Gavage comme une oie et perte de poids !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Pats
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2011, 12:54

Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Pats »

Salut tout le monde ! J'ai 22 ans :)

Après 3 ans de fonte, j'étais a 65 kilo sec, et je faisais partis de ces gens qui avec un poids peu élevé arrive à avoir un volume assez conséquent ...

J'ai du déménager pour suivre ma copine en Pologne, pendant un peu moins d'un an, et par manque de motivation j'ai arreté le sport, je suis rentré en France le mois dernier, j'ai décidé de me mettre à la méthode car je n'avais plus l'envie de pousser comme un âne jusqu'a y voir blanc !

Durant l'année d'inactivité j'ai perdu 5-6 kilo... et voila, mon soucis, je pense m'alimenter correctement (du moins pour retrouver mon niveau étant donné la mémoire musculaire, il est bien plus facile de retrouver son niveau que de partir de 0)

Je mange du poisson ou viande à chaque repas, je me fait deux bols de lait nesquik avec 100gr de flocons d'avoines, je mange beaucoup de biscottes aux céréales, je me donne à coeur joie sur les biscuits pour emmagasiner beaucoup d'energie ...

Et résultat sur la balance, j'ai encore perdu 1 kilo !!!

Niveau volume ce n'est pas catastrophique, en tant que sportif même a 120 kilo de muscules on trouverait le moyen de se trouver " maigre " ... mais je ne comprends pas cette continuité dans ma perte de poids alors que mes séances Lafay sont plus courte que mes séances en Salle, je pense mieux manger qu'auparavant donc je suis un peu perdu ...

Quelqu'un pourrait - il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance, Pats !
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Médine »

Si tu perd du poids c'est que tu ne manges pas assez et mal. La rapide description de ta diète confirme mes propos

Pour prendre de la masse il faut une diète saine, varié, équilibré et en hypercalorie
Pats
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2011, 12:54

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Pats »

Je sais pas écoute ...

Je mange bien, j'utilise les conseils du livre, donc ma catégorie de poids ou il faut forcer sur le lait etc etc ...

J'ai 100 a 150gr de poissons ou viandes, le soirs c'est legumes et fibres , du fromage avant d'aller dormir ...

J'hésite a réutiliser ma prot ... mais bon ...

Il y a des gens qui mange une chips et ils prennent 1 kilo ... en mangeant 3 menu mcdo par jour pendant 1 mois je suis sur de pas 1 gramme et je risque l'hospitalisation (je ne me nourris pas du tout comme ca mais l'exemple est flagrant, MCDO : alimentation pas saine mais normalement, qui mange mcdo, grossis ... pas moi). Paye le métabolisme en bois :(.

Petit dej :
Tartine beurre confiture biscottes aux céréales
+ Chocolat chaud avec flocons d'avoine

11h : Sandwich Jambon (2 tranches)

12h30 Repas à base de viance ou poisson + pâtes ou riz

Sport à 15h, à la fin de la séance je me refais un petit bol avec flocons d'avoines, je bois bien.

17h De nouveau un sandwich avec blanc de poulet

Puis repas du soir avec beaucoup de légume, et du fromage ou autre avant d'aller dormir sur les coups de 22-23h.

Tu me conseillerais de modifier / supprimer / ajouter quoi ?

Merci d'avance encore une fois !
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Médine »

Avant de regarder la qualité, regarde la quantité: tes dépenses énergétiques quotidienne sont de combien de kcal? Et ta diète est a combien de kcal?
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Zbatata »

Petit dej :
Tartine beurre confiture biscottes aux céréales
+ Chocolat chaud avec flocons d'avoine

11h : Sandwich Jambon (2 tranches)

12h30 Repas à base de viance ou poisson + pâtes ou riz

Sport à 15h, à la fin de la séance je me refais un petit bol avec flocons d'avoines, je bois bien.

17h De nouveau un sandwich avec blanc de poulet
Normal que tu ne prennes pas de poids avec cette diète ...
Suprime les tartines et les biscottes le matin, remplace par un fruit et du fromage blanc.
Tu manges combiens de grammes de flocons d'avoines ? Entre 100 et 200g c'est bien.

Lors de tes collations, rajoute une poigné d'amende.
Met un peu d'huile d'olive/colza sur tes plats.

Il faut faire tes sandwichs avec du pain complet.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Médine »

+1
Pas de bon lipides, pas de légumes à midi
Pats
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2011, 12:54

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Pats »

J'avou que niveau calcul je ne l'ai toujours pas fais.

Cependant à part ma séance de sport je ne fais rien, j'attends de rentrer en école de Police le mois prochain :P

Niveau flocons d'avoines je mesure avec un doseur, je tourne autour de 200 gramme sans forcer (toujours dans un peu de lait + nesquik, ca ne gêne en rien l'assimilation etc ?? )

Meilleur l'huile de colza ou d'olive ? ou Similaire ?

Donc a chaque repas j'ajouterais une grosse poignée d'amande sans faute !

Pain complet noté sur ma liste de course, merci du tips ! :)

Ultime question, pattes ou riz + viande ou poisson vous me le déconseillé ? Sinon niveau poisson, je mange beaucoup de sole et de cabillaud avec de l'huile et du jus de citron, le poisson en lui même est correct ou je dois changer mon choix ?

Thanks a lot :)
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par neolee06 »

rajoute des legumes le midi, et le soir du mange rien j'ai l'impression. Des légumes et du fromages ?? Il y a très peu de calories la dedans. Ajouter une source de proteines (viande ou poisson) et des pates ou du riz.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Médine »

Pour l'huile je me prépare une bouteille avec 1/3 colza et 2/3 Olive (seulement pour l'assaisonnement)

Le fromage à limité car constitué d'acide gras saturé. (Ne pas éliminer, se limiter à une part par jour)
Pats
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2011, 12:54

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Pats »

Merci pour vos réponses :)

En récapitulant (sans la pesée)

Ptit déj :

Fruit / Fromage Blanc / Avoine + Shaker de prot

10h : Sandwich Jambon / Blanc de poulet avec du pain complet

Midi : Poisson ou viande (150gr environ) + Féculent et Légumes (+ Poignée d'amande)

16h : Pareil qu'a 10h.

17h30 : Shaker de fin de workout

Repas du soir : Similaire à midi (si j'ai bien saisis)

Le tout assaisoné de 1/3 Colza 2/3 Olive

Avant d'aller dodo : Une dose d'avoine avec un shaker de Caséïne.


Sur le papier ça n'a pas trop l'air contraignant :) Une fois que je determiné mes dépenses journalière, je fais jouer les doses afin d'ingurgiter plus de Kj que je ne dépense avec 2-3gr de prot par kilo de poids et je devrais être opé ?

Sinon je n'ai pas eu la réponse concernant : Avoine + Lait nesquik ? Bon ou seulement de l'Avoine ? icon6

icon10 Merci à vous une nouvelle fois :)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Gavage comme une oie et perte de poids !

Message par Médine »

Sinon je n'ai pas eu la réponse concernant : Avoine + Lait nesquik ? Bon ou seulement de l'Avoine ?
Dans l'absolu c'est bon. Par contre cela te fait beaucoup trop de produit laitier sur ta journée
Répondre