prise de masse ectomorphe ( 1M87 60kg 21ans )

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
dolphy
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2010, 18:27

prise de masse ectomorphe ( 1M87 60kg 21ans )

Message par dolphy »

Bonjour a tous, je viens de commander la méthode lafay et je compte commencer l'entrainement dés mardi prochain, j'ai donc besoin de conseils pour mon regime de prise de masse. Je rappel que j'ai un petit appétit, que je suis plutôt sportif, et que mon objectif finale serais d'obtenir une silouhete plus harmonieuse avec ma grande taille ( faire moin asperge quoi ).

Donc premierement je me suis fais un plan de nutrition, et j'aimerai savoir s'il me convient :

petit dejeuné : 2 ou 3 oeufs au plat // 1 thé // 150g de flocon d'avoine // une pomme

matinée : 1 banane // 1 tranche de pain complet // 1 sandwich au poulet // 15g de noix ou amande

midi : salade + huile d'olive // 1 boite de thon // 150g de riz ou pates

aprem : 1 fruit // 1tranche de pain complet // 1 sandwich // 15g d'amande ou noix

soir : 150 a 200g de poulet/viande + légumes + huile // 100g de pates ou riz //

avant de dormir : 200g de fromage blanc 0% //15 a 20g d'amande

suite a ça, j'ai plusieurs questions :

_ a quel moment de la journée vaut-il mieux placer mes entrainement sachant que je suis disponible seulement après 18h voir 19h a partir d'octobre ?

_ combien de temps dur une scéance d'entrainement ( de la méthode lafay )

_ combien de scéances par semaine me conseilleriez vous pour débuter?

_ il est possible que pendant le mois d'octobre je ne puisse pas ou beaucoup moin prendre le temps pour m'entrainer a cause du boulot, je voulais donc savoir si il vaut mieux commencer l'entrainement aprés octobre plutot que de m'entrainer tous le mois de spetembre pour tout perdre ensuite, ou juste le fais d'etre en prise de masse vas me permettre de ne pas trop perdre ?

voila je n'ai pas d'autres questions pour le moment, merci d'avoir pris le temps de me lire et merci encore pour vos éventuelles réponse :)
Fallen
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2010, 19:40

Message par Fallen »

"_ combien de temps dur une scéance d'entrainement ( de la méthode lafay )

_ combien de scéances par semaine me conseilleriez vous pour débuter?"

Les réponses à tes deux questions sont dans le livre, de plus tu peux très bien commencer dès maintenant la méthode Lafay il n'y a aucun problème.

Pour ma part j'ai pratiqué environ deux mois et demi la méthode Lafay pour m'arrêter fin Juin à cause du bac, puis j'ai fait une petite pause jusqu'à aujourd'hui à cause d'une petite blessure. Je faisais 1m89 pour 65kg à mes débuts ( c'est à dire début avril ) et j'en fais maintenant 73kg.
De pars mon physique je n'ai pas changé depuis l'arrêt de la méthode, bien sur j'ai continué à faire du sport ( piscine, vtt, course à pied ) de temps en temps mais sans plus. Par conséquent je pense que tu ne perdra pas la totalité de ton "travail", juste un peu de muscle si vraiment tu restes inactif.

Coté nutrition, je ne peux pas te donner de conseil, il faut attendre l'avis de personnes plus aguerries.

L'heure n'a pas trop d'importance, je pense. Je pratique la méthode vers 18h en rentrant des cours et je fais une sieste d'un petit quart d'heure après m'être étiré à la fin de chaque séance, ça permet de récupérer puisque l'air de rien une séance est "épuisante". Si tu souhaitais perdre du poids je t'aurai conseillé le matin avant de manger mais ce n'est pas ton cas.
En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
Tub
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:12

Message par Tub »

Dolphy, juste un passage rapide pour te dire que tu n'es pas le seul. J'ai aussi 21ans, je mesure aussi 1m87 et je pese 64kg. Donc meme mensuration! Nous sommes ectomorphes... Pas facile dep rendre du poid!

Avec la nouvelle année universitaire, je compte aussi me faire un plan de nutrition assez strict pour prendre de la masse. Je vais aussi commencer la méthode.
J'ai un peu de matos, oui j'ai du investir un peu: une barre de traction RevoluFit et un petit Tetrix (vu mon gabari, il devrai supporter mon poid) pour les dips.

En ce qui concerne les 2 questions que tu te poses, tu verras les réponses dans le livre lui meme.

On se tient au courant? :D
Reprise Méthode en cours..
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

tes repas on l air pas trop mal pour un debut de prise de poid. Compte tu prendre des complements alimentaire ?
N importe qu elle heure convient pour l entrainement ! Pour lafay tous sera marqué dans le livre
Bob745
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2010, 02:22

Message par Bob745 »

Bonsoir à tous,

J'étais entrain de chercher justement sur Internet l'une où l'autre solution pour une prise de masse. Pas que je veuille être body-buildé, loin de là mon intention et l'envie, mais pour 1m87 et 60kg je me sens assez "maigre".

Je voudrais savoir si le régime alimentaire que tu suggères plus haut est fiable? Comment l'as-tu formé, ou calculé?

Aussi, si je peux me permettre, je pense que prendre 2 à 3 œufs par jour est assez risqué compte tenu du cholestérol. Je me limiterai à 1 seul, quitte à remplacer son apport nutritionnel par un autre aliment.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais en effet tenter ton programme. Je viendrai de temps à autre commenter mon avancement.

Bien à vous.
dolphy
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2010, 18:27

Message par dolphy »

bonsoir a tous et désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'avais simplement "oublié" ce post la. j'ai donc commencé la methode depuis le 31 aout, mon programme de prise de masse semblerait porter ses fruits car je pese maintenant 63,4kg ( +3,6kg ), j'ai acheté une barre de traction aussi. En ce qui concerne les oeufs, je prends 3oeuf au plat sans le jaune d'oeuf au petit déjeuner. Je pense avoir rpis un peud e muscle aussi en tout cas on m'a fais la remarque donc je continue a fond la methode. a bientot et merci pour vos reponses
Avatar du membre
Tito
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:20
Localisation : Paris

Message par Tito »

Oh tu peux garder tes jaunes pour ton petit dèj, au moins deux si en prendre trop te fait peur.
pseudo9
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2010, 10:43

Message par pseudo9 »

je viens aux nouvelles :wink:
dolphy
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2010, 18:27

Message par dolphy »

Bonsoir, tupeux suivre mon évolution sur mon carnet de bords ( lelien est dans ma signature ), sinon tout ce passe bien, tout ces changements commençent a devenir des habitudes, donc de moins en moins de contraintes même si je dois parfois me donner un coup de pied au c.. pour aller faire mon sport mais sinon je me sens mieux physiquement et mentalement, il y a deja du changement physique, on m'en a fais la remarque a plusieurs reprises donc je suis content. Sinon pour parler uniquement de la prise de masse je pese acutuellement 64,5kg ( soit +4,7kg en 20jours de regime ), je rajoute du sucre dans mon fromage blanc et dans mes flocons d'avoine, sinon c'est ignoble. Donc tout vas bien, et je compte pas m'arreter de ci tôt!!
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Message par Lolorent »

Je suis le seul à trouver que le midi c'est un peu léger niveau protéine/viande ?
Sinon, pour le reste, ouaip ! :)
Et être Ecto "c'est un point de départ" donc, courage!
dolphy
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2010, 18:27

Message par dolphy »

j'ai modifié mon repas du midi, j'avais oublié d'édité et donc a la place de la boite de thon je prends 150g de viande/poisson
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Message par Lolorent »

that's pretty cool :)
Répondre