Avis sur petit déjeuner

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Avis sur petit déjeuner

Message par BiGBuG »

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur ce petit déjeuner sachant que je ne mangerais pas de blanc de poulet ou oeuf dès le matin car je n'ai pas le temps de préparer des oeufs et que dès le matin ça me dit rien.

300 gr de fromages blancs 20% (quand je ferais une sèche, ce sera 0%) + 10grammes de sucre
2 verres de jus d'orange
2 petits pain au lait
1 clémentine

Apport énergétique : 623 calories ( il me faut 3023 calories, avec pour détailler 2423 calories de base + 600 pour un métabolisme très rapide)

Protéines : 32.6 grammes (130.4 calories : 21% apport énergétique)
Glucides : 90.9 grammes (363.6 calories : 58% apport énergétique)
Lipides : 18.9 grammes (170 calories : 27% apport énergétique)

Voulant faire une prise de masse avec 20% protéine, 60% glucides et 20% lipides, je pense que le déjeuner me parait bon mise à part un peu trop de lipides qui pourrait s'atténuer avec du 0% de fromage blanc.

J'attends vos avis, je commence ma prise de masse lundi et je veux pas faire n'importe quoi!

Cordialement.
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

Remplace tes pains au lains par du muesli ou avoine
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Pain au lait, on est à la limite de la pâtisserie^^
T'es pas obligé d'aller jusqu'aux flocons d'avoine, tu peux garder le pain si comme moi, t'aimes bien manger du consistant le matin, et pas de la bouillie^^ Mais prends au moins du "vrai": de la baguette, ou mieux, du pain complet.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Message par BiGBuG »

Mais la "vrai" baguette à les mêmes apports que le pain au lait? Sinon le reste vous semble bien? Les petits pains sont vraiment à bannir d'après vous? Pourquoi ce n'est pas bien?

Je voulais avoir un petit renseignement concernant l'avoine. J'ai entendu dire que l'avoine faisait plutôt maigrir car elle détruisait je ne sais plus quoi dans notre organisme, pouvais vous m'éclairer?

Merci beaucoup de vos réponses!
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Message par BiGBuG »

Il faut mieux du pain complet en magasin ou à la boulangerie?
Jack2446
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:03
Localisation : 24-46

Message par Jack2446 »

Non, l'avoine est une cérale fortifiante qu'on recommande en général aux personnes faibles ou anémiques, donc aucun risque qu'elle te fasse maigrir. En revanche, elle peut être également intéressante dans un régime amaigrissant parce qu'elle permet d'atteindre rapidement la satiété.
Le son d'avoine, quant à lui, est à utiliser avec précaution car il peut se révéler extrêmement irritant pour certains intestins fragiles à cause de son gluten. De plus, il contient de l’acide phytique qui entrave l’absorption de minéraux et du cyanure qui altère la combustion de calories.
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Le mieu reste les flocons d'avoines. Aprés tu as ses substituts, comme le muesli.
Si tu veu rester dans les pains, prend du complet.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Jack2446
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:03
Localisation : 24-46

Message par Jack2446 »

En revanche, si tu optes pour le pain complet ou demi-complet, fais en sorte de le prendre bio. En effet, le pain complet "conventionnel" est blindé de pesticides, ceux-ci se concentrant dans le son du blé, et dans ce cas là, le pain blanc "conventionnel" serait plus avantageux.
D'autre part, il existe une excellente alternative au pain de froment, plus riche en nutriments que le blé, c'est le pain de petit épeautre ou engrain (triticum monococcum), à ne pas confondre avec le pain d'épeautre ou grand épeautre ((triticum spelta), ce ne sont pas les mêmes variétés de blé.
Le petit épeautre est l'ancêtre du blé, il était déjà cultivé il ya environ 7500 ans avant JC. C'est la seule variété de blé vraiment ancestral en ce sens qu'il il n'a jamais subi d'hybridation ni modification génétique et a conservé l’ensemble de ses chromosomes.
Sinon, comme autre alternative au flocons d'avoine, tu as les granolas ou crunchies. Veilles cependant à choisir une marque pas trop blindée en sucre raffiné, voire, si tu n'en trouves pas, édulcorée au sucre de canne intégral (beaucoup plus de minéraux) ou au sirop de riz ou d'agave (IG bas).
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Message par BiGBuG »

Merci de vos renseignements intéréssants, et quel est la différence entre du pain complet et du pain de mie? Les apports sont sensiblement les mêmes non?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Non

le pain de mie est plus gras et bourré de produit industriel.
ivan2794
Messages : 77
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:26

Message par ivan2794 »

faut pas uniquement regarder les étiquettes et se dire "ah, bin mon pain de mie a que 1g de lipides en plus que le pain complet, alors c'est niquel".
La qualité des produits est aussi importante que les apports nutritionnels, et pour le coup le pain de mie c'est de la daube.
Répondre