Aberration concernant l'apport calorisue...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Ecto___man
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 23:47

Aberration concernant l'apport calorisue...

Message par Ecto___man »

Bonjour tout le monde,

Bon, je reviens à la charge avec mes question concernant la prise de masse ; j'espère pas trop vous embêter, et vous remercie d'avance pour vos réponses, et votre compréhension. (Ah nous les débutants, qu'est ce qu'on peut être rasoirs !!!!! ^^).

Alors c'est simple au fait, j'ai une question concernant l'apport calorique pour une prise de masse, et une sorte "d'anomalie" que je n'arrive pas à cerner :

Je fais 44,5 kilos :? (je viens de prendre quelques kilos...je vous laisse imaginer comment j'étais avant :lol: ...mais là je stagne), et après avoir calculé mes besoins journaliers, j'ai vu que je tournais autour des 1750 calories/jour (avec l'aide des conseils des forumeurs qui m'ont ouvert les yeux, que je remercie soit dit en passant). Là, j'en consomme environ 2200 par jour.

Or, pour grossir, il y en a qui disent qu'il faut que j'ingurgite dans les 2500 calories.

Cependant, j'ai lu dans un article qu'un individu de 75 kilos a besoin de 2500 calories (moi je fais que 44 misérables kilos...donc forcément pour grossir je dois consommer moins, non ?).

De ce fait, les 2200 calories que je prends sont ils suffisantes pour que je prenne du poids à long terme ? (déjà que je les ingurgite à en vomir :?).
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Les besoins dépendent de pas mal de choses, et pas que du poids.
Quelqu'un qui fait 80kg mais qui fait rien de ses journées, alors il consommera moins que quelqu'un qui fait 50kg mais qui a un métier physique + séances + autre..

Si tu manges a en vomir, fait attention. Une prise de masse ce fait sur du long terme, donc en progression.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Arrête de compter les calories, c'est bidon comme stratégie, surtout vu ton poids.
De ce fait, les 2200 calories que je prends sont ils suffisantes pour que je prenne du poids à long terme ? (déjà que je les ingurgite à en vomir
Tu manges quoi pour avoir envie de vomir avec ce nombre de calories !? Parce qu'en ajoutant des noix et des huiles à tes repas, ton total calorique peut monter assez rapidement.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Vu son poids (45Kg), avoir envie de vomir avec ne serait-ce que 2200 calories n'est pas étonnant.

Faut bien se dire, que la pire chose à faire c'est de se forcer à manger. Y'a forcer et forcer. Si tu te forces jusqu'à en avoir envie de vomir, ce n'est clairement pas une bonne stratégie.

J'imagine qu'à l'heure ou tu écrits, dès que tu n'as plus faim (état de satiété atteint), la moindre chose que tu manges te donne des nausées. Avec le temps, le sport et l'habitude de manger à plus faim, le moment entre ton état de satiété et l'envie de vomir va s'agrandir. Tu pourra manger un peu plus, sans avoir particulièrement faim mais sans avoir envie de vomir. C'est là que se joue la prise de masse.

C'est aussi pour ça qu'il est important de peser sa nourriture afin d'avoir un point de repère et de pouvoir progresser petit à petit sur les quantités. Tu commences avec 75Gr de riz et tu augmentes à 80 Gr la prochaine fois et tu vois si ça passe.
Ecto___man
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 23:47

Message par Ecto___man »

@ Demon-Gentil :
Merci beaucoup (pour toutes tes réponses d'ailleurs, vraiment cool de ta part :wink: ).
Une prise de masse ce fait sur du long terme, donc en progression.
.

C'est pas pour abuser, mais par "long terme", tu fais allusion à combien de temps ? Genre, avec 2200 calories par jour, serait il possible pour moi de prendre 10 kilos au bout d'une années, vu que mon métabolisme est ultra speed, et qu'à part la méthode, je suis sédentaire ?

@ Kobe24 :
Si j'arrête de compter les calories, eh bien c'est simple, je commencerai à perdre du poids jusqu'à disparaitre complétement :lol:
Sinon, pour l'ajout des noix et des huiles, je dois avouer que c'est une bonne idée (d'autant plus que pour mon cas, la graisse ne me pose pas de problème vu que j'en ai pas).

@ Oliv :
Bien reçu :wink: Je vais donc y aller mollo, et augmenter au fur et à mesure (c'est jsute que plus les mois passent et que je constate que je ne prends pas beaucoup, pour ne pas dire rien, je panique :? mais bon, ça me parait logique, et pratique, comme solution).

Merci les gars :D
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Le long terme ce compte en années.
avec 2200 calories par jour, serait il possible pour moi de prendre 10 kilos au bout d'une années
La réponse, tu la déjà donné: "mais là je stagne"
Sinon, pour l'ajout des noix et des huiles, je dois avouer que c'est une bonne idée (d'autant plus que pour mon cas, la graisse ne me pose pas de problème vu que j'en ai pas).
Ce n'est pas du gras saturé, c'est des AGE, donc c'est compliqué de faire du gras a partir de sa (faut vraiment en abuser je pense, et avoir un apport en glucide déjà conséquent bref c'est mieux d'avoir un bon apport en lipides essentiel plutôt que d'être saturé de glucide).
Ecto___man
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 23:47

Message par Ecto___man »

@ Demon-Gentil :
La réponse, tu la déjà donné: "mais là je stagne"
Je dois donc consommer davantage de calories chaque jour :? Ok alors ! Je finirai bien par le faire grossir mon petit estomac :lol:

Et dire que je connais des personnes qui, avec 2200 calories, pèsent dans les 65 kilos (Grrrrr ! Quel cruauté ce métabolisme rapide :x :lol: ).
Ce n'est pas du gras saturé, c'est des AGE, donc c'est compliqué de faire du gras a partir de sa
Ah d'accord ! Je ne savais pas ! Même si, dans mon cas, la graisse serait la bienvenue ^^

Merci beaucoup Demon-Gentil.
Avatar du membre
arsenic
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2008, 22:19

Message par arsenic »

Moi quand j'ai beaucoup mangé et bien je n'ai pas envie de vomir mais j'ai l'impression que la nourriture est très sèche dans ma bouche et que je ne peux l'ingurgiter. et qu'il me faut beaucoup plus de temps de mastication avant d'ingurgiter
Répondre