Pato, prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Pato, prise de masse

Message par patoshop1 »

J'ai récemment découvert les incroyables effets d'un graine : Fenugrec.
C'est incroyable, on dirait la potion magique. En effet, c'est riche en vitamines, lipides, 30% protéines, des anti-cancéreux, et plein d'autres qualités. Le seul défaut c'est son odeur, mais ca peut facilement être dépassé :D Voici ce qu'en dit Wikipedia :


Wikipedia a écrit :
Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

Inscrite au codex pharmaceutique en France depuis le XVIIe siècle, la substance active est isolée dans les graines. On en trouve encore dans les officines un peu anciennes sous forme de graines à inclure dans les préparations.

Au Moyen Âge, la plante était censée lutter contre la chute des cheveux et elle entre toujours dans des préparations capillaires en Inde et au Moyen-Orient, en particulier dans le traitement des pédiculoses (poux).[2]

On lui a depuis trouvé d'autres propriétés plus avérées : la plus clairement établie est son activité hypoglycémiante (réduction de la glycémie) dans certains diabètes[3],[4],[5], suivie de son activité hypocholestérolémiante (réduction du taux de cholestérol et des triglycérides)[6] ce qui rend cette plante très intéressante dans le traitement des facteurs de risque cardiovasculaires.

Son action galactogène (lactation) est reconnue dans les pays du tiers monde[7],[8].

Le fenugrec est hépatoprotecteur, en particulier dans l'intoxication à l'éthanol[9] et dans la stéatose hépatique associée à l'obésité[10].

C'est aussi un agent anabolisant (anti-fatigue) après un exercice intense[11], et il semblerait qu'il freine la fonte musculaire chez les personnes âgées[12].

Le fenugrec pourrait avoir un effet préventif sur l'apparition de certains types de cancers[13], en particulier du colon[14],[15], du sein[16], et de la vésicule biliaire[17]. On a ainsi envisagé d'utiliser ses propriétés anti-oxydantes en tant qu'anticancéreux[18] ou dans la prévention des effets délétères des mécanismes d'ischémie-réperfusion au niveau cardio-vasculaire[19].

Finalement, une action anti-parasitaire du fenugrec a été rapportée[20], ainsi qu'un effet antifongique d'un peptide isolé du fénugrec[21].

En Algérie et Tunisie, pour arrêter une diarrhée, il est conseillé d'avaler des graines de fenugrec (environ 2 cuillères à soupe) avec de l'eau (comme des comprimés); on peut aussi boire l'eau dans laquelle des graines de fenugrec ont macéré 12 heures.

Au Maroc, une des approches traditionnelles (tablah) chez les femmes sahraouies pour gagner du poids est d'utiliser le fenugrec en tant que stimulant l'appétit [22].
Modifié en dernier par patoshop1 le 10 déc. 2010, 22:38, modifié 2 fois.
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

J'ai récemment découvert les incroyables effets d'un graine : Fenugrec.
C'est quoi les effets?
Tu as prit du poids?
En quoi c'est un weight gainer?
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Eh ben on grossis rapidement en muscle, ca prévient plusieurs maladies dangeureuses , et qu'est ce qu'on veut encore ?? :D

En effet c'est pas moi qui en prend mais un proche ;) et ce n'est pas le seul que je connaisse et qui a pris du poids grâce à ces choses 8)

Ce n'est pas un WEIGHT GAINER au vrai sens du terme , c'est ma facon d'en parler c'est tout :wink:
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Eh ben on grossis rapidement en muscle
T'en a d'autre comme ça???

Arrête d'ouvrir des post pour dire des bêtises plus grosse que toi et apprend à lire des articles.
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

J'y pige rien !! C'est quoi le problème Médine ?? :evil:
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Le problème c'est que tu ouvre un post pour dire n'importe quoi parce que tu a vu le mot ANABOLISANT dans un article et tu te permet d'avancer des mythos en disant que ça fait grossir les musles. La découverte du siècle par Patoshop1 :roll:

Alors pour être clair:
Les protéines contenues dans cette graines sont végétale donc avec un faible indice biologique. Et elle ne font donc pas grossir les muscles. Du moins pas plus que les germes de blé qui en contiennent également 20 à 30% ou que les flocons d'avoine qui en contiennent 15 à 20%. Sachant en plus que c'est une graine, en manger 100g pour avoir 30g de protéine c'est....no coment.

Alors oui c'est une graine qui a des vertus, des bienfaits et prévient ou retarde l'apparition de certains maux. Oui c'est une graine que l'on peux utiliser à titre préventif ou curatif (avec ces limites) mais c'est tout.

Alors avant d'ouvrir un post pour dire n'importe quoi, apprend à lire un article de wiki et utilise un peu ton sens critique
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

J'apprends encore ;) Pas la peine de s'énerver et de perdre son calme !

Et puis quand j'ai dis que ca fait grossir en muscle c'est un peu vrai , puisque ca ouvre l'appétit , donc c'est indirect 8)
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

J'apprends encore Pas la peine de s'énerver et de perdre son calme !
Je ne perd pas mon calme mais cela deviens fatiguant de te répéter constamment les mêmes chose dans tous tes posts, en vain...
Avatar du membre
ghost rider
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:33
Localisation : doubs

Message par ghost rider »

personnellement j'en prend depuis un mois, est il est vrai que cela ouvre l'apétit ,mais de la a dire que j'ai vu mes mensuration(musculaires) s'envoler je peut dire qu'il n'y a pas de réelles améliorations... :wink:
carnet d'entrainement

je suis le capitaine de ma vie et la méthode est ma boussole.
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

C'est vrai ?? :o J'allais en prendre, je vais m'assurer :wink:
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Anabolisme, ça ne veut pas forcément dire "musculaire", faire du lard c'est aussi une forme d'anabolisme :p .

Effectivement on en parle beaucoup pour les personnes ayant peu d'appétit, après c'est pas de la poudre de perlimpinpin non plus quoi :).

Mais si ça te fait du "bien" vas-y, ça peu pas te faire de mal en tout cas.
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Merci Aioros :) Mais j'ai décidé enfin de ne pas en prendre ... Ces jours là j'ai un grand appétit, je mange tout le temps 8)
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

L'expérience parle 8)
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Ah oué j'enchaîne trop de repas ces jours là , maintenant je vais boullir un oeuf et boire 1/2 litre de lait :d
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Détaille un peu ce que tu as mangé aujourd'hui :)
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Hier ? je m'en souviens plus ^^

Aujourd'hui je me lève à 9h30, je bois 2 verres de shake lait + fruits, des toasts au miel, 1oeuf dur, une banane. Je mangerai qq chose vers 11h.

11h : une orange

13h30: salade bettraves+pomme de terre / viande /3 mandarines.

J'ai séance dans 15 min ;)

Je vais éditer ce message dès que j'aurais pris qq chose d'autre :wink:
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Un vrai ogre 8)
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Un ogre qui ne pèse que 51 Kg :roll: Je sais que je mange un peu trop, pourtant j'avance pas vraiment au niveau poids :cry:

Je verrai à propos de tous ça la prochaines pesée.
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

L'expression ogre etait ironique...
On peux pas dire que tu manges beaucoup...
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Médine, en effet je fais de mon mieux pour être un ogre :lol: Mais, peut être que je suis très actif, sinon je mange jusqu'a avoir envie de tout vomir :oops:
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Question indiscrète, t'as quel âge patoshop1 ?

D'après ce que tu dis tu ne manges pas spécialement beaucoup, et manger jusqu'à en vomir je pense pas que ce soit vraiment bon...
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

14 ans :roll: J'ai pas dis en vomir, j'ai dis avoir envie :lol:

Ce n'est pas la même chose ;)
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
judisant
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:50

Message par judisant »

j'en ai 21 et je fais 61kilos pour 1m82 qui c'est qui est maigre.... :roll:

a 14 ans ce n'est peut être pas encore l'heure de faire la muscu mais plutot d'attendre un peu plus de croissance non ?

PS : 51 kilos mais pour quelle taille ?
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Attendre la croissance ? :roll: La musculation ne dérange pas la croissance si les mouvements sont exécutés correctement et que les étirements sont bien faits après ;) En effet, les étirements peuvent même favoriser la croissance, et le régime suivi ne fera que du bien.

Pour ma taille, j'avais gagné 2 cm depuis ma dernière mesure :d Je fais maintenant 1m63.
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
judisant
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:50

Message par judisant »

étirement oui tres favorable, je pencherai comme meme plus pour un sport du type badmington qui fera bouger tout tes muscles couplé aux étirements + prise de masse mais bon je dis ca je dis rien :wink:
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

En effet je fais aussi du Kick, et je n'ai pas le temps pour faire du badminton, pas les moyens aussi :wink: En tous cas merci pour les conseils.
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Répondre