Que faut-il augmenter en premier? glucide lipide ou protèine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
5ylvain
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2008, 11:56

Que faut-il augmenter en premier? glucide lipide ou protèine

Message par 5ylvain »

Bonjour,
Dans le cas d'une personne très mince et désirant faire une prise de masse, quel serait le premier élément a augmenter en priorité puis dans un seconde temps?

La viande pour les protéines? Pour faire plus rapidement du muscle

Les pâtes ou le riz pour les glucides? Pour avoir plus d'énergie

Ou des choses plus caloriques comme le quatre quart, le fromage ou le saucisson.

Sportivement
1m85;73kg
Mon carnet: viewtopic.php?p=844381#844381
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

C'est simple, tu es censé ingurgiter 2g de protéines par kilo de poids de corps. Ensuite tu mets un volume décent de lipides (genre 25-30% de tes apports) et des glucides de manière à arriver à un total de calories qui correspond à ce que tu consommes.

Si tu dois augmenter le nombre de calories, rajoute des glucides et un peu de lipides pour suivre, mais pas de protéines. Tu rajouteras des protéines quand tu auras pris suffisamment de poids pour que ça devienne notable et que tu doives remonter à 2g/kg pdc.

Enfin, je suis pas expert mais c'est ce que je ferais.
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

C'est ce que je ferais aussi :)

Tu ne peux pas augmenter seulement les protéines , les lipides ou les glucides, tu dois tout augmenter d'un coup pour avoir une alimentation optimale.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Bonjour,

Pour ma part je dirais que cela dépend de ton plan alimentaire actuel.

Trop forcer en protéines s'avère souvent inutile (quand on se situe entre 1 et 2gr / kg de corps en moyenne je dirais), surtout pour prendre du poids.

En revanche ne pas négliger les lipides, tu devrais en ingurgiter au minimum 1gr / kg, mais ça n'est qu'un minimum.

Et naturellement si les deux points précédents sont "OK", viennent les glucides qu'il est intéressant à augmenter, en priorité autour des entrainements ainsi que le matin au petit-déjeuner si ça ne suffit pas.

Les "choses" plus caloriques n'ont aucun intérêt à mes yeux, mieux vaut apporter les nutriments via des sources plus qualitatives pour avoir le même résultat en terme de calories.
Répondre