Aide prisse de masse ectomorphe svp

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Aide prisse de masse ectomorphe svp

Message par Piixel »

Bonjour a tous, sa fait maintenant 4 mois que je fais de la muscu, je prend en volume mais pas en masse, mes programmes sont correctes je penses mais le problème est mon alimentation. Je fais 1 m 78 pour 60 kilos, j'ai cherché un programme qui me correspondrait mais il y en a tellement que je ne sait lequel choisir, de plus il est impossible pour moi d'avaler des flocons d'avoine ou encore des oeufs le matin, autre ces aliment tous me convient.
Cela commence a me desepérer car je ne grossis pas. Donc j'aimerait beaucoup que l'on m'aide a me faire un programme d'alimentation. Voila merci beaucoup et aider moi svp:$
Avatar du membre
dredg
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2011, 19:38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par dredg »

Matin :
30gr de caseine
150gr pain complet
100 à 200gr de fromage blanc 0%
1 fruit

Matinée :
30gr de whey
20gr de noix/amandes

Midi :
150gr de thon en boite ou poulet
80 à 120gr de riz complet ou pâte+1 cuillère à soupe d'huile de colza
1 yaourt 0% nature
1 fruit

Après midi: (15h30/16h00 ):
30gr de whey + 20gr amandes

Repas du soir ( 20h/20h30 )
150/200gr de dinde
80/100gr de riz complet ou légumes +1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de noix.
1 fruit

Au coucher si faim :
200gr de fromage blanc 0%

essaye de façonner TON menu qui te semblerai efficace et le moins contraignant selon tes journées!
SMS de Cheick Kongo "ne lache rien surtout"

Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Je rappel que le règlement stipule que l'on ne donne pas de plan "prêt à bouffer" mais que les membres propose leur plan que les autres critiqueront.

Dredg tu donne un plan qui ne convient qu'a toi. On ne sait même pas les dépenses énergétique de Piixel donc tes quantité indiquée sont obsolète
Avatar du membre
Bobyy
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2010, 16:18
Localisation : Toulouse !

Message par Bobyy »

Et surtout, il faut qu'il augmente petit à petit ces apports caloriques ...

Sinon la méthode nutrition lafay !
Avatar du membre
dredg
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2011, 19:38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par dredg »

maieuuuuh!!
SMS de Cheick Kongo "ne lache rien surtout"

Mon carnet nutrition
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ce programme . Par contre je ne vois pas ce qu'est la caseine ? De plus dans le fromage blanc peut rajouté des complement comme le sucre pour ameliorer le gout ou non ?
Modifié en dernier par Piixel le 27 févr. 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Aussi la whey c'est des proteines c'est sa ? Y'en a t'il une a prendre de particuliere ou non ? et ou puije en trouver ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Tu es débutant et donc n'a absolument pas besoin de supplément en poudre. Une alimentation saine équilibré et suffisante suffit.
Le programme posté ne suis aucune logique et tu ne grossira pas en le suivant. Il y a des règles à suivre: tu dois ingurgiter plus de calorie que tu n'en dépense
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Ce programme ne m'aide t-il pas justement a prendre plus de calorie que j'en est besoin ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

il est pas terrible ce programme :
-trop de supplements pour un debutant
-pas de legumes
-les fruits apres les repas
-trop de fb
-...
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Ce programme ne m'aide t-il pas justement a prendre plus de calorie que j'en est besoin ?
1/Il faut les compter pour savoir combien il y en a
2/Il faut calculer tes besoins caloriques journalier.
3/On établi un programme en fonction de ses goûts, besoins, envie etc
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

D'accord. Il vaudrait donc mieu que je prenne render vous cher un dietetitien pour cela donc non ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Surtout pas

Tu as tout ce qu'il faut sur le site et le forum. Regarde les topoc en post-it pour te créer un plan.
Ensuite tu fais un carnet nutrition où l'on critiquera ton plan et où on te donnera des conseils
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Je vais prendre mon temps alors mais si vous aver deja quelques conseil pour mes calculs de calories et tout je les prends !
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

www.lescalories.com

Au debut tu fais une estimation de tes depenses et fais ton menu en fonction. Tu observes les changements sur 2-3 semaines puis ajuste le menu par rapport a ta prise de poid ou non
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Le site que tu m'as donné ne marche pas, comment me conseil tu de calculer mes besoin en calories journalier ? Tous les site me demande l'intensité de mon niveau sportif, je fais environ 4 séances de muscu par semaine et généralement un entrainement de rugby, cela est considéré comme intense, tres intense ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Il y a un lien sur le site et le forum
Pour l'intensité des seances c'est comme tu les ressent
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Bon j'ai calculer, il me faudrait dans les 2800 calories, sela vous semble t'il convenable ?
Pour cela j'ai essayer de faire un programme qui serai convenable mais je galere un peu :$.

Matin:

Un bol de lait avec des cereal
3 petit suisses ( avec du sucre est possible ? )
Un fruit( banane ou pomme )

Pause matiné ( 10 heures )

??? ( la je ne sais pas trop, etant etudiant je suis limité)
Des barres de céréales, des gateau, un fruit ?

Midi :

Thon
Une assiete de pate ou bien de riz
un oeuf au plat
du gruyere
3 petit suisses
Un fruit

Apres midi :Fruit, barre céréales, gateau ?

Soir :

Idem que a midi




Voila, il faut m'intenant que j''integre des legumes,les haricots ou petit poids sont ils bon ? et ou les mettre ?
ivan2794
Messages : 77
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:26

Message par ivan2794 »

ce plan, il est très moyen je trouve.
Les céréales du matin, c'est quoi ?
Pour les collations matin et aprem, le mieu et le plus pratique je trouve c'est un sandwich jambon ou poulet, que tu peux préparer et emporter.
Le midi, un oeuf au plat c'est pas assez en protéines, après ça dépend aussi de la quantité de thon que tu prends. Le gruyère, c'est vraiment pas indispensable...
Voila idem pour le soir, et une derniere chose, tu as beaucoup trop de produits laitiers (9 petits suisses, le bol de lait et le gruyère) c'est pas bon pour ta santé. Tu manques aussi d'AGE, pour ça tu peux prendre des amandes ou des noix dans les collations.
A j'oubliais les légumes, ça tu peux à tous les repas, suivant ce que tu entends par légumes. Les petits pois, c'est plus des féculents donc si tu manges du riz ou des pates avec, attention aux quantités. Mais bon pour les légumes, je privilégierais la variété avant tout.
Piixel
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2011, 10:22

Message par Piixel »

Pour les cerales il s'agit de cereales basique, j'ai essayer les flocons d'avoine mais je n'y arrive pas, en connaissez vous d'autre qui pourrait m'aller ?
Ensuit le gruyere c'est juste pour donner du gout avec des lardons ou des trucs comme sa. Le legumes je vais esayer d'en mettre mais etant etudiant je n'est pas trop le temps de cuisiné et donc je fais les premiere choses qui arrive, puis le budget est present aussi. D'autres plats vous semble manquer ?
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

Muesli
ivan2794
Messages : 77
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:26

Message par ivan2794 »

Donner du gout avec des lardons ??
je crois que tu n'as pas tout compris d'une prise de masse. Une prise de masse, ça veut pas dire manger n'importe quoi.
Et j'avais oublié autre chose; dans ton plan alimentaire, il faut aussi calculer la répartition, c'est-à-dire qu'il faut que tu sois à 2gr de prot/kg, 1gr de lipides/kg et le reste de tes calories en glucides. Essaie d'améliorer, avec ce qu'il y a sur le forum tu peux vraiment trouver quelque chose de mieu même avec un petit budget, et repost pour qu'on voit :wink:
Répondre