Prise de masse pour ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
random_dude
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:01

Prise de masse pour ectomorphe

Message par random_dude »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et sur la musculation en général d'ailleurs.
Je suis un ectomorphe (du moins, je le pense fortement), j'ai toujours eu du mal à prendre du poids, je pesais il y a encore 3 ans 56 kilos pour 1m86.
Je me suis repris en main depuis pour arriver à 66 kilos pour 1m88 en faisant divers exercices de muscu, mais rien de très sérieux.
Il y a 2 mois je m'y suis remis sérieusement, autant pour la musculation que pour la prise de masse, je pèse actuellement 71 kilos pour 1m88.

Pour vous faire une idée voilà actuellement à quoi je ressemble :

Image


Au niveau de ma prise de masse, je fais un peu n'importe quoi (quand je vois les régimes strictes de prise de masse dans le forum nutrition ça me semble tellement contraignant...). J'essaye un peu de manger tout ce que je peux, je pense que je vais me faire taper sur les doigts par certains d'entre vous !

- 10h : petit-dej (banane, yaourt, compote, flocons d'avoine, une orange et un demi pamplemousse pressé, 2 tartines de pain avec du miel)

- 13h : déjeuner (viande, légumes, féculent (200g environ), banane, yaourt)

- 16h : entraînement

- 17h : gouter ( mass gainer (50g environ), banane, céréales, compote, pain)

- 20h30 souper : (viande, légumes, féculent (200g environ), banane, yaourt)

Questions : ce régime alimentaire est-il dangereux ? la prise de mass-gainer est-elle déconseillée ? Vivant chez mes parents, il est difficile de changer mes habitudes alimentaires des repas de 13h et 20h30.

Merci beaucoup ! :)
Pacala24
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2010, 21:08

Message par Pacala24 »

Et avec ce corp tu te trouve maigre .... :cry: :cry:

Sinon je pense que c'est un bon régime.
random_dude
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:01

Message par random_dude »

Oui, vue ma taille je me fixe un objectif entre 75 et 80 kgs. C'est raisonnable je pense.

Mais merci pour le compliment ! Si c'était un compliment ... :wink:
Pacala24
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2010, 21:08

Message par Pacala24 »

C'est biensur un compliment!
T'es vraiment bien taillé comme ça!

Je donnerais tout ce que j'ai pour être pareil :'(
Avatar du membre
swam
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:00
Localisation : terrasson ,dordogne

Message par swam »

salu,
Tu mange vraiment 200g de féculents par repas ? tu les pèse ?
Par ce que moi c'est 125g en pesant et c'est progressivement que j'y suis arrivé.
Ton régime et pas mal mais mange aussi les légumes en grande quantité :150- 200g environ. Quitte à réduire un poil les féculs.
Il est aussi conseillé de prendre du fromage blanc 0% avant de se coucher pour approvisionner le muscle durant le jeune de la nuit.
Quand tu vois que tu commence à avoir trop de gras, diminu les féculs et arrête le "gainer" au profit des protéines. Moi j'en prend encore plus que d'habitude ds ce cas là :2blanc d'oeuf cuit le matin ; whey avant -après séance ; le plus possible de prot ds les repas (prot soja surtout) et 250g FB 0% avant couché
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Manger le plus possible prot pendant les repas c'est bien mais ne pas en manger non plus 300g/jour. ca ne sert strictement à rien.
200g de feculent par repas, ce n'est pas enorme compte tenu ton poids et ta taille. Je mange la même chose pour 62kg et 1m74. Je n'arrive pas a grossir..
IL faudrait savoir quel est ton besoin calorique/jour. A partir de là, tu rajoutes des feculents pour depasser ce besoin.
Va y progressivement si tu veux faire le moins de gras possible.
random_dude
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:01

Message par random_dude »

Tu mange vraiment 200g de féculents par repas ? tu les pèse ?
J'entends 200 grammes de riz/pâtes/semoule cru. Pour les légumes j'en prends pas mal aussi, et surtout beaucoup de fruits car j'aime ça.

Je dois prendre environ 1 kilo par semaine avec ce régime.

J'espère juste qu'à la rentrée, et donc avec l'incapacité de faire des repas aussi riches, mon poids se stabilisera et ne chutera pas...
Modifié en dernier par random_dude le 06 août 2010, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

1 kg/semaine c'est pas mal. Attention de ne pas faire trop de gras avec les feculents du soir
random_dude
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:01

Message par random_dude »

Justement à ce propos de "faire du gras".

En quoi c'est gênant pour un ectomorphe, sachant qu'il a justement beaucoup de mal à faire du gras. Je supposais que tout allait partir dès que je réduirais mon régime alimentaire, non ?

J'ai un très légère couche de graisse au niveau des abdos, mais je m'en soucie pas du tout.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Bien sûr que tu peux faire partir ton gras ensuite. C'Est un choix.
Perso, je prefere faire un prise de masse le plus propre possible mais plus longue. Ensuite, il n'y aura pas trop de gras a faire partir.
Le but n'Est pas non plus de faaire du gras.
Mais libre a toi d'aller plus vite et ensuite faire une bonne sèche.
:wink:
bon courage je dois filer
goraziel
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:26

Message par goraziel »

1kg par semaine ? je fais aussi 1m89 pour 66kg,et je me trouve maigre,pendant ce mois d'aout je vais m'y mettre sérieusement sur le plan de l'alimentation,en plus de mes prises de serious mass.

J'éspere que je vais prendre du poids aussi facilement que toi !
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

Je dois prendre environ 1 kilo par semaine avec ce régime.
C'est trop sur une seule semaine, pour l'instant tu ne le vois peut être pas mais plus le temps passera et plus tu verra le gras s'installer :wink:
réduits déjà les glucides le midi (150gr) et le soir 100gr
Avatar du membre
swam
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:00
Localisation : terrasson ,dordogne

Message par swam »

Manger le plus possible prot pendant les repas c'est bien mais ne pas en manger non plus 300g/jour. ca ne sert strictement à rien.
Déjà faut y arriver au 300g/jour !
MOI= 2blanc oeuf cuits doit faire à peut près 50g et doit pas y avoir 100% de prot. Ensuite à midi 100g de viande rouge par exemple = doit y avoir pas plus de 50g de prot, non? 2 dose de whey=50g et 250g FB%= 8% de prot donc=20g

Au total= 170g et on peut rajouter quelques g avec les yaourts + féculents +beurre + prot de soja qui a l'avantage de pas avoir les déchets des viandes pour à peu près 46% de prot(si je me rappel bien) .....

Au final ça me parait super dure d'arriver déjà à 200g !:
random_dude
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:01

Message par random_dude »

Bonjour à tous,

Petite mis à jour depuis mon dernier post, je fais actuellement 73 kgs, j'ai ajouté 2 oeufs par jour à mon régime alimentaire.

Cependant depuis une semaine, je n'ai pratiquement plus jamais la sensation de faim, comme si j'étais constamment plein, ça m'empeche pas de beaucoup manger aux repas, mais c'est plus machinal que par véritable appétit.

Est-ce une façon qu'a mon corps de me dire qu'il faut que je mange moins ?

merci.
BOUNTYKILLEURE
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2011, 12:01

Re: Prise de masse pour ectomorphe

Message par BOUNTYKILLEURE »

salut a tous j ai une question je 1.70 pour 62kg je boss dans le btp carreleur je fait de la muscul aussi je pousse lourd en salle mais je prend pas de poid on ma dit que je siut ectomorphe comment prendre plus de poid pour ma taille je voudrais au moin 70kg pour 1.70 si vous pouvez me donner des idees
Avatar du membre
Sliver
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:16

Re: Prise de masse pour ectomorphe

Message par Sliver »

Salut

Je suis comme toi en prises de mass mais chez les parents c'est pas toujours facile je confirme,

Tu et a combien de calorie par jour ?
Répondre