AnthOO-(1,71m; 72kg)- Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
AnThOO
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2010, 14:39

AnthOO-(1,71m; 72kg)- Prise de masse

Message par AnThOO »

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais réaliser un plan alimentaire pour prendre de la masse, je voudrais passer de 72 kg à 76/77 kg en 3 ou 4 mois.

Je prends du gras très facilement (et j'en ai déjà... :( )

Je ne sais pas comment partir pour réaliser un plan donc je demande des conseils plutôt que de faire n'importe quoi !

J'ai trouvé ce lien pour calculer mes dépenses journalière : http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi ... t6680.html

J'obtiens :

Votre Metabolisme de base est de: 1429

Votre DEJ est de : 2286 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 286 gr
Proteines: 143 gr
Lipides: 64 gr


et après ça je ne sais pas comment continué (à combien de calories je dois être pour une prise de masse lente, qu'est-ce que je dois augmenter, etc ...)


J'attends vos conseils avec impatience !

Merci à tous !

PS: je ne sais pas si je dois poster ici ou alors dans "carnet de nutrition"
Modifié en dernier par AnThOO le 09 sept. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Salut Antho.

Pour quelqu'un qui ne sais pas d'où partir pour faire une plan alimentaire, tu es plutôt en bonne voie ! Tu as déjà définit tes besoins théoriques, c'est les fondations du plan.

Admettons 2600 kcal, tu veux prendre de la masse donc vise un surplus de 200/500 kcal pour te développer.

Après le truc des ratios en % en ce qui concerne les macro-nutriments c'est un non sens, mais dans ton cas ça tombe pas mal !

Les grandes règles c'est consommer suffisamment de protéines, et suffisamment de lipides (acides gras essentiels), et de jouer sur les glucides.

Privilégier les glucides à IG (index glycémique) lent systématiquement, sauf après ton entrainement. Il convient d'ailleurs de consommer la majeure partie de tes glucides aux moments les plus opportuns (en priorité après l'entrainement et le matin au petit-déjeuner). Et y aller sans retenue sur les légumes (minimum 200-300gr midi et soir).

Les protéines et les lipides seront plutôt répartie "harmonieusement" sur la journée. Avec un peu plus de protéines en post-training.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

meme avis, je rajouterai juste que les quantité c'est une chose, mais la repartition est egalement tres importante :
-glucide et proteine autour de l'entrainement
-lipide et proteine le reste du temps
AnThOO
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2010, 14:39

Message par AnThOO »

Merci de vos réponses ! ! :D :D

J'élabore un plan en début de semaine et je le publierais pour l'améliorer !
AnThOO
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2010, 14:39

Message par AnThOO »

Image




Voilà ce que j'ai réalisé, j'attends vos critques !


Le lien du carnet: post1791969.html#1791969
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

le nombre de calorie de jus de poire marche pas
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Répondre