Diet prise de masse novice : vos avis ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
H-ecto-r
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2010, 21:02

Diet prise de masse novice : vos avis ?

Message par H-ecto-r »

Pour mon menu c'est plus bas... Voici un petit raccourcis mais chut :wink: : post1847967.html#1847967


Bonjour à tous,

Avant toutes choses, étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter...

Je suis un étudiant de 18 ans et je m'intéresse depuis quelques mois à la musculation et plus précisément à la prise de masse, je fais en effet 1,85m pour 64 kilos ce qui est un peu peu, je ne pense pas qu'on me contredira sur ce point... J'ai donc acheté, plein de bonne volonté, la méthode Lafay avec l'intention ferme de me remplumer ! Enfin ça c'était l'idée de base car dans la pratique ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... En l'absence de programme bien établi et distrait par mes nouvelles activités estudiantines, j'ai eu tôt fait d'abandonner mes bonnes résolutions.

Mais maintenant, je veux m'y remettre sérieusement et me suis donc mis à la recherche d'un forum de qualité pour m'aider dans la lourde de tâche de me créer un programme nutritionnel afin de repartir sur du concret. Et me voilà !

Bien entendu je ne compte pas sur vous pour me pondre une diet toute faite que je n'aurais qu'a appliquer. J'ai surfé un peu sur divers forums et j'ai fait une petite carte d'identité de mon métabolise en me basant sur divers calculs savants trouver ici : http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi ... t6680.html

Masse corporelle (kg) : 64,3
Taille (m) : 1,85
âge : 18 ans

Métabolise de base (MB) : 1427 (MB (kcal) = (1,083 x Poids^0,48 x Taille^0,50 x Age^−0,13) x 239- 20%)
Dépense énergétique journalière (DEJ) : 2283 (DEJ (kcal) = MB x NAP(niveau activité physique (1,6))

Glucides (gr) : 285,4 ((DEJ x 0.50) / 4)
Protéines (gr) : 142,7 ((DEJ x 0.25) / 4)
Lipides (gr) : 63,43 ((DEJ x 0.25) / 9)