Débutant pdm 1m86 74kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Débutant pdm 1m86 74kg

Message par oursicator »

EDIT : mon programme est proposé plus bas



Bonjour à tous ! :D

Bon alors je me suis décidé à faire une prise de masse, j'ai calculé ma consommation en calorie d'une journée de 24h et donc je voudrais faire mon carnet diététique mais je me pose quelques questions...

D'abord moi : étudiant 23 ans 1m86 74 kg plutôt mésomorphe

En moyenne je brûle 2420 kcal par jour et donc partant de là, je sais qu'il va falloir que je prenne 2420 + 300 = 2720 kcal par jour, et donc je calcul :

2g prot x 74 = 148g
1.2g lipides x 74 = 88.8g

Mais comment je sais combien de glucides je dois prendre et comment je fais la corrélation entre mes résultats en grammes et la valeur en kcalorie ?

Sinon quand je vais sur le site les-calories.com et que je regarde les stats d'un produit genre le fromage blanc, il me donne les calories, glucides, protéines, lipides. Mais à priori une valeur en gramme de protéine (par exemple) correspondrait à une certaine valeur de calories brulées par l'organisme, alors que vient faire la valeur kcal indiquée pour le produit ? Enfin je veux dire, quelle est la correspondance ? Comment je me dépatouille avec ça ? :?

Et sinon comment je dois calculer pour les jours où je m'entraîne ? Je recalcule la consommation en fonction de l'entraînement (donc à la hausse) et je fais pareil que pour les jours sans ?

Voilà j'ai fini pour les questions, une fois que j'aurais les réponses je proposerai un plan alimentaire sur ce même topic et vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez bien ^^.


Merci beaucoup :D
Modifié en dernier par oursicator le 21 août 2010, 12:56, modifié 2 fois.
Jafish
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2010, 02:27

Message par Jafish »

je suis débutant comme toi et je me pose les même questions, en espèrent une réponse rapide! :D
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

te fait pas chier avec toutes c'est question fait ton plan on corrigera éventuellement lance toi mec
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Ben euh jpeux pas proposer un plan diététique si j'ai pas tout bien compris comment ça fonctionne et combien il me faut :?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

148g de proteine=592 calories
88,8g de lipide=799,2 calories

Le reste en glucide ( 1g de glucide =4calories )
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

D'accord merci !

Et sinon vu qu'un 1g de prot/glucide/lipide ~ X calories, ça sert à quoi les calories indiquées pour un produit sur les-calories.com ?
Enfin je veux dire comment je dois les prendre en compte dans mon calcul ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Ben c'Est simple.
Regarde

J'ai selectionné=>All bran pétales

Calories : 326 kcal
Proteines : 10 g
Glucides : 67 g
Lipides : 2g

Explication

Proteine=> 10gx4=40 calories
Glucide =>67x4=268
Lipide =>2x9=>18
40+268+18=326 calories
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

oooooooooooooook d'accord, merci beaucoup !


Bon tout à l'heure je vais proposer un plan. Par contre étant étudiant je pourrai pas prendre la collation de 10h.

C'est pas grave si je fais :


7h - 12h - 18h - 20h comme repas ? Ou alors il va falloir que j'essaye de faire un repas supplémentaire ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

C'est pas grave. Ce qui compte en fin de compte, c'Est le total de la journée
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Ok merci !

Bon là je suis en train de faire mon plan alimentaire, mais je ne sais pas comment classer les légumes, car quand j'en prends je les mesure pas à chaque fois (beaucoup de légumes différents).

Si, disons, je prends 200g de légumes dans la journée, je peux dire que ça vaut à peu prêt combien en prot/glucides etc... ?


Une autre chose, les images de plans alimentaires que certains se font, où est ce qu'ils font ça ? Sur les-calories.com ?

Merci !


EDIT : et une cuillère à soupe d'huile ça fait à peu prêt combien de gramme ? (malheureusement je retrouve pas ma balance là :? ) parce que dans mon régime, je manque de glucides et de lipides (trop de protéines :shock: , faut dire que j'adore le fromage blanc aussi ^^)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Ne compte pas les légumes, C'Est a volonté
1cuillere a soupe d'huile doit faire environ 10g
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Ok merci, donc voilà ce que j'ai fais, mais je manque d'expérience, il doit manquer de choses et il doit y avoir des trucs en trop....

Pouvez-vous m'aider ?


Alors rappel :

1m86 74kg

2420 kcal pour stabilité
2720 kcal pour la pdm
148g prot
88,8g lipides
332,2g glucides

Image


A rajouter 100g de légumes à midi et 100g le soir et 1 fruit le matin et 1 fruit à la collation.

Je manque clairement de lipides et de calories, comment régler ça ?

Merci :D


EDIT :
- les jours d'entrainement, je prends de la whey après la muscu, j'en prends 25g ce qui me fait 19.5g de prot en plus. Dois-je en prendre plus ? Moins ?
- C'est normal qu'il y ait autant de fromage blanc, j'adore ça ^^
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Y a t il quelqu'un pour m'aider ? :?

Sinon j'ai une question qui me turlupine : j'ai déjà 3-4 kilos en trop sur le ventre, est ce qu'avec ma prise de masse je vais pas paraitre vraiment trop grassouillet ? :?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

ba tu sera pas sec deja si tu a deja du ventre ! Faudra secher un peu a la fin de ta prise de masse !
Ta whey tu prend 25gr avant le training pui 40gr apres .

Trop de fb 0% a mon gout ! Le fromage blanc c et 1prise par jour si tu prend du lait en plus a coté sur tous !
A la rigueur prend de la caseine avant le dodo ! Tu mange rien en legume en plus le soir :o !?
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Nan j'imagine que je serai pas sec, mais j'espère que je vais pas paraitre "gros" non plus :?

Le lait j'en prends juste le matin pour pouvoir manger les flocons d'avoine et les légumes j'en prends 100g le soir.

Y a une contre-indication à prendre beaucoup de fromage blanc ? :?

Si je prends ce que tu me dis de whey, jvais vraiment avoir trop de protéines, c'est pas trop conseillé non ?

Et sinon en terme de calories je suis en dessous de ce que je devrais prendre pour ma prise de masse, comment changer ça ?

Merci en tout cas !
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

Si je prends ce que tu me dis de whey, jvais vraiment avoir trop de protéines, c'est pas trop conseillé non ?
Prend 15 - 20 gr avant et 30 gr après c'est largement suffisant

essaye d'équilibré un peu mieux t'est menu par ex pain + pâtes le midi :?:

les collation avoine avec pain de de mie :?:

trop de jus de fruit - évite le FB 0% ........
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Ben hum le truc c'est que je suis fan de pain et de pâtes et surtout il faut que j'ai la bonne quantité de glucides, sinon je sais pas comment l'avoir :?

Quel est le problème de la collation ?

Jus de fruit, j'en bois beaucoup à la base et pourquoi il faut que j'évite le FB 0%, c'est déconseillé pour la santé ?


Le truc c'est que je sais pas comment arriver à mes 2720 calories avec toutes les bonnes proportions, vu que je peux faire que 3 repas plus une collation :(

Vous pourriez me donner un exemple qui me permettrait d'obtenir ce qu'il faut ?
Jafish
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2010, 02:27

Message par Jafish »

oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Merci ! Maintenant je crois que j'ai quelque chose qui ressemble maintenant.

J'ai créé un topic adéquate dans la partie nutrition où j'expose un programme, si vous pouviez me donner votre avis ça serait super !

oursicator-1m86-74kg-prise-de-masse-deb ... 67921.html
Répondre