Trop de protéines

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Trop de protéines

Message par adjnor »

Bonsoir à tous!

Avant je ne mangeais pas assez mais j'ai pris sur moi et maintenant c'est beaucoup mieux.Le problème est que en fait je crois même prendre TROP de protéine !

Si j'ai bien compris il faut 2g de protéines par kg du poids du corps,pour moi:

56kg==>2x56=112g

Or rien que ce soir, j'ai mangé 500g de poulet avec(d'apres ce qui était inscrit sur les sachets) :
23g de protéines pour 100g
Donc pour 50g :11.5g

Donc pour 250g (un sachet) : 23+23+11.5=57.5
Pour 500g: 57.5*2=115g!

Rien que ca c'est trop, de plus ce matin j'ai pris du fromage blanc, ce midi des pates et un sachet de parmesan, au gouter du Mass3150...

J'ai EXPLOSE le compteur j'ai envie de dire, ce qui est ironique dailleurs vu ce que je mangeais avant...

Enfin bref malgré tout ca deja je ne note pas vraiment une prise de poids :( et surtout: c'est dangereux?


Merci d'avance!
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

Il faut revoir tes quantités de viandes par repas, car comme tu le constates, 500gr de poulet en un coup ça le fait pas trop ;)

Essayer de tourner sur qqc qui se rapproche plus de 150gr :D
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

l'ironie revient, 150g !J'aurais l'impression de faire un régime!Apres je prefere ca que de me bousiller les reins (c'est bien ca le danger?)

Le probleme aussi est que je ne mange pas tout le temps du poulet, donc les jours ou je n'en mange pas , je ne suis pas sur d'avoir la quantité suffisante de protéine, alors est ce que vous me conseilleriez de prendre mon gainer (ou whey) les jours ou je pense etre en insuffisance protéique et ne pas le prendre les jours ou c'est bon?

C'est peut être une question bete, mais comme j'entend beaucoup de gens me dirent qu'il faut prendre le complément TOUS les jours, du coup je me pose la question...

Aussi une autre question, pour en revenir au probleme, avec la quantité de protéine que j'absorbe, accouplé a mon entrainement full body (3seance/semaine) , comment c'est possible que je ne gagne pas de poids??

D'autant plus que visuellement et au niveau des performances j'ai des gains, mais sur la balance, c'est resté a 56kg, incompréhensible!
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

l'ironie revient, 150g !J'aurais l'impression de faire un régime!Apres je prefere ca que de me bousiller les reins (c'est bien ca le danger?)
J'en mange moins que 150gr par repas et pourtant je tourne à 1.8~2gr/pdc ;)
Le probleme aussi est que je ne mange pas tout le temps du poulet, donc les jours ou je n'en mange pas , je ne suis pas sur d'avoir la quantité suffisante de protéine, alors est ce que vous me conseilleriez de prendre mon gainer (ou whey) les jours ou je pense etre en insuffisance protéique et ne pas le prendre les jours ou c'est bon?
Perso je reste dans une journée type, seul le repas du midi et du soir varient, le reste ne bouge grosso modo jamais. Ce qui fait que je sais +/- quelle quantité de viande peu importe si c'est du poisson, poulet, porc etc. Évidement bouffer tout les jours la même chose ça ne plait pas à tout le monde :?
Aussi une autre question, pour en revenir au probleme, avec la quantité de protéine que j'absorbe, accouplé a mon entrainement full body (3seance/semaine) , comment c'est possible que je ne gagne pas de poids??

D'autant plus que visuellement et au niveau des performances j'ai des gains, mais sur la balance, c'est resté a 56kg, incompréhensible!
Les causes de stagnations sont multiples ;)
https://www.musculaction.com/stagnation.htm
Oleander76
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:59

Message par Oleander76 »

Salut

Et tu mange quoi sinon les autres jours? car les proteines, si c'est de la whey que tu prends, c'est pas ca qui va te faire prendre de la masse. Il faut manger beaucoup de glucide accouplés a des proteines.

Regarde mon carnet, j'etais dans ton cas, et pour décoller de mes 55kgs, j'ai vraiment bouffer comme un porc, gateaux et tout ce qui s'en suit. J'ai utilisé aussi un gainer, qui contient plus de glucides, que de proteines, mais bien sur c'est un supplément, mais au tout début, tu en as vraiment pas besoin si tu veux mon conseil.

Si c'est bien une prise de masse que tu souhaite...
Mon carnet d'entrainement

Objectif : 74/90kgs ; pour 9.6% de masse graisseuse actuellement (Edit le 19/03/2010)
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

je prend du gainer mass3150 mais je ne le supporte pas, ca m'écoeure , me donne la nausée...voila pourquoi je voulais m'orienter vers de la whey, et niveau glucide j'en mange beaucoup aussi alors bon...mais merci de vos conseils!

La seule question que j'aurais:
Même si je ne supporte pas bien le gainer, devrais-je vraiment en prendre?car la whey est un concentré de protéine, qui est moins écoeurant, et comme le muscle se nourrit de protéine, les glucides sont moins importants, d'autant que comme je l'ai dit j'en prend deja pas mal (gouter, chocolat,bonbon,pates tout les midis...)

Et aussi, si je prend de la whey pendant que j'y suis, vou me conseillez quoi:
instant mass de reflex ou whey 100% de optimum nutrition, car c'est les meilleures apparament mais je ne sais pas laquelle choisir.

Enfin je me tourne vers la créatine en quête de pousser encore plus lourd car pour un ectomorphe on m'a dit que il faut y aller fort sur les poids mais pas au détriment de l'éxecution, donc un coup de créatine pourrait m'aider:

J'ai vu creapure de reflex.

Merci de vos réponses d'avance!

EDIT: pour la cause de stagnation, je pencherais sur un manque de repos dans mon cas...je dois mieux m'organiser, merci pour le lien :)
Oleander76
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:59

Message par Oleander76 »

Heu, je suis ecto aussi, et qu'on soit ecto ou autre, on pousse tous de la meme facon je pense^^

Pour répondre à ta question : bien sur que non le gainer n'est pas obligatoire :) et comme je te l'ai dis, vu ton poids et que tu es ecto, la seule chose que tu devrais faire pour l'instant c'est de vraiment manger tout ce que tu peux manger au cours de la journée, tout en laissant tes suppléments de coté, que ce soit prot ou gainer. A partir de la tu verras ton poids augmenté. Je parle par expérience personnelle...
Mon carnet d'entrainement

Objectif : 74/90kgs ; pour 9.6% de masse graisseuse actuellement (Edit le 19/03/2010)
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

ok merci de ta réponse
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

j'en profite pour demander si quelqu'un serait interessé par un pot de Mass3150 de ISP, a vendre sur paris (je suis dans le 78)

Je sais que c'est pas un lieu de vente mais je sais pas ou mettre mon annonce et sur la partie "compléments" personne ne répond :(
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de protéines

Message par floner »

salut je Reouvre le poste, sauf que moi ce n'est pas exactement le même probleme.

j'ai trouver cette article sur musculation.com :
https://www.musculaction.com/faq/protein ... lation.htm

voila j'ai 18 ans je vie chez ma mere, et donc je me contente de se qu'il y a au frigo mais je prend tout de même pas nimporte quoi quand elle/on fait les courses.
je ne calcule pas le taux de proteines, sa ne servira a rien pour l'instant de toute facon...

J'ai une appréhension/peur (moi aussi) de manger trop protéinée des fois...
j'ai vue sur le lien que si on aurez pas de problème tout pourrait bien se passer, mais qu'il faudrait savoir avec médecins si notre reins est "apte" ou plutot qu'il y a pas de problème, sa m’inquiète encore plus en faite :mrgreen: .

donc si je comprend tout obligatoirement on doit etre a 2gmax/kg de poids pas plus ?

j'aimerais avoir des informations sur sa svp

merci :)
Avatar du membre
darkounet42
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2013, 12:46
Localisation : Roanne (42)

Re: Trop de protéines

Message par darkounet42 »

on peut largement taper dans le 3 à 5 gr de prot par jour sans problèmes lol ! après pour un débutant peut être pas.

le tout est de boire beaucoup et de connaitre les temps d'assimilation des proteines pour ne pas etre en surcharge.
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de protéines

Message par floner »

Ok merci de la réponse sa me rassure un peut plus tout de même :).

De toute façon je ne pense pas aller jusqu'à 5g ... L'important et d'avoir le juste assez :).
fanhonda
Messages : 23
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:26

Re: Trop de protéines

Message par fanhonda »

cest pas 2 gr max par kilos de poids de corps d'ou tu sors ca?

c'est entre 1.5 a 2.5 par kilos poids de corps

perso je tourne entre 1.8 a 2,2

et si tes en bonne santé pas de prob avec les reins , faut arreter avec ces mytes!

bois asser d'eau et c'est tout bon
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de protéines

Message par floner »

ok :D comment c'est tu si tu a des probleme de reins ? tu est aller demander pur ta part ?

il me semble aussi qu'il faut manger des legume aussi :).
fanhonda
Messages : 23
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:26

Re: Trop de protéines

Message par fanhonda »

prise de sang ok, et si douleurs en bas du dos côté rein pas bon signe, voir encore ecographie

perso j'ai fait prise de sang et jpeux voir aussi le taux de creatinine!

oui tjrs légume pour équilibrer la balance acido basique
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de protéines

Message par floner »

Ok :) bon la prise de sang je la ferais un jours ;).

Merci.
Avatar du membre
jo94
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2012, 18:20

Re: Trop de protéines

Message par jo94 »

par experience je peut te dire trop de prot egale:
caca tout dur voire , petit pipi culotte :wink:
il faut manger des légumes suffisamment voire prendre bicarbonate de potassium .
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de protéines

Message par floner »

jo94 a écrit :par experience je peut te dire trop de prot egale:
caca tout dur voire , petit pipi culotte :wink:
il faut manger des légumes suffisamment voire prendre bicarbonate de potassium .
je ne pense pas me tué au proteine :D

je varie avec les repas, exemple un repas bien proteiné proche du training et les autres repas legumes riz etc... je pense pas faire tous mes repas riche en proteines :)
Avatar du membre
jo94
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2012, 18:20

Re: Trop de protéines

Message par jo94 »

Il aprendre les les bon aliments et les movais et leur compositions surtout protéine comme sa tu c toujour plus au moin la cantitite de protéine que tu mange .
'
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de protéines

Message par floner »

Oui :) de toute manière je ne calcule pas tous mes calories tous les jours :).
Répondre