Plein de questions sur la prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
yagla
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:17

Plein de questions sur la prise de masse

Message par yagla »

Salut,

J'ai 27 ans et je pèse 60kilos pour 1m79. Maigre donc, très maigre.

Je suis très sportif et j'ai un passé de sportif (gymnastique, escalade), donc j'ai un corps maigre mais sec, et musclé.

J'ai récemment décidé de reprendre la musculation (légère) après pratiquement 6 ans sans sport, le problème c'est que j'ai un travail de bureau, qui me prend du temps et qui me rend très statique.

Je vois beaucoup de programmes diététiques ici et je trouve ça intéressant mais je ne comprends pas les différents éléments que vous y incorporez et pourquoi ?

Question:

- Qu'est ce que la Whey ? Quel produit acheter ? Quand et comment le prendre et en quelle quantité ?

- Qu'est ce que la Caséine ? Quand et comment le prendre ? En quelles quantités ?

- Vous conseillez souvent les blancs d'oeuf ou le fromage blanc, existe-t-il des substituts de ces produits ? Efficaces ? Chers ?

- Niveau boisson, dois-je stopper coca / vin / bière et ne boire que de l'eau ou je peux mixer sans problème ? Vous buvez vraiment 2 litres d'eau par jour ? Ca me semble énorme !

Enfin, je viens de m'acheter un "pack" comprenant Serious Mass, Mass 20 et 120 gélules de scitec, est-ce une bonne idée ?
ivan2794
Messages : 77
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:26

Message par ivan2794 »

alors je vais répondre à ce que je peux :
La whey, c'est une protéine que ton corps va assimiler très rapidement, elle est utile après ton entrainement, bien que pas indispensable (je m'explique après). Elle va permettre une meilleure croissance musculaire (une meilleure récupération aussi) et va répondre rapidement aux besoins de ton corps après l'entrainement, en ajoutant une source de sucres à IG élevé.
La caséine, pareil, c'est une protéine mais elle elle est absorbée très lentement. Dans les produits naturels, on retrouve cette protéine dans le fromage blanc ou le lait. Elle s'utilise principalement avant de dormir, puisqu'elle permet d'approvisionner ton corps toute la nuit en protéines, et pas dans un besoin d'urgence (pour ça c'est la whey).
En gros, si tu prends des poudres, blanc d'oeuf=whey et fromage blanc=caséine, bien que les protéines du blanc d'oeufs soient plus lentes que celles de la whey. Tu peux trouver pleins d'autres sources de protéines plus ou moins rapides (dinde,poulet,cheval,jambon,la viande quoi,lait,et le poisson ...)
Niveau boisson, coca light ok, le reste bin c'est comme tout, sans excés.
Le reste ,je peux pas répondre puisque je pense que toutes ces poudres ne sont utiles qu'à un niveau élevé, quand il devient très dur de progresser en volume alimentaire ou alors quand on a pas un gros budget (et encore...) Je pense qu'il faut d'abord un bon plan alimentaire, ensuite pourquoi pas tester les poudres pour se rendre compte que ça sert pas à grand chose et revenir à du naturel :D (je plaisante ça dépend les pratiquants certains ne pourraient pas s'en passer).
Voila moi je n'en utilise pas donc je peux pas juger ton achat.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

2litre c est le minimum... La moyenne c est 3 ! L eau c est la vie...te forcer un peu te tuera pas !
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

Je pense qu'il faut d'abord un bon plan alimentaire, ensuite pourquoi pas tester les poudres pour se rendre compte que ça sert pas à grand chose et revenir à du naturel
suis d'accord ! perso j'ai fait le test ,ben ! pas tres convaiquant, a choisir je prefére du naturel (au moins je sais se que j'avale :wink: )
comme tu dit peut être a un niveau assez élevé et a en prendre des kilos!!
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
Bobyy
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2010, 16:18
Localisation : Toulouse !

Message par Bobyy »

Mais attention il ne faut pas trop boire !!! Cela peut tuer !!! Non je ne rigole pas !!!

Boire trop peut engendré une disolution du sang et au bout d'un trop gros volume d'eau : go à la morgue ! :roll:
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

Mais attention il ne faut pas trop boire !!! Cela peut tuer !!! Non je ne rigole pas !!!

Boire trop peut engendré une disolution du sang et au bout d'un trop gros volume d'eau : go à la morgue !
entiérement d'accord ,(voir aussi les pauvres reins !!! :lol:)
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

Pour un homme sedentaire oui ca serais trop... Un homme sans pratique sportive peut ce contenter de 1.5litre par jour.

Un sportif c est 2litre minimum, sans compter si il prend des complements alimentaire (whey ,crea etc...) ...donc 3litre en moyenne !
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

2litre c est le minimum... La moyenne c est 3 !
1,5L - 2L c'est suffisant. 3 c'est beaucoup trop et nocif sur le long therme.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

C est pas coherent ! Un homme qui consome des proteines + creatine par exemple devra boirre beaucoup plus et sur tous eliminer plus... Un homme de 1m90 pour 100kl qui est sportif boirra beaucoup plus que 2litre aussi...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Vous devriez distinguer l'eau que vous allez boire au cours de la journée, et le total d'eau que vous aurez ingéré en tout. Les aliments que vous allez manger sont essentiellement composés d'eau.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

l'eau que vous allez boire au cours de la journée, et le total d'eau que vous aurez ingéré en tout
Bastoun à résumé la chose. C'est pourquoi il est suffisant de boire 2 litre d'eau.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

oui quand ils disent 2l d'eau par jour c'est pas forcément que ce que l'on boit.
sinon c'est facile tu prend une petite bouteille de 50cl tu en boit une le matin une l'après midi et une le soir tout ca trankilement le long de la journée et tu vera... c'est pas la mer à boire :lol:
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

1,5L - 2L c'est suffisant. 3 c'est beaucoup trop et nocif sur le long therme.
Ca veux rien dire icon5

Si je suis dans un pays chaud à 39°C de température extérieure, que je suis sportif, que j'ai une diète hyperprotéiné et que je travail du matin au soir dehors sous le soleil, tu crois vraiment que 3L c'est trop???

1L, 2L, 3L ou 10L ça veux rien dire. Il faut prendre en compte le mode de vie du pratiquant.
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Si je suis dans un pays chaud à 39°C de température extérieure,
Que je sache, ici en France, il ne fait pas 39°C de température extérieure :wink:
Je ne parlais pas pour une personne qui habite dans un pay trés chaud, c'est logique ...
Je crois qu'on nous avertis assez d'augmenter notre consommation d'eau quand il y a de haute température.

Il faut prendre en compte le mode de vie du pratiquant.
Je suis d'accord.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Que je sache, ici en France, il ne fait pas 39°C de température extérieure
A parce que pour faire du sport il faut être en France...
Il y a des membres qui vivent dans des pays/iles chaud(e)s comme la Réunion.
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

A parce que pour faire du sport il faut être en France...
Tu déformes mes propos. Il est évident que la consommation d'eau ne sera pas la même en fonction du climat d'un pays, cela va de soit.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Tu déformes mes propos
:arrow:
ici en France
J'ai poursuivi dans ta logique. Bref...
Avatar du membre
TéoMek
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2008, 05:21
Localisation : ... au soleil ...

Message par TéoMek »

Salut,
Je suis en FRANCE, à La réunion, et il fait plutôt 37 degré en ce moment, il faut hyper chaud.
Je dois boire facilement 2X1.5Litres d'eau par jour mini, + d'autres boissons jus Coca Zéro...
:-)
Antoine_Blondin

Re: Plein de questions sur la prise de masse

Message par Antoine_Blondin »

Un autre exemple de la ridiculité des propos

La salade verte contient environ 90% d'eau, d'autres légumes c'est autant de % d'eau.

5 fruits et légumes par jour
3 produits laitiers par jour
2L d'eau par jour
30gr de protéine toutes les 3h (pas plus !!!)
etc..

C'est vraiment pas faire preuve d'intelligence que de sortir des chiffres tout fait qui devraient aller à tout le monde et être parfait.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Plein de questions sur la prise de masse

Message par ShoGunRua »

Mais comme je disais un sportif qui consome en plus des complements c est au moin 3litre par jour. Cela aussi depend de la morphologie du mec !
Répondre