Et bien sur, et c'est la le problème, mcdo, 4/5 fois dans le mois, pizza parfois, sandwich, kebab, enfin se coté la c'est moins bien

Sinon sa donne sa en gros.
Et sortie course a pied, généralement 3/4 fois par semaine, entre 40min / 1h15.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par ShoGunRua »

Ouais en gros change toute ta diete... Va voir les exemples de seche ou de diete équelibré.
InFlame
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:19

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par InFlame »

Je vais bien chercher oué :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Bastoun34 »

Ca n'engage que moi, mais les jours de repos => récupération + reconstruction, donc je ne pense pas qu'il faille avoir de régime alimentaire différent: de toutes façons, si t'es en sèche, ton apport en glucides sera de manière générale assez limité, donc ça sera difficile de le baisser encore davantage. Si t'es en prise de masse, tu ne vas pas baisser tes apports caloriques 1 jour sur 2.
La seule chose qui changera, à la rigueur, c'est si tu prends des protéines en poudre type Whey juste après une séance, forcément, t'en prendras pas les jours sans muscu.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 06 avr. 2011, 15:08, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Médine »

+1
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Bastoun34 »

Mouais enfin d'après ce que j'ai compris, la "prise de masse sèche", c'est surtout une belle utopie...^^
Tu prends de la masse (et donc forcément un peu de gras) ou tu sèches (et donc tu perds forcément un peu de muscle), mais pas les 2 en même temps.
En plus, se peser tous les jours, je suis pas sûr que ça soit représentatif de quoi que ce soit: déjà c'est pas bien précis à la base; pour mesurer une variation sur une journée, c'est encore pire; et en plus, y a plein d'autres paramètres qui peuvent expliquer que tu vas faire -100 ou +200 grammes.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Quoi eviter, glucides, lipides calories? besoin d'aide s

Message par Zbatata »

Effectivement, trop de paramètres rentrent en jeu pour que la pesé soit représentative de ton vrai poids. Par exemple, tu pèseras plus si tu as mangé avant de te couché, mais c'est pas pour autant que tu aura grossis ...
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Répondre