Prise de masse - ecto

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Prise de masse - ecto

Message par Amroth »

Bonjour à tous,

Je suis la méthode Lafay depuis 4 mois. Je n'ai pas fait de prise de masse pendant cette période donc les gains n'ont pas été trés important.

Je tente de faire un plan alimentaire pour prendre du muscle.

Je mesure 1m78 et je pése 67 kilos. Je suis de nature ectomorphe. Je n'ai pas beaucoup de muscle sur la partie haute du corps. J'ai donc un peu de gras sur le ventre :).

Voici le plan que j'ai tenté de construire :

Image

Les 2 repas peuvent différer selon ce qu'il y a au restaurant d'entreprise et ce que ma mére me fait le soir mais elle essaye de varier et de faire des choses équilibrées :D

Voici les questions que je me pose :

- J'ai calculé mon besoin calorique journalier et selon les sites j'obtiens de 1700 à 2100 calories... Du coup, je ne sais pas si mon plan alimentaire contient assez de calories...

- Je crois avoir trop de protéines, il me semble que la régle est de 2g/kg au delà le corps l'élimine. Dois-je réduire les protéines ou ma nature ectomorphe me permet quand même de les utiliser ?

- J'utilise un Gainer (Mass Gain Futurelabs). Est-ce utile de le prendre en collation 2 même les jours ou je ne fais pas ma séance ? J'avais dans l'idée de le prendre uniquement les jours de séance lafay (38g 1h avant et 38h juste apres). Qu'en pensez-vous ?

- Je trouve ma dose de lipides faible. La répartition ne devrait pas plutot être 25% prot 25% lip 50% glu. Dois-je changer certains aliments ?

Merci d'avance pour votre aide,

Amroth
Maître de son destin
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2010, 18:55

Message par Maître de son destin »

Il me semble que pour une prise de masse pour un ecto c'est plus dans les 3000 calories/jours qu'il faut viser, j'ai lu sa dans le forum.
rewave
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2010, 11:11

Message par rewave »

tout dépend du métabolisme.
je suis pas expert en la matière mais j'ai aussi un profil ecto mais avec ton exemple d'alimentation type ...je maigri radicalement ! (c'est plutôt mon programme de sêche là ! lol)
si cet apport calorique te suffit à grossir ben tant mieux ! l'as-tu testé sur au moins 1 semaine/10 jours, grossis-tu ??
cela étant, il y a peu de lipides...effectivement, essaye de placer quelques amandes, en outre tu n'es pas obligé de manger de la viande blanche tout le temps ! surtout en prise de masse...(même les AGS sont nécessaires...bon pas 90% quand même :wink: )
ciao
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Salut à toi.

Il y a beaucoup de sucre rapide dans ton plan, le chocolat au lait, gâteaux, miel balisto dans les prise de masse c'est pas vraiment conseiller.

Et 4 yaourt par jour c'est pas top non plus. :/

En première page tu as deux liens pour une prise de masse, il suffisait juste de chercher un tout petit peu. :p

exemple-de-diete-correct-t52668.html

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Amroth »

Salut,

Je vais en effet reajusté mon plan la semaine prochaine en y incluant des amandes et en supprimant certains yaourth.

Concernant les liens que tu donnes j'ai été les consulté. Malheureusement ca ne répond pas à toutes mes questions.

Les plan alimentaires proposés dans les liens sont a plus de 3g/kg de corps en protéines hors je lis partout que c'est déconseillé de dépassé 2g. C'est pour ca que je viens poser la question :) Si je dépasse 134g (je fais 67kilos) de protéine est ce que ca va servir à quelque chose ? Le surplus ne va il pas etre eliminé par le corps ?

Si vous avez également une réponse pour l'utilisation de mon gainer je suis preneur :)

"J'utilise un Gainer (Mass Gain Futurelabs). Est-ce utile de le prendre en collation 2 même les jours ou je ne fais pas ma séance ? J'avais dans l'idée de le prendre uniquement les jours de séance lafay (38g 1h avant et 38h juste apres). Qu'en pensez-vous ?"

Mon premier plan alimentaire montait a 2850 calories mais avec plus de protéines et du gainer aux collations. Je ne sais pas si le gainer aux collation est adapté.

Le plan actuel m'a permis de prendre environ 500g en 3 semaines donc ca doit pas etre assez :p

Merci :)

Amroth
rewave
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2010, 11:11

Message par rewave »

tu te poses trop de questions...(auxquelles je ne sais pas répondre d'ailleurs ! lol)
mange mange et mange encore...500g en 3 semaines me paraissent peu.
les 2850 seraient surement mieux.
2/3 conseils :
- évite simplement de ressentir la faim de jour comme de nuit...
- ne mange pas trop gras (ni trop salé, ni trop sucré etc...)
- laisse tomber le dépassement en prot...les 2g/kg sont indicatifs c'est pas parce que tu vas prendre 2.2g/kg un jour que tu vas commettre l'irréparable ! heureusement que le corps s'adapte !

bon courage et tiens-nous au courant
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Amroth »

Oui tu as raison je me pose trop de question. Je calcule tout dans tous les sens depuis que je veux grossir. Ca devient une obsession lol Je vais refaire mon plan et pas me preoccupé des taux de prot :]

Pour la faim je ne la ressent plus depuis ces 3 semaines. Par contre quand arrive l'heure d'un repas ou d'une collation mon estomac commence à gargouiller. C'est bon signe lol ?
rewave
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2010, 11:11

Message par rewave »

Par contre quand arrive l'heure d'un repas ou d'une collation mon estomac commence à gargouiller. C'est bon signe lol ?
déjà répondu !
- évite simplement de ressentir la faim de jour comme de nuit...

après tu modules hein...si tu as une digestion rapide ca peut gargouiller un peu m'enfin ton amie la balance te dira si tu es sur le bon chemin :wink:
@+
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Amroth »

Voila j'ai refais mon plan. Ca me semble mieux là. J'ai réintroduis mon gainer à la collation 1 qui était un peu legere. Et je l'inclus avt et apres entrainement lafay (placé dans collation 2 et diner sur les images).

Sachant que le repas de midi et soir peut varier selon le restaurant d'entreprise et ma moman (lol).

Donc jour de repos :

Image

Jour Lafay (3 fois par semaine)

Image
rewave
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2010, 11:11

Message par rewave »

tes collations sont toutes deux le soir ? avant et après entrainement ?
avec ça tu te couches à quelle heure ?!

perso je fais petit-dej, collation matin, dej, collation après-midi,dîner, légère collation soir (FB 0%)

@+
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Amroth »

Non la collation 1 est le matin à 10h. C'est juste pas dans l'ordre sur le site les-calories.com en fait.

En gros les jours d'entrainement ca fait :

7h Petit-Dej

10h Collation 1

12h30 Dejeuner

16h Collation 2

18h prise du gainer avt entrainement
19h-19h30 21h30 entrainement lafay + gainer post entrainement

22h Diner (coucher vers 23h environ)

Au niveau horaire je peux rien changer à cause de mes horaires de boulot.
Avatar du membre
erwann44
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:59
Localisation : fr

Message par erwann44 »

Juste après le training tu peux manger 2 oeufs durs, et l'idéal c'est que le diner intervienne environ 1/2 heure après la fin de ta séance. N'hésite pas non plus à prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive/colza ou noix tous les jours.

Erwann
Répondre