Répartition des Glucides, Protides, Lipides (GPL)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

J'ai eu quelques infos d'un coach privé. Pour lui, pour prendre du muscle sans trop de gras il faut tourner autour des 2,5g de protéines, 4g de glucides et 0,7g de lipides.
Ce n'est pas comme ça que ça marche ... c'est impossible de donner des chiffres magiques. Et surtout niveau glucides vu qu'ils ne sont pas "essentiels".

"On" s'accorde à dire que les protéines devraient se situer aux alentours des 1.8g/kg (je mettrais la fourchette entre 1.3g et 2.5g).

"On" s'accorde à dire que les lipides ne devraient être en dessous de 1g/kg (chez un individu non-obèse), mais c'est un minimum.

Après tout se module en fonctions des individus, métabolisme, rythme de vie, humeur, activités sportives ... etc.

Je prends l'exemple que je connais le mieux (moi :o ). Avec les chiffres que t'as donné ce coach privé je maigrirai vitesse grand V. Je ne remet pas en causes ses compétences, je pense surtout qu'il ne t'as pas tout dit.
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

Je suis de ton avis ca me semble faible mais bon ya que en essayant que je le saurais.
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

"On" s'accorde à dire que les protéines devraient se situer aux alentours des 1.8g/kg (je mettrais la fourchette entre 1.3g et 2.5g).
Je vais bientot mourir je crois :shock: :lol: je tourne entre 2,2 et 3gr/kg :roll:
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Pareil, je suis à environ 2,3-2,5g de prot/kg.
"On" s'accorde à dire que les lipides ne devraient être en dessous de 1g/kg (chez un individu non-obèse), mais c'est un minimum.
Ca dépend. Certains individus métabolisent mal les lipides et ont donc un besoin restreint.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

1g/kg de masse sèche au pire, c'est quand même pas grand chose. Et niveau hormonal c'est pas négligeable.

J'imagine l'angoisse du bonhomme qui métabolise mal les lipides et qui réagirai mal les glucides à haute dose :lol: ...
Sport Fitness
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2016, 20:39

Re: Répartition des Glucides, Protides, Lipides (GPL)

Message par Sport Fitness »

Escusez moi je suis debutant en musculation et le terme protides est nouveau pour moi,
quelqu'un pour m'expliquer

Merci
Répondre