je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Adelaide
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2009, 18:06

je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par Adelaide »

bonjour à toutes et a tous,

voilà, je mesure 1m89 pour 73kg
selon la méthode lafay je peut manger de tout, plats en sauce, etc...
et parallèlement je fais mes séances de sport 2/3 fois par semaines depuis 3mois environ

pour l'instant il n'y a pas de résultats très apparent, mais il faut attendre en moyenne 6mois donc bon je m'affole pas, par contre je commence à prendre du ventre..

j'ai regardé différentes rubriques et sujets par rapport à comment perdre son ventre mais à chaque fois il n'était pas question d'une personne assez fin/maigre comme moi, d'où mon topic là dessus...

apparemment sur les topics que j'ai lu sur ce sujet ce ne serait pas les abdos qui ferait perdre le ventre mais plus le jogging

sur d'autre topics encore il est dis qu'il est conseillé de manger moins de protéines, sur d'autre qu'il faut en manger plus... je m'y perds un peu

pouvez vous me dire si le meilleur moyen pour perdre son ventre quand on est fin comme moi est l'endurance (3fois par semaine par exemple, dernièrement je courrai environ40minutes à mon rythme sans faire de gros sprint ni ce genre de choses)

et enfin pour prendre du poids sans que celà aille directement dans le ventre certains d'entre vous, ayant eu les même problème que moi (être fin et voir la nourriture s'accumuler sur le ventre) pourrait me donner des conseils ?

un grand merci d'avance

cordialement
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

donne-nous deja ton plan alimentaire.

ensuite on ne peux pas manger de tout, notamment les sucres rapides et les acides satures en trop grosse quantité sinon on prend forcement du bide.
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Message par Jerem83200 »

Salut,

J'ai du mal à comprendre, tu veux prendre de la masse mais en meme temps perdre du ventre ...

Sache deja que le gras on le prend pas seulement à un endroit mais partout (idem pour le perdre)

Ensuite je pense que tu mange trop de lipide, car en effet tu peux manger de tout mais faut quand meme faire un minimum attention à pas manger que des lipides.

Donc oui en faisant du cardio tu perdra ton bide mais dans ce cas plus de prise de masse, ou alors tu revois ton regime alimentaire tu fais une bonne prise de masse avec un bon entranement, et tu fera une seche plus tard.

La c'est à toi de voir, tout depend comment tu est, si tu te trouve maigre fais une prise de masse, si tu veux absolument perdre ton vnetre alors cardio
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Revois ton plan alimentaire.

Ce qu'il faut contrôler en priorité dans une prise de masse, c'est les glucides. Les lipides sont a contrôler aussi, mais que du côté des saturés.
Si tu prend trop de glucide, sa sera directement stocker si tu n'en a pas besoin.

Comme dit Jerem , tu doit fixer ton objectif: Soit sécher, soit faire une prise de masse. Les deux sont pas compatible.

Aussi, prise de masse ne veut pas dire manger n'importe quoi n'importe quand attention.
Adelaide
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2009, 18:06

Message par Adelaide »

je suis tombé malade, aussi je répond que tardivement à vos réponses,
je suis pas encore en grande forme mais je voulais juste passer vous remercier de m'avoir répondu

je vais accentuer mes recherches sur les aliments/dessert/etc... qui sont les plus riches en glucides et lipides pour en manger moins et manger plus d'autres aliments moins riches en glucides/lipides
j'ai du manger un peu trop de n'importe quoi, je vais y remédier, car être mince mais prendre du ventre c'est pas génial ^^

en tout cas merci de vos réponses et je vous souhaite de bonne fête de fin d'années
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

attention, il faut prendre des glucides et lipides, mais il y a les bons et les mauvais

bons glucides (lent pour le hors post training)
-avoines
-riz complet

bons lipides :
-huile colza, noix
-amande

mauvais glucides et lipides :
-essentiellement dans les produits industriels (gateaux, dessert, ...)
-frites
-coca

et avec les mauvais tu es sur de prendre du gras.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Il est écrit de manger tout ce qui nous passe sous la main quand on est maigre et voilà le résultat.
Désolé, mais çà me fait marrer çà :lol:
Faut arrêter de dire des bêtises.
Adelaide
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2009, 18:06

Message par Adelaide »

et sinon que pensez vous des petites pillules servant de compléments ou d'apport nergietiques que l'on peut voir en pharmacie ou dans bon nombres de sites consacrés au sport ?
j'ai toujours été reticents envers ces "petites boites magiques", peut être à tord j'en sais rien mais j'ai toujours eu des doutes quant au fait que celà pourrait être mauvais pour la santé :?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

"pilules servant de complément" .. Euh, pourrais-tu nous en dire plus ? Car la c'est extrêmement vague..
Adelaide
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2009, 18:06

Message par Adelaide »

re bonjour,

j'ai accumulé deux sales trucs avec ce superbe temps, aussi désolé de repondre tardivement une fois de plus
bossant dans un hopital ca aide aussi à chopper des virus :-/

bref sinon les "pillules" je pensais aux pillules que l'on peut trouver en pharmacie, des apports protéinés pour la plupart j'ai l'impression, comme on en trouve en pharmacie je pense que celà devrait être sans risque mais bon
après je ne m'y suis jamais interessé mais j'ai l'impression qu'il s'agisse de pillule pour prendre plus rapidement de la masses, physique ou musculaire

en avez vous déjà testé vous même ?
celia1991
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2014, 10:39

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par celia1991 »

Bonjour,

J'ai également le même problème au niveau du ventre. Je suis une femme de 1m65 pour 50 kilos, à priori très mince sauf du ventre ( couche de gras apparent sur le ventre). e fais de la musculation 4 fois par semaine et voici mon plan alimentaire en gros:

Matin: Fruit, 250gr fromage blanc et 60 gr pain complet.

Midi: 100 gramme cuite pâte 200 gramme légumes et 100 gr viande blanche.

Après midi: yaourt + fruit

Soir salade verte (sauce vinaigre de cidre + vinaigre balsamique - PAS d'huile), 300 gr légumes cuit, 100gr viande blanche, 100gr riz complet ou pâte complète (si sport ce jours là.), yaourt.

Voici mon plan alimentaire durant la semaine avec quasi jamais d'écart et très peu de gras comme vous pouvez le voir sauf de l'huile pour cuire mes légumes.

Est-ce que cela vous paraît bien? (sachant que je me gave souvent de légumes car j'aime me sentir plus que rassasiée). :-)

Avez vous des idées sur le faites que la graisse de mon ventre reste?

Merci!!
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par Snake38 »

Tranquillou le déterrage 4 ans après ?
.
Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par Vato »

Salut,

Tu as déjà calculé ton apport calorique et tes dej ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
celia1991
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2014, 10:39

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par celia1991 »

Oui je mange environ 400 calories par repas plus 2 colations a env. 150.

Par jour je suis à environ 1600 calories durant la semaine et le samedi et dimanche je me permet de me faire vraiment plaisir et de monter à 2500 voir 3000.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par Mika52 »

Apres ca depend ce que tu appeles te faire plaisir si chaque samedi/dimanche c'est alcool junk food et compagnie ca te foire les efforts de la semaine.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Mr bones
Messages : 49
Enregistré le : 23 mars 2014, 19:57

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par Mr bones »

si c'est que le samedi ca passe quand meme ...
musculation et alimentation sont les mamelles de la vie
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: je grossis qu'au niveau du ventre :-(

Message par Benx972 »

Haaaaa le ventre la partie du corps le moins drôle à gérer!
Répondre