perte de gras avec prise de masse musculaire?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

perte de gras avec prise de masse musculaire?

Message par rod44 »

bonjour a tous!
je vous écrit car j'ai besoin d'aide!!
j ai commencer la muscu a la maison(alteres et traction) il y a maintenant 9 mois,j'ai progresser correctement des biceps,mais pas assez au niveau pecs.
au début j'etait a 30 cm bras contracter,j'ai evoluer jusqu a 36 cm.
pour 1m74,79 kg
donc j'ai commencer la méthode lafay y'a 2 mois.
j'ai perdu 7 kilo en 2 mois mais mon gros souci c'est que j'ai perdu 2 cm de tour de bras,le haut du corps(epaules,haut de pecs) se sont bien sculpter.
alors mon souci c'est comment faire pour reprendre mon muscle perdu sans prendre de gras?
car actuellement 1m74 pour 72/71kg j'ai du gras en bas de pecs et bas de ventre que j'aimerai perdre,mais si je perd toute ma masse musculaire pour ce peu de gras tout mes effort depuis 9 mois s'effondre :(
que me conseillez vous??
sachant que je prend tres vite du poids,si je fait un repas non equilibrer 1 journee je peu prendre tres facilement 1 kg!! dur dur!
je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse!
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Quand tu as passé de 30 à 36cm de tour de bras, tu as gagne combien en poids ?

A mon avis tu as pris du gras pour evoluer aussi rapidement, donc les 2cm ne sont pas une perte de muscle mais la graisse qui est partie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

prendre du muscle sans prendre de gras est pratiquement impossible naturellement. la génétique joue beaucoup. il faut revoir ton alimentation moins sucrée et moins riche, tout en privilégiant les protéines. fais des micro-cycles masse-sèche sans tomber dans l'excès. par exemple, fais une prise de masse modérée et regarde les résultats devant la glace. dès que tu vois du gras arriver, refais une petite sèche modérée. dès que tu vois tes muscles fondre, refais une prise de masse...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

Message par rod44 »

a 36 cm j'avait le meme poids qu'au debut sans muscu a 30 cm.
en faite j'ai garder mon poids car je faisait un jour muscu et l autre jour course a pied ou velo .week end repos. je mangait pas du tout equilibrer,sucree etc...
depuis 2 mois avec la methode je mange que equilibrer non sale,non sucre,pas de gateaux,en faite je suis le programme categorie 3 de la methode. depuis peu j'ai ajouter un gouter car je mangeait 3 fois par jour maintenant 4.
je suis la methode a la lettre actuellement je suis en fin de niveau 4.
pour les proteines je suis pas trop pour :?
en tout cas merci de ces reponse ultra rapide!!je revient juste d'1 heure de VTT :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu n'es pas pour les protéine, il faudra que tu changes d'avis car ce sont les constituants du corps et des muscles. elles sont indispensable à la vie et à la reconstruction musculaire. ne t'étonnes pas si tu n'arrive pas a tes objectifs. vu ton poids, ta taille et ton tour de bras, je ne pense pas que tu t'alimente bien. tu devrais faire au moins 38/40 de bras pour 75kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

Message par rod44 »

oui voila mes effort paye pas beaucoup :(
en repas en general c'est:
petit dej:muesli,lait ecreme,jus d'orange et fromage blanc 0%
midi:viande,legumes,feculents et yaourt 0%
gouter:fromage blanc 0% avec muesli ou biscotte avec confiture.
soir:poisson,legumes,feculents yaourt 0%

voila mon quotidien quand pensez vous?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu vois que tu manges des protéines: viande, poisson, produits laitiers...
pour ton plan alimentaire, tout dépend aussi des quantités.
je le corrige un peu
petit dej:muesli,lait ecreme,et 250gr fromage blanc 0%+1 oeuf
collation:2 yaourt+ fruit
midi:150gr viande,feculents + huile
gouter:300grfromage blanc 0% + fruits
soir:200gr poisson,legumes
si possible: fromage blanc avant coucher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

Message par rod44 »

a ok merci!!
c'est sympa de ta part de m'aider!!
oui je mange des proteines,mais je pensait que tu me parlait proteines en gelulles ou poudre en faite,on s'est mal comprit!!
sinon en quantite pour les feculents je reste raisonnable. en legumes c'est a volonte sinon pour viande c est en general 150g (boeuf,poulet,dindonneau)
de meme pour poisson c'est 150g mais le souci c'est que je n'ai pas toujours du poisson dispo dans le frigo,avez des solutions pour remplacer le poissons?
merci beaucoup ca va m'avancer!!
sinon comment c est t-on sa morphologie? est-ce important de le savoir?y'a t-il un comportement a suivre suivant sa morfo?
j'espere perdre mon gras du bas ventre,le gras des hanches et des bas de pecs :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour le poisson, je prend du thon et du filet de cabillaud ou colin congelé. pour ta morphologie, entraine toit, manges correctement et les résultats vont arriver. il faut être très patient. si tu as du gras, rajoutes quelques footing ou entraine toi plus souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Il ne faut pas oublier les poissons gras (saumon, truite, maquereaux, hareng, ...) riches en AG polyinsaturés.

Si tu as du gras, plutot que de te fatiguer à faire du cardio, ou risquer le sur-entrainement en t'entrainant plus souvent (ce n'est pas vraiment une bonne chose ...), réduis les glucides sur ton total journalier, ce sera tout aussi efficace ! ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

faire du sport tous les jours n'est pas un surentrainement si on en fait pas pendant 2 heures. je m'entraine tous les jours sans problème depuis des années. il ne faut pas travailler les mêmes muscle, c'est tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Si tu bosses en split, tu peux effectivement t'entrainer 5-6 jours par semaine en alternant les muscles. C'est un format de travail ... mais, à partir d'un moment, ce n'est pas parce que tu t'entraineras plus que tu prendras plus vite du muscle ! ;)

Alimentation - Repos - Entrainement :D
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

Message par rod44 »

alors pour mes frequence d'entrainement:
3/4 jours par semaine de methode lafay(niveau4)
samedi 1h de VTT. voila mes semaine actuel.
je vais suivre ton programme nutrition yam57, ce matin j'ai deja appliquer tes conseil! :wink:
sinon je fait deja de l'entrainement 5 jours par semaine,j'ai peur que si je fait un peu plus de sport mes resultat vont etre inverse?
car le repos est primordiale d'apres ce que j'ai vu.
je suis tres motiver car j'ai commencer la muscu en novembre 2009 et la methode lafay mai 2010. le gain de force depuis le debut est tres net!mais le devellopement du muscle en lui meme ne suis pas.(mais je suis patient)
j'ai fait pas mal d'erreur surtout niveau nutrition,mais depuis la methode je respect la nutrition.
merci pour votre aide precieuse et ca me motive encore plus :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

ne t'inquiète pas, je m'entraine tous les jours avec de bons résultats. il faut juste adapter ton programme à tes fréquences de façon à laisser le muscle se reposer. par contre si tu t'entraine souvent, tes séances doivent être courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

Message par rod44 »

Merci yam
peux tu me donner un programme d' entrainement a la semaine?
Sachant que je n ai pas de matériel juste altères et barre fixe.
Si tu le désire tu peux m envoyer en message prive
merci
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Message par Saemus »

yam57 a écrit ::petit dej:muesli,lait ecreme,et 250gr fromage blanc 0%+1 oeuf
collation:2 yaourt+ fruit
midi:150gr viande,feculents + huile
gouter:300grfromage blanc 0% + fruits
soir:200gr poisson,legumes
si possible: fromage blanc avant coucher.
Pas beaucoup de lipides dans ta diète.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Carrément trop de produits laitiers ... et peu de légumes aussi ...
rod44
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 10:24

Message par rod44 »

quelle sont les consequences de trop de produits laitiers? :roll:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Rechercher => trop de produits laitiers
Fredavirex
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2010, 22:48
Localisation : Quebec , Canada

Perte de gras mais gain en masse musculaire

Message par Fredavirex »

Salut tout le monde et salut "ROD" , Je vous avertie d'avance , Je vien du quebec et j'ai peut-etre une petite accent mais bon , "VIVE LES BUCHERONS"

Pour ta perte de gras et pour ton gain de masse musculaire je te propose un regime alimentaire assez simple

( Mon but est d'eleminer tout lipide , glucide et sucre de mon corp car avant que ton corp perdre ton gras , il s'attacque premierement au glucide et au sucres alors coupe sa et ton taux de gras baissera plus vite )

Je vais te dire le mien pour te donner un idée mais tu peux enlever les proteines en poudre car tu dis que tu est contre .. alors je commence :

Matin en te levant : oeuf ( pas de lait , pas de TOAST , et pas de bacon sourout :) ) et apres un petit shake de proteine 25-30g de iso 100 ( sans glucide )

collation : LEGUMES VERTS!!

Midi : Portion de 8oz de viande ( poisson , viande rouge , volaille ) et autant de legumineuse que tu le desire ( evite les produit laitier en grosse quantité comme tu le fais )+ autre shake de proteine GAIN cette fois si avec des glucide avant de t'entrainer car ceu-ci te donneron de l'energie pour l'entrainement + autre shake 40-1h apres l'entrainement

Collation : LEGUME VERTS :D

souper : portion de 8oz de viande avec legume , meme chose encore , coupe dans les lipides et glucide ;)

collation : LEGUMES VERTS

Voici mon regime de perte de taux de gras et de gain musculaire , mange surproteine et bois BEAUCOUP D'EAU!!!!!

Corrigé moi si j'ai pas raison car c'est un nouveau regime d'entrainement que je me suis monté... je m'entraine 1h -1h30 musculation avec 30 min de cardio 4-5 jour semaine ( Trop c'est comme pas assez , n'oublie pas :) ) Bonne chance!!...
18 ans , 1,85 cm , 120 kg , 17" biceps
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

( Mon but est d'eleminer tout lipide , glucide et sucre de mon corp car avant que ton corp perdre ton gras , il s'attacque premierement au glucide et au sucres alors coupe sa et ton taux de gras baissera plus vite )
Grosse erreur, ça ressemble a un regime de nana avant l'ete :D , avec ça c'est la garanti de perdre du muscle et de n'avoir plus de jus pendant l'entrainement.

Les lipides sont essentiels au quoditien et les glucides sont necessaires pour avoir l'energie pendant l'entrainement.
Fredavirex
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2010, 22:48
Localisation : Quebec , Canada

Message par Fredavirex »

Oui bien sure , c'est pourquoi mes 2 shake de proteine "GAIN" avant et apres l'entrainement
18 ans , 1,85 cm , 120 kg , 17" biceps
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

C'est une détox ton truc, pas un régime prise de masse.
Pour ta perte de gras et pour ton gain de masse musculaire je te propose un regime alimentaire assez simple
:roll:
Corrigé moi si j'ai pas raison car c'est un nouveau regime d'entrainement que je me suis monté
T'a tout faux en fait.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Répondre